• Aliénor McKanaghan -T2 - Samhain de Laëtitia Constant

    Aliénor McKanaghan -T2 - Samhain de Laëtitia Constant

    Editeur : J'ai lu (16 mars 2016)

     

    Résumé :

    " Le jour de mes 18 ans, j'ai eu un pressentiment. Comme si l'univers tentait de me prévenir d'un danger. J'aurais dû l'écouter. Je voulais connaître la vérité sur ma famille, et maintenant que je sais tout, je m'en passerais volontiers. Aujourd'hui, je me retrouve coincée avec Milàn, mon alter ego, mon mentor, mon mec. Enfin, en théorie, car nous sommes un peu en froid, ces derniers temps. Il est bien décidé à mettre en échec la prophétie censée sceller mon sort. Oui, mais... perso, j'ai d'autres chats à fouetter. Et Dieu sait que j'adore les chats ! " 

     

    L’avis de #Zouzounella

    On retrouve avec plaisir Allie, qui a du mal à accepter sa nouvelle condition auprès de son mentor Milàn, auquel elle reproche sa transformation en vampire.

    Lorsqu’enfin elle finit par s’en accommoder, à la suite d’une attaque avec des métamorphes, elle est contaminée. C’est alors que Milàn comprend une partie de la prophétie de l’unique qui est quatre : elle est à la fois humaine Uansìth, vampire et, maintenant, loup-garou en plus !

    Après diverses péripéties qui l’amènent en France, elle est victime d’une attaque de démons, qui lui font subir une cérémonie destinée à réveiller leur maître. Elle est sauvée par Milàn mais elle porte désormais une part de démon en elle : elle devient définitivement celle décrite par les présages.

    Accompagnée de ses amies, les jumelles sorcières qui sont au courant de son nouveau statut, et de son presque frère, Christopher, qui vient de découvrir qu’elle était toujours vivante, elle part avec Milàn en Irlande, à la recherche du livre qui les aidera à décrypter la prophétie.

    Le combat final approche et l’heure des sacrifices aussi.

     

    J’ai apprécié l’originalité de cette histoire, mais quelques passages auraient gagné à être approfondis, notamment la fin, que j’ai trouvée trop rapide, pour ne pas dire bâclée.

    Aliénor McKanaghan -T2 - Samhain de Laëtitia Constant


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :