• Animae, T1- L'Esprit de Lou de Roxane Dambre

    Animae, T1- L'Esprit de Lou de Roxane Dambre 

    Le Livre de Poche (14 mai 2014)

    Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français. Mon job ? Officiellement, je suis consultante au département de recherche sur l’inexplicable. En réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne et qui fait hurler de rage mon instinct de panthère. Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint de se cacher des faibles humains. Enfin, faibles... L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ?

    L’avis de #Zouzounella : j’ai passé un excellent moment de lecture !

    L’héroïne, Lou, est une Daïerwolf, c’est-à-dire une métamorphe, qui est entraînée à traquer les dissidents qui risquent de les dévoiler aux yeux du public. Sa mère est une chef de clan très respectée, mais elle rêve de devenir grand-mère ! Son meilleur ami, Camille, lui est d’une grande aide, même si c’est elle qui le protège : elle est une panthère et lui un caméléon !

    Lors d’une mission, elle est amenée à infiltrer une branche spéciale des services secrets, qui s’intéressent de près aux phénomènes paranormaux.

    Le chef de ce service, le capitaine Sylvain Levif ne la laisse pas indifférente. Mais il serait d’autant plus dangereux de céder à son inclination !

    Mais un Daierwolf assassin rôde et elle doit faire passer sa mission en premier.

    J’ai découvert un univers bien construit, avec une enquête à rebondissements. Le style est fluide, l’intrigue prenante. L’originalité avec laquelle le thème pourtant surexploité du genre et la petite touche d’humour en font un excellent roman d’urban fantasy. Je l’ai lu d’une traite et ne regrette qu’une chose : ne pas avoir plus de temps pour en lire la suite immédiatement !

    Animae, T1- L'Esprit de Lou de Roxane Dambre


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :