• Anges d’Apocalypse : T2- Le Frisson des aurores de Stéphane Soutoul

    Anges d’Apocalypse : T2- Le Frisson des aurores de Stéphane Soutoul

    Rebelle Editions -15 septembre 2013

    Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes. Suite à l’assassinat d Alistard Vorlock, les rues de Toronto sont plus dangereuses que jamais. Desmond, le sorcier qui cherche par tous les moyens à me mettre dans son lit, serait peut-être en mesure de désamorcer le conflit. Sauf que ce dernier préfère me poursuivre de ses avances pendant que la situation s’envenime. J’aurais presque envie de laisser la tueuse qui a débarqué en ville lui faire la peau, s’il ne m'avait pas engagée pour le protéger. Surtout que l’assassin en question se révèle être sa propre soeur... Remarquez, la poisse n’est pas en reste lorsque je suis Samantha. Tandis que mon identité humaine essaie d’apprivoiser l’amitié de Nathan, des sorcières pas très recommandables s’intéressent au garçon d’un peu trop près à mon goût. Avec deux vies pour une seule âme, être un cavalier de l’apocalypse n’a décidément rien d’une sinécure.

    L’avis de #Zouzounella : La double-vie amène plus que le double de complications !

     

    Le Cavalier de l’apocalypse qu’est Famine est toujours victime du maléfice jeté par feu son amant, Tadeus, qui s’était vengé de sa rupture en la maudissant de prendre vie dans un corps humain le jour, actuellement sous forme de Samantha Mac Dermott, lycéenne, et de reprendre son existence de Syldia, être surnaturel et qui exerce la profession de garde du corps.

    La trahison de son ancien associé, le nécromancien Darion, qui l’avait livrée à la folie meurtrière de la grande prêtresse Dominika et de son associé Béranger, sorcier de la Lumière, appelle sa vengeance. Elle est même prête à contracter une dette envers Nolhan, le vampire et petit-ami de sa sœur Raven, alias Guerre, pour y parvenir.

    Cependant, les tensions augmentent dans la cité de Toronto, car le conseil des sorciers n’a plus de chef : c’est à Desmond, le chef des Dark Breakers, qu’incombe la régence. Et lorsqu’un contrat du chef du clan des Lenferdort est mis sur sa tête, à cause de sa défection antérieure pour entrer au sein des Dark Breakers, par chantage contre la vie de son amant Equinoxe, qu’il vient enfin de parvenir à faire libérer, il saute sur l’occasion pour demander à Syldia d’assurer sa protection.

    Lorsque trois sorcières, Aurélia, Abigaël et Rosie font irruption dans le lycée de Sam et s’intéressent un peu trop à Nathan, elle les suspecte de vouloir utiliser le jeune homme pour parvenir à Archazel, le démon mis en cage dans le bras du jeune homme. Elle va tout mettre en œuvre pour protéger celui qui lui a, ainsi qu’à ses parents, sauvé la vie.

    Syldia/Sam semble donc accumuler la malchance et les embrouilles : heureusement, elle sait qu’elle peut compter sur ses sœurs, même si celles-ci sont de plus en plus tentées par l’appel de la Voix…

     

    Il y aurait une nouvelle loi mathématique à éclaircir concernant les ennuis qui pleuvent sur l’héroïne, car ils ont une tendance exponentielle malgré sa dualité !

    Anges d’Apocalypse : T2- Le Frisson des aurores de Stéphane Soutoul


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :