• Cécile Chomin nous parle de ses romans

    BONUS : Cécile Chomin nous parle de ses romans

    1.           Peux-tu nous les présenter, de quoi parlent-t-ils ?

    Hey bonjour tout le monde. Alors vous présenter mes romans c’est avec plaisir mais quoi dire de plus qui ne soit pas déjà très bien décrit par Zouzounella ?

    Je ne vais donc pas vous faire un résumé exhaustif mais juste vous donner un ton, une ambiance, un trait commun … Tous mes romans sont basés en fait sur le même schéma : le cercle d’amis est la clé. Car oui, les protagonistes principaux sont importants mais je pars du principe que dans la vie, l’histoire d’amour ne tourne pas autour seulement de deux personnes. Il y a tous ces gens qui gravitent dans notre entourage et à qui l’on demande leur avis : notre famille, notre environnement de travail mais par-dessus tout nos amis. Et pour moi, les amis c’est très important. C’est pour ça que la trilogie Hot Love c’est une ou plusieurs histoires d’amour dans chaque tome mais surtout une bande de copains et son évolution dans le temps.

    Pour Pretty Wife la logique est la même. Depuis sa sortie d’ailleurs beaucoup de lecteurs me demandent s’il y aura une suite des aventures de Charlize et Guillaume et si on aura un livre consacré à l’histoire de leurs amis Julie et Manu. Pour l’instant je ne peux pas répondre. Why not ? Je ne sais jamais à l’avance ce que je vais écrire et ce qui va m’inspirer. Les personnages de mes livres me surprennent même souvent, je ne pensais pas qu’ils iraient là où ils vont … si si ne me prenez pas pour une folle ! Ils ont leur propre autonomie quand j’écris, je me laisse guider ;) Alors effectivement Julie semble soucieuse de connaître un happy end avec Manu, mais je ne peux pas vous dire quand ça arrivera par contre. De la même façon que les aventures des amis de Hot Love ne sont peut-être pas complètement achevées, il est possible qu’un jour on les retrouve 10 ans après par exemple, pour voir ce que ça a donné…

    En ce qui concerne les dates de sortie de mes livres, il faut savoir que je suis éditée chez HQN à la base qui est un éditeur spécialisé dans le numérique. Puis ensuite, (mais ce n’est jamais à des dates régulières), le livre est transféré dans la collection &H de chez Harlequin et sort en papier. Mais ça, ce n’est pas moi qui gère. Ça dépend de beaucoup de choses : attendre l’été quand c’est un roman d’été par exemple. Donc bilan des courses : deux livres existent aujourd’hui en papier : Hot Love Chalenge et Hot Love Disaster, puis en février, petite surprise : les 3 Hot Love sortiront sous la forme d’un joli coffret ! Pour Pretty Wife il faut encore être patient il a juste un mois d’existence en numérique ;) Et comme j’ai eu la surprise de le voir rester un petit bout de temps en tête des ventes je suis ravie de son démarrage et serai ravie de le voir rapidement dans mes mimines pour des dédicaces sur papier !

    2.           Comment sont nés tes personnages ?

    Mes personnages sont inspirés de mon entourage. J’ai la chance d’avoir un « noyau d’amis » très soudé avec qui ont fait souvent les 400 coups même depuis la naissance de nos enfants respectifs. Cependant, aucun n’est vraiment un personnage à lui tout seul. C’est un mélange, mais comme une recette de famille, le dosage reste secret ;)

    3.           Comment as-tu choisi leurs prénoms ? As-tu d’abord eu l’idée du prénom en lui-même ou cela t’est venu après avoir dessiné leur caractère ?

    Ouhla, ça c’est le plus dur. Des fois ça arrive tout de suite comme Lydia et Charlize, des fois c’est la cata. Il m’arrive d’écrire plusieurs pages d’un roman en commençant par un prénom et de lui donner 20 prénoms différents tout le long. Moi ça ne me choque pas, j’ai un problème avec les prénoms : je n’en retiens aucun ! Et ça dans la vraie vie c’est un problème de taille. Je renomme tout le monde !

    Au final dans mes romans, je me décide pour un prénom et je reprends tout depuis le début en modifiant.

    4.           Tes romans sont-ils totalement fictifs ou as-tu ajouté une part de toi même ?

    Ah il y a toujours une part de moi-même bien sûr. Un peu de mon passé, un peu de mon présent et un brin de fantasme !

    5.           Veux-tu rajouter quelque chose pour finir ?

     

    Bienvenue dans mon univers ! J’espère que mes histoires vont vous plaire et vous changer les idées ! J’essaye au maximum d’être disponible sur mon profil Facebook alors n’hésitez pas à venir me parler ! Et merci beaucoup à Zouzounella pour cette interview et pour le temps accordé. Bonnes lectures et à bientôt !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :