• Aliénor McKanaghan - T1 - Litha de Laëtitia Constant

    Aliénor McKanaghan - T1 - Litha de Laëtitia Constant

     Aux éditions J’ai Lu

    Résumé :

    "J'ai toujours dit qu'Halloween, ça craignait. Je suppose qu'être née durant la fête des morts y est pour quelque chose. Pourtant, en rencontrant Milàn le soir de mon anniversaire, je n'aurais jamais imaginé que mon existence prendrait une telle tournure. Je m'appelle Aliénor McKanaghan, et même si je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mon instinct me dit que ça sent le sapin..." 

     

    L’avis de #Zouzounella

    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome qui ne traîne pas pour poser toutes les bases de son univers intéressant et attractif.

    L'intrigue est basée sur une prophétie : « L'unique qui est Quatre ». 

    L'écriture est très fluide et facile à lire, mais manque parfois d’un peu de maturité. Le monde imaginé par l'auteure est simple et on entre dedans facilement. Cependant, certains passages auraient mérité d’être plus développés pour un meilleur rendu.

    Aliénor McKanaghan, surnommée Allie, n'a pas eu l'enfance des autres filles : elle pratique les arts martiaux et sports de combat depuis son plus jeune âge. Ses parents antiquaires ne lui ont jamais dit pourquoi elle devait s'entraîner si intensivement ! 

    Lors de sa soirée d’anniversaire, le soir d’Halloween, son destin bascule et Milàn entre dans sa vie, en tuant un vrai monstre et non quelqu’un de costumé !

    Ses parents étant absents, c’est lui qui va apprendre à la jeune fille que les créatures surnaturelles des livres existent et qu'elle en est elle-même une : une Uansìth de sang. Sa destinée est de combattre les créatures maléfiques, de décrypter la prophétie qui la concerne pour éviter que l'apocalypse ne se déchaine sur l'humanité.

    La pointe d'humour et les joutes verbales entre Milàn et Aliénor permettent d'alléger le récit et de la rendre plus attrayant. Il y a beaucoup d’action et on n’a pas le temps de s’ennuyer.

    Aliénor McKanaghan - T1 - Litha de Laëtitia Constant


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :