• À pas de loup de Mylène Ormerod

    À pas de loup de Mylène Ormerod, aux éditions Dreelune

    Guerrier est une bête, un monstre de muscles et de puissance. Il est le danger. Un seul regard de sa part et vous frémissez. Le mystère de cette créature attire et passionne. Quelle est-elle ? Un chien ? Un loup ? Ou bien plus...

     

    L’avis de #Zouzounella : voilà une nouvelle qui mériterait d’être développée

    J’avais découvert la plume légère et talentueuse de Mylène Ormerod en lisant « Les écailles de l’âme », qui a été un véritable coup de coeur pour moi.

    Je n’ai pas été déçue à la lecture de cette nouvelle, si ce n’est que le format est bien trop court ! ;-) Oui, je sais, la particularité d’une nouvelle c’est d’être un texte court, mais là, j’aurais aimé en découvrir davantage sur l’antériorité de la situation de chacun des personnages, et pourquoi pas, soyons fous, de l’évolution ensuite !

    Il est difficile de parler des personnages évoluant dans une histoire bien menée sans spoiler l’intrigue, mais je peux vous faire partager mon ressenti.

    Toute une palette d’émotions m’a saisie lors de sa lecture : horreur et révulsion face au personnage antipathique de Robert, curiosité par rapport à Louis, le collectionneur, révolte et empathie pour la créature malmenée par la folie de l’humain, soulagement lorsqu’elle rencontre enfin Othamo, son sauveur, questionnement et compréhension sur la nature de celui-ci et de leur attirance réciproque, surprise et appréhension par la suite…

    C’est une histoire sombre et violente qui fait frissonner à maintes reprises, tout en étant compensée par la douceur de la créature mystérieuse. L’auteur maîtrise son univers, tout comme ses personnages travaillés, et distille les indices tout au long du récit, comme le petit Poucet sème des cailloux, pour nous amener en douceur au final en apothéose, dont la chute semble bien rapide, car « quand un livre est bon, il est toujours trop court » (Jane Austen).

    À pas de loup de Mylène Ormerod


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :