• BONUS : Angel Arekin nous parle de son roman « Le Porteur de Mort : Tome 1 - L'Apprenti »

    BONUS : Angel Arekin nous parle de son roman « Le Porteur de Mort : Tome 1 - L'Apprenti »  

    Bonjour, Angel Arekin, tout d’abord je te remercie d’avoir bien voulu répondre à ce jeu de question/réponse ;-)

    1.   Peux-tu te présenter ?

    Je suis une personne normale, avec une vie normale, mais avec un cerveau parfois un peu bizarre qui crée des histoires… souvent tordues, avec un soupçon de sadisme et de fantasy. Je suis maman d’un côté, épouse de l’autre, romancière et rédactrice, de quoi remplir mes journées.

    2.   L'écriture est-elle ton métier ou en as-tu un autre ? 

    L’écriture paire rarement les factures, donc, j’ai un emploi purement alimentaire à côté, ce qui me permet de vivre ma passion.

    3.   Depuis combien de temps écris-tu ?

    Tellement longtemps que je ne m’en rappelle plus vraiment. J’ai l’impression d’écrire depuis que je suis en âge de savoir écrire.

    4.   Qu’est-ce qui t’a donné l’envie d’écrire, en général ?

    Les livres, bien sûr. Vouloir créer mes propres histoires après avoir été transportée par celles des autres. Je désirais mon propre univers, le développer, le façonner à mon idée.

    5.   Où puises-tu ton inspiration ? Quelles sont tes habitudes d'écriture ? (heure, endroit, rituel ?...)

    Mes sources d’inspiration sont souvent musicales, mais ça peut être un film, une personne, un livre, un paysage, tellement de choses qui s’imbriquent les unes aux autres pour créer un tout.

    Mes habitudes d’écriture sont simples : un café, de la musique à fond dans les oreilles, et c’est parti pour l’aventure.

    6.   Qu’est-ce qui t’a inspiré pour écrire ce roman ?

    J’ai découvert la fantasy avec Tolkien et Robin Hobb, donc ma source d’inspiration principale provient tout d’abord de ces deux auteurs fantastiques. Ensuite, elle s’est développée autour du héros ; j’avais envie de sortir des sentiers battus de la fantasy traditionnelle, en créant un personnage un peu hors norme, tout en conservant les codes du genre que j’aime énormément.

    7.   Peux-tu nous le présenter, de quoi parle-t-il ?

    Le roman raconte l’histoire d’un anti-héros, jeune, rebelle, révolté contre la société, qui se retrouve embringué malgré lui dans la plus grande confrérie de son pays, afin de lui apprendre les bases d’un pouvoir incommensurable. Il se découvre des dons dont il ignorait jusque-là l’existence. Il apprend à les manier et les développer. Le premier tome se concentre sur la découverte de l’univers, des codes et de l’apprentissage du héros au sein de cette confrérie pour le moins originale, avec des membres atypiques. Évidemment, la suite réserve quelques surprises : on suit toute son évolution, les déchirements, les ruptures, les intrigues, les guerres, et au milieu de tout ça : le Porteur de Mort, dont on ne connaît ni l’identité ni ce qu’il vient faire dans l’histoire de prime abord.

    8.   Si cette histoire est déclinée en plusieurs tomes, combien de tomes comptera-t-elle et à combien seraient espacées les dates de sorties ?

    La saga compte 6 tomes déjà tous prêts, néanmoins les dates de sorties sont espacées de quelques mois, étant publiée dans une petite structure qui ne peut pas dépasser un certain nombre de publications par an. Ceci étant dit, je ne suis en mesure de vous préciser les dates de sorties à l’heure actuelle, à l’exception du tome 2 qui paraîtra en mai prochain, et en exclu le 25 février à la librairie Gibert à Paris et au SDL en mars.

    9.   Comment sont nés tes personnages ?

    Bonne question, mais à laquelle je ne suis pas en mesure de répondre. Mes personnages se créent d’eux-mêmes au fil de l’eau. Ils se développent presque indépendamment de moi-même.

    10. Comment as-tu choisi leurs prénoms ? As-tu d’abord eu l’idée du prénom en lui-même ou cela t’est venu après avoir dessiné leur caractère ?

    Non, je pars toujours d’un prénom, mais… comme le reste, j’ai des espèces de flash, ils m’apparaissent et s’imposent souvent à moi, c’est particulièrement le cas pour Seïs et Naïs.

    11. Ton roman est-il totalement fictif ou as-tu ajouté une part de toi même ?

    Je pense qu’on ne peut pas distinguer totalement une œuvre de son auteur. On passe forcément des choses, même involontaires, dans un texte. Le côté râleur de mon héros vient de moi ;)

    12. Pourquoi les lecteurs devraient-ils lire ton roman à ton avis ?

    Pour ceux qui sont amateurs de fantasy, ils ne devraient pas être déçus, car le roman respecte à la fois les principes de la fantasy telle qu’on l’aime, et s’en éloigne par moments pour donner un soupçon d’originalité et d’intensité. Il y a de l’amour, du sang, de bons combats, des duels, autant physiques que psychologiques, de bonnes réparties, des personnages haut en couleur…

    13. Ce roman est-il ton premier écrit ou en as-tu d'autres à ton actif ? Si oui, lesquels et de quels genres ?

    J’en ai d’autres à mon actif, mais celui-ci est mon tout premier roman. J’avais vingt ans lorsque j’en ai débuté l’écriture. Le tome 1 est donc mon tout premier bébé.

    Les autres romans sortis sont consacrés à la romance : Jeu Vespéral, Love Business (Nisha Editions) et No Love No Fear (Black Moon Romance) ont déjà vu le jour.

    14. As-tu d'autres projets en vue ? Si oui, lesquels ?

    Énormément de projets, étant également romancière, je travaille conjointement sur la fantasy, le fantastique et la romance. De quoi voir venir ! Cette année est un peu l’année de la romance, même si le tome 2 du Porteur de Mort voit le jour en mai.

    Au printemps, deux projets vont naître : Sans Cœur (Black Moon Romance) et Is it love : Gabriel (Nisha Editions) qui est l’adaptation d’un jeu vidéo en application sur téléphone.

    J’ai également le tome 2 et 3 de No Love No Fear qui sortent dans l’année et la suite de Sans Cœur, intitulé Sans Âme.  

    15. Veux-tu rajouter quelque chose pour finir ?

    Le Porteur de Mort est une saga épique, conçue pour voyager, s’amuser, vivre intensément. C’est une incroyable aventure, qui monte crescendo au fil des tomes. Vous montez à bord et vous ne redescendez plus avant la fin ;)

     

    Interview " si"

    ·         Si tu avais une baguette magique, qu'en ferais-tu ?

     

    Je transformerais le monde pour qu’il soit plus coloré, plus joyeux, plus vivant encore, je mettrais des licornes, des hiboux qui parlent, des animaux étranges ; je transformerais les mauvais en rats et les ferais tourner dans une roue ; je ferais en sorte que tous les enfants aient une baguette magique pour se défendre.

     

    ·         Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu ?

     

    Le 19e siècle, un soupçon de modernité, d’avancées, la femme commençait à être mieux considérée, et un brin de conservatisme, d’élégance.

     

    ·         Si tu devais revivre une journée sans arrêt, quelle serait-elle ?

     

    Le jour où l’homme de ma vie m’a offert mon premier baiser.

     

    ·         Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie, qu’est-ce que ce serait ?   

     

    Que ma grand-mère soit encore parmi nous. 



     

    Portrait chinois : (donne la réponse et le pourquoi, STP) 

     

    ·         Si tu étais une chanson tu serais To Build a home (the cinematic orchestra) parce qu’elle me colle des frissons et qu’elle me rappelle un passage de l’un des romans, du coup, elle me plonge aussitôt dans un univers particulier.

    ·         Si tu étais un être surnaturel, tu serais un vampire, parce que j’ai toujours été fan d’Anne Rice et de Lestat.

    ·         Si tu étais un poème, tu serais « dormir plutôt que vivre, dans un sommeil aussi doux que la mort »… je ne me souviens plus du tout du titre, il est de Baudelaire. (Le Léthé)

    ·         Si tu étais un genre littéraire, tu serais de la fantasy, parce qu’elle me fait rêver, me transporte ailleurs, me permet de m’évader.

    ·         Si tu étais un animal mythologique, tu serais un Dragon, parce que personne ne pourrait me faire chier ! ;)

     

    ·         Si tu étais le personnage d'un roman, tu serais Rory Frost, pour être un pirate ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :