• 393 Résidence Avalon de Corinne Guitteaud

    393 Résidence Avalon de Corinne Guitteaud

    Chez Voy'el éditions, décembre 2014

    Et si Lancelot n’était jamais revenu du Val sans retour, le destin des Pendragon en aurait-il été changé ?
    Tout commence le jour où Iris Morgenstern devient la locataire du 393 de la Résidence Avalon. Elle ignore alors que l’appartement ouvre sur un a utre monde peuplé par les personnages de nos contes et de nos légendes et qu’elle est appelée à devenir la nouvelle Égéria.
    D’abord effrayée par l’ampleur de cette tâche, Iris se laisse peu à peu séduire par les créatures qui attendent d’elle qu’elle les guide dans leur combat contre Morgane la Fay : Agrippine, la licorne fanfaronne, Nahimana, la belle Algonquine, Robin des bois, le Prince des Voleurs, Athénor, le vieux dragon, et surtout Merlin l’Enchanteur. Face à eux, les Manitous, alliés de la sorcière, ne leur épargneront aucune épreuve, à commencer par les abominables wendigos. Et dans l’ombre, les Muses attendent leur heure dans la Cité de l’Éternel Été.

     

    L’avis de #Zouzounella : c’est trop court ;-)

    Si comme moi vous aimez les mythes arthuriens, mais aussi le sens de l’humour, vous allez adorer ce livre !

    Vous y découvrirez un univers fantastique et fantaisiste, avec des personnages truculents. Iris ne s’attendait certainement pas à recevoir la visite de Merlin ni à découvrir Excalibur plantée dans sa cuisine ! Sa vie va se trouver bouleversée et aller de rebondissements en rebondissements, en compagnie d’une licorne et d’un vieux dragon !

    L’histoire est très originale et nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Il n’y a qu’une chose à déplorer : à quand la suite ?

    393 Résidence Avalon de Corinne Guitteaud

    393 Résidence Avalon de Corinne Guitteaud


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :