• Ça a commencé comme ça de Angéla Morelli

    Ça a commencé comme ça de Angéla Morelli 

    Editeur : Harlequin(&H) (12 octobre 2016)

    Présentation de l'éditeur 

    « Un roman délicieux qui fait un bien fou ! » France Dimanche

    « Ses histoires d’amour sont simples, sans chichi, d’une douceur et d’une beauté sans nom. Elles ont néanmoins ce petit grain de folie qui nous font les adorer et passer un moment très agréable. » Madame Lit

    « Son écriture est légère, piquante et hilarante, un régal ! » Place To Be

    De sa plume fine, drôle et toujours juste, Angéla Morelli brosse le portrait d’une femme qui, à trop penser aux autres, s’est perdue elle-même. Le bonheur est-il un choix ? Réponse dans ce roman léger, émouvant et garanti « feel good ».
     

    Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles. Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non, ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu. 

    Car la jeune mère célibataire presque trentenaire a dû faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Et, malgré la mobilisation de tout le village pour la soutenir dans sa quête, impossible de trouver les fameux fruits au beau milieu de cette canicule qui frappe le Sud-Ouest de la France. Impossible ? Non, pas tout à fait. Car il y a bien quelqu’un qui en a, des figues : Corto, le beau jardinier mystérieux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger. 

    Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto. 

     

    L’avis de #Zouzounella :

    La plume légère et pleine d’humour et de tendresse d’Angela Morelli a une particularité magique : elle rend réels son histoire et le quotidien ses personnages !

    Flore se décarcasse toute la journée pour répandre le bonheur autour d’elle, avec un emploi du temps tellement dingue qu’elle a tout juste le temps de dormir, car elle se débat pour gagner l’argent qui fera tourner son foyer.

    Et pourtant elle sourit et ne se plaint pas, elle poursuit courageusement son petit bonhomme de chemin, élevant sa fille et veillant sur son père un peu déphasé depuis le décès de sa mère. Sa générosité naturelle la porte à aider les autres, comme visiter tous les jours sa voisine âgée pour lui apporter son café et son croissant, lui tenant compagnie ; ou comme préparer des commandes de pâtisseries ou de produits de naturopathie à la demande de gens du village. Tout cela sans en attendre de reconnaissance et n’osant même pas réclamer son dû auprès des mauvais payeurs, auxquels elle trouve toujours une excuse.

    Comme elle est trop gentille et n’ose contrarier personne, son ex, le père de sa petite fille, en profite honteusement.

    Heureusement, sa meilleure amie, qui a un don pour formuler des toasts pour le moins originaux, la soutient et lui prête une oreille attentive, même et surtout lorsqu’elle n’a pas envie de parler.

    Sa petite vie si bien remplie est chamboulée avec l’arrivée d’un beau jardiner, Corto, dans le village.

    Et c’est ce bouleversement qui nous est conté avec justesse, tendresse et émotion.

    On sourit, on rit, on a le cœur qui bat, la larme à l’œil, toute une palette de sensations pour ce roman pour ce roman émouvant et drôle.

    Ça a commencé comme ça de Angéla Morelli


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :