• Le Porteur de Mort : Tome 2 - Tenshin de Angel Arekin 

    chez Plume Blanche Editions, série Plume Noire

     

    Rien ne pourra endiguer le déchaînement de leur destin...

    Après 5 longues années d’apprentissage, Seïs rentre enfin auprès des siens. Cependant, l’appel du sabre grandit en lui et, malgré ses sentiments pour elle, Seïs abandonne une nouvelle fois Naïs, pour prendre ses fonctions de Tenshin à la capitale.
    Le sacre du nouveau roi est l’occasion idéale pour mettre en action tout ce qu’on lui a enseigné à Mantaore… mais rien ne pouvait permettre de prévoir l’attaque d’envergure fomentée par le Renégat. En dépit de tous ces pouvoirs si durement acquis, Seïs ne peut rien y faire…

    Découvrez la suite des aventures de Seïs dans le deuxième tome de cette saga fantasy époustouflante !

     

    L’avis de #Zouzounella : Un deuxième tome plus sombre

    J’ai un peu traîné à lire ce deuxième volume, car je l’ai dégusté pour en profiter plus longtemps, sachant que le troisième ne sortira que l’année prochaine.

    J’ai retrouvé avec plaisir le royaume d’Asclepion, et l’histoire alternée des points de vue de Séïs et Naïs. Cette fois-ci, l’histoire la met un peu plus en lumière, d’une façon tout à fait inattendue.

    On découvre un peu plus les différents paysages de cet univers, notamment sa capitale, Elisse, lors de l’enterrement du roi Calette et du couronnement de son successeur.

    Les péripéties des protagonistes nous permettent d’appréhender les évènements de deux points de vue différents, jusqu’à ce qu’ils se retrouvent.

    Les réflexions des différents personnages et leurs échanges amènent à réfléchir sur la condition humaine, le libre arbitre et les choix de chacun, des thèmes très philosophiques.

    Il y a encore de petits épisodes secondaires qui distillent une histoire en parallèle : on est toujours dans l’attente d’une explication, mais j’ai eu l’impression de découvrir un indice…

    Le livre se termine sur un gros cliffhanger, qui donne vraiment envie de découvrir la suite !

    (Le seul petit bémol, c’est qu’il subsiste des fautes d’orthographe, ce qui est « tolérable » en autoédition est un peu agaçant pour un livre publié par une maison d’édition…)

    Le Porteur de Mort : Tome 2 - Tenshin de Angel Arekin

    Et retrouvez l'ITW du Salon Fantastique !

     


    votre commentaire
  • Toutes griffes dehors de Maëlle Andals en autoédition - 8 août 2016

    Réédition chez Les Editions Livresque - 15 septembre 2017 

    Je m'appelle Luna, je suis une louve-garou et je fais partie de la garde rapprochée de la fille de notre alpha. Avant moi il n'y avait aucune femme dans la sécurité, pourtant nous sommes aussi fortes qu'eux et parfois même, plus efficaces.
    Dernièrement, nous avons subi une attaque de vampires. Nous sommes en paix avec cette espèce depuis des décennies, elle ne nous attaque pas habituellement. Mon alpha vient donc de décider de renforcer la sécurité et je ne peux qu'être d'accord avec lui. Hors de question qu'une de ces sangsues s'en prenne à notre princesse.
    J'ai oublié de vous dire, je suis teigneuse et j'ai une façon très personnelle d'obéir aux ordres... exactement ce qu'il faut pour les aventures qui nous attendent.

     

    L’avis de #Zouzounella : Vite, une suite !

    J'espère que cette nouvelle n'est qu'une mise en bouche et qu'un roman, voire une série suivra !
    Ce personnage, atypique en tant que femelle loup-garou aux pouvoirs d'alpha et au caractère bien trempé nous fait découvrir le combat d'une jeune femme pour être reconnue dans un milieu plus macho que la normale, celui de la sécurité.
    Elle prend très au sérieux sa mission de protection de la fille de son chef de meute et y excelle.
    La narration est juste de ton, avec une pointe d'humour quand ce n'est pas de l'ironie.
    L'intrigue est intéressante et a suffisamment de rebondissements.
    On en finit la lecture avec une seule envie : encore ! ;-)

    Toutes griffes dehors de Maëlle Andals


    votre commentaire
  • Incandescente – T1 – Révélation incendiaire de K. Aisling

    aux Éditions Sharon Kena (23 février 2016)

     

    Partir.

    Tout quitter. Mes racines. Ma famille. Mes amis. Et tenter de me reconstruire et guérir de mes blessures.

    Je devais reprendre ma vie en main avec pour simples bagages, une valise et mes souvenirs ! Pourtant, rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais affronter. Je pensais être un monstre, néanmoins je n’étais rien comparé à certains.

    Ma vie allait prendre un nouveau tournant, surprenant et bien loin de ce que j’avais imaginé. Mais je ne serais pas seule face à mon destin. Une rencontre précieuse. Gabriel.

    Je m’appelle Cathye... mais pour eux, je suis le Phénix !

     

    L’avis de #Zouzounella : J'ai adoré, dès que j'ai commencé à le lire, j'ai vraiment eu du mal à m'arrêter.

    Le résumé m'ayant intrigué, j'ai finalement acheté ce livre, bien que j’aie été un peu sceptique quant à la couverture. Et j’ai eu raison !

     

    Dès le début de ma lecture, j'ai été emportée dans cette histoire, l'histoire d'une jeune femme fragile, Cathye, qui suite à un profond et terrible traumatisme quitte la France et sa famille pour aller étudier au Canada. Avec un mélange de mythe et de légende qui me donne envie de faire d'en connaître plus sur les tribus amérindiennes, j’ai pu constater un grand travail de recherche.

    Jeune femme au regard vide, hantée par son passé, elle est recueillie par un cousin éloigné, Chris, et sa compagne, Sissi, qui prennent soin d'elle sans jamais la questionner. Peu après la rentrée universitaire, elle va faire de nouvelles connaissances (les jum's, Mike) ainsi, que Lina, Lautaro, Tina, Raphaël et l'énigmatique Gabriel.

    La particularité de ce livre réside également dans le personnage de Cathye qui apparait frêle et fragile, autant physiquement que psychologiquement. Pourtant au contact d'une nouvelle famille et de nouveaux amis, l'amour et l'amitié vont peu à peu l’aider à se reconstruire... C'est une jeune femme extrêmement courageuse, "une force de la nature", habitée par un secret qui la terrifie et un passé qui l'a brisée.
    Cependant, sa faculté de se relever encore et encore malgré les drames est sa plus grande force.

    J’ai passé un excellent moment d'évasion, et j’en attends la suite avec impatience… 

    Incandescente – T1 – Révélation incendiaire de K. Aisling


    votre commentaire
  • Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes de Ilona Andrews

    Traduction de Guillaume Le Pennec, aux éditions J’ai Lu, 26 avril 2017

    Nevada Baylor s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière de détective. Missionnée par la famille d’un certain Adam Pierce, elle doit le retrouver et le leur ramener vivant. Mais Nevada se fait kidnapper en chemin par Mad Rogan, un séduisant milliardaire qui possède de grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à son ténébreux ravisseur, Nevada hésite. Pourtant, les événements ne vont guère lui laisser le choix...

     

    L’avis de #Zouzounella : Waouh !

    J'appréciais déjà le style de l'auteur depuis la série de "Kate Daniels" et là encore, c'est du lourd !


    Dans un univers où le gène de la magie a été découvert au 19e siècle, le pouvoir se répartit au sein de grandes familles, qui sélectionne méticuleusement les partenaires de leurs enfants afin de chercher à amplifier leurs dons et leur puissance.

    Il y a parfois des mages aux pouvoirs majeurs qui se rebellent, comme ce jeune pyrokinésiste, Adam Pierce, que sa famille charge une jeune détective privé de retrouver, sous peine de la déposséder de son entreprise et de tous ses biens, alors qu'elle a la charge de sa famille.

    En effet, depuis la blessure qui a fait quitter l'armée à sa mère qui était tireur d'élite et le décès prématuré de son père d'un cancer, Nevada Baylor a repris l'agence d'investigations créée par ses parents, afin d'assurer le quotidien de ses petites-soeurs, sa mère, sa grand-mère et ses cousins.

    Cependant, elle a un secret : son don est extrêmement rare et elle préfère faire croire qu'elle est dénuée de magie, plutôt que de se faire exploiter.

    Mais son enquête va la mettre sur la route d'un mage majeur, Connor "Mad" Rogan, un télékinésiste aux pouvoirs hallucinants et mortels... Et au charme certain !

    On a envie d’en savoir plus sur la magie de Nevada et l’évolution de son histoire avec Rogan : ce sont encore des personnages aux caractères très forts, que tout semble opposer mais qui sont irrésistiblement attirés, au milieu d'intrigues de pouvoirs.

    Et surtout, de découvrir ce qui est en train de se jouer à Houston car une guerre au sein des Dynasties se profile. Le cliffhanger auquel on ne s’attendait pas ne donne qu'une seule envie : vite, la suite ! ;-) 

    Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes de Ilona Andrews


    votre commentaire
  • Kate Daniels - T4 – Blessure magique de Ilona Andrews

    Editeur : Milady (17 novembre 2011)

     

    Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d’une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

     

    L’avis de Zouzounella : époustouflant !

    Nous avions laissé Kate Daniels en train de découvrir le message de Curran, concernant le menu du dîner qu’elle doit lui préparer, puisqu’elle a perdu son pari.

    Nous la retrouvons en train de s’inquiéter, car le repas est froid et Curran n’a pas pointé le bout de son nez. Lorsqu’inquiète, elle téléphone au donjon de la meute pour prendre de ses nouvelles, on l’envoie sur les roses, de la part de Curran : c’en est trop, elle jette la nourriture qu’elle avait amoureusement élaborée, et revient en ville, la rage au ventre et le cœur en miettes.

    Elle se plonge alors dans une frénésie de travail, en faisant bien attention à ne pas avoir de contact avec la meute.

    C’est alors que le destin, une fois de plus, s’en mêle : un être étrange et encapuchonné sème la terreur en ville, en même temps que des épidémies. Elle va devoir faire preuve de tout son savoir-faire pour contrer ce nouvel ennemi, qui semblerait ne pas lui être totalement inconnu.

    Les maladies pouvant atteindre les changeformes également, fait rarissime, et les contraindre à tourner Wolf, elle va devoir collaborer avec la meute, et donc renouer contact avec « sa Majesté des Fourrures » !

    La relation avec Curran va enfin évoluer, après des jeux tordus et hilarants, mais aussi des doutes sur l’avenir de leur relation.

    Sera-t-elle prête à quitter la Guilde et l’Ordre pour prendre place aux côtés du Seigneur des Bêtes ?

    J’espère vraiment que la réédition par MxM Bookmark nous apportera la suite de cette série époustouflante !

    Kate Daniels - T4 – Blessure magique de Ilona Andrews


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique