• Jeanne Malysa nous parle de son roman : La Parisienne et le Highlander- T1

    BONUS : Jeanne Malysa nous parle de son roman : La Parisienne et le Highlander- T1

    Peux-tu nous le présenter, de quoi parle-t-il ?

    Mon roman est contemporain et j’utilise à dessein le temps au présent tout le long de l’histoire. Anaïs de Malincourt, Française (la Parisienne) et Iain Mac Kelloch’, Écossais (le Highlander) vont, dans des circonstances particulières, devoir s’aider mutuellement pour retrouver une pierre d’étoile (le Stùr rionnag) qui a disparu depuis des siècles. Elle est libraire rue du Cherche-midi (j’adore le nom de cette rue que je trouve magique) et la dernière lignée d’une famille d’aristocrate fondée dès le 15ème siècle. Lui est l’ainé d’une fratrie de trois frères, d’une famille aristocratique écossaise qui existe depuis le 14ème siècle. Ils ne se connaissent pas lorsque l’histoire débute mais ne vont pas tarder à le faire. Ils vont vivre des aventures auxquelles ils ne s’attendent pas, à commencer par la première d’entre elle, l’amour. Au fil des pages, vous rencontrerez la tribu du 54 Ter, vous admirerez le domaine de Thuata qui se situe entre Édimbourg et Inverness et où Iain Mac Kelloch’ règne en maitre absolu ; vous voyagerez un peu en Norvège, beaucoup en France ; vous aurez à faire face à des personnages peu recommandables ; vous essayerez de comprendre certaines énigmes ; vous serez très surpris (du moins je le souhaite) par certains personnages ; vous apprendrez (peut-être) un peu d’histoire, un peu de géographie, un peu de sciences, mais je ne peux vous en dire plus sous peine de tout révéler, ce qui serait dommage.

    Combien de tomes comptera-t-il ? Si cette histoire est déclinée en plusieurs tomes, à combien seraient espacées les dates de sorties ?

    Cette histoire-ci est déclinée en deux tomes et je pense que le 2ème sortira début octobre. Comme je l’ai écrit plus haut, mon 2ème roman (qui ne comportera qu’un tome) portera sur un des trois frères. Sa parution ? Ce n’est pas à moi de répondre mais à mon éditrice (si elle accepte mon 2ème bébé). Et je compte faire un 3ème avec les mêmes personnages mais c’est encore dans les limbes de mon imagination.

    Comment sont nés tes personnages ?

    Avant même de savoir quelle sera l’histoire, j’avais déjà créé leur biographie et leur caractère, mais je serai incapable de dire comment ces idées me sont venues. Dès le départ, j’avais l’image d’Anaïs dans les rétines tout comme Iain. Leur caractère par contre s’est vraiment affirmé au fil des pages et il a fallu que je réajuste le début de mon roman pour qu’il n’y ait pas de différence. Ils ont des personnalités très fortes, savent ce qu’ils veulent et font ce qu’il faut pour l’avoir. Ce sont deux êtres, explosifs, et qui ne se laissent pas faire.

    Comment as-tu choisi leurs prénoms ? As-tu d’abord eu l’idée du prénom en lui-même ou cela t’est venu après avoir dessiné leur caractère ?

    Les prénoms ont été le point de départ de leur caractère. Je ne conçois pas MON Anaïs autrement que celle que j’ai créée car elle a une personnalité propre et très attachante (enfin pour moi) et puis j’aime beaucoup ce prénom. Pour Iain, c’est exactement la même chose et je ne voulais pas donner un prénom déjà vu, je voulais vraiment quelque chose d’original parce que MON Iain l’est (tout du moins, à mes yeux). On m’a dit qu’il n’était pas simple à prononcer mais je me suis obstinée car il ne peut pas s’appeler autrement. J’ai d’ailleurs donné quelques détails quant à la façon de l’appeler. 

    Ton roman est-il totalement fictif ou as-tu ajouté une part de toi même ?

    Il est totalement fictif. Il doit cependant y avoir une part de moi aussi bien chez Anaïs que chez Iain car on m’a souvent dit que j’ai un sacré caractère et que le côté scorpion (je suis née mi-novembre) déteint à mille pour cent chez moi. Et je revendique totalement le fait d’aimer la passion, le mystère, et vous l’avouerai-je, un brin (un gros brin) d’érotisme. Tout ce qui se trouve dans mon roman.

    Veux-tu rajouter quelque chose pour finir ?

    Pour finir ? Oh, mais j’espère bien que cela ne finira jamais ! C’est trop bon de savoir que mon roman sera entre vos mains. Pourquoi me priverai-je d’un tel plaisir ?

     

    Mais s’il faut conclure, je dirais que je n’aurai jamais cru qu’un jour, je serais amenée à vous écrire ce que je viens de vous écrire. Je croise les doigts pour que cela dure, dure, dure…

    Jeanne Malysa nous parle de son roman : La Parisienne et le Highlander- T1

    Jeanne Malysa nous parle de son roman : La Parisienne et le Highlander- T1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :