• Kate Daniels – T3 – Attaque magique de Ilona Andrews

    Chez Milady -17/11/2011

    La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler : c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning ! 

     

    L’avis de #Zouzounella : toujours un plaisir de retrouver l’humour mordant de Kate daniels !

     

    La pauvre Kate Daniels espérait un peu de tranquillité après ses déboires lors du tsunami magique et les velléités de prise de pouvoir d’anciens dieux celtes : eh bien, c’est raté !

    Elle se trouve par hasard sur une scène de crime avec des changeformes de l’équipe de Jim, son ancien partenaire chez les mercenaires, qui est membre de la Meute d’Atlanta et lui intime de ne pas s’en occuper, qu’il réglera lui-même cette affaire interne.

    Puis, Saiman, son informateur lui demande de passer le voir, pour un problème avec Derek. En contrepartie de son silence concernant l’effraction du jeune loup-garou, il lui obtient d’elle qu’elle l’escorte aux Jeux.

    Et pour couronner le tout, Curran, le Seigneur des Bêtes la poursuit de ses assiduités ! Et il lui devient de plus en plus difficile de lui résister !

    Alors lorsque de nouveaux protagonistes, qu’elle a repérés aux jeux, abandonnent le corps ravagé de Derek sur le bitume, elle a de quoi sortir de ses gonds !

    Et pour échapper à la surveillance de Curran, mais aussi pour le préserver, elle doit entrer dans la clandestinité.

    Mais son intuition lui souffle qu’ils agissent pour le compte de quelqu’un tapi dans l’ombre, quelqu’un qu’elle fuit depuis toujours, attendant d’être assez forte pour pouvoir l’affronter : mais en aura-t-elle le temps ?  

    Kate Daniels – T3 – Attaque magique de Ilona Andrews


    votre commentaire
  • Kate Daniels- T2- Brûlure magique de Ilona Andrews

    Éditeur : MxM Bookmark (22 mars 2017)

     

    À Atlanta, les tempéraments – et les températures – sont sur le point de devenir explosifs.

    Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, a vu beaucoup de choses incroyables.

    Régulièrement, les vagues magiques balayent Atlanta comme des marées.

    Mais une fois tous les sept ans, c’est un tsunami magique qui s’abat sur la ville et, cette fois, Kate va se retrouver avec un problème bien plus important que d’habitude. Un problème d’ordre divin.

    Quand elle s’engage à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, Kate découvre rapidement que l’enjeu est plus important qu’il n’y paraît.

    Ces cartes ne sont que la première étape d’une confrontation entre des dieux qui espèrent renaître.

    Et si elle ne veut pas que sa ville soit détruite, Kate va devoir tout mettre en oeuvre pour éviter le cataclysme.

     

    L’avis de #Zouzounella : toujours beaucoup d’humour dans une intrigue haletante

    Les vagues de Magie qui oscillent avec les vagues de Tech ont pris de l’ampleur ces derniers temps et annoncent un tsunami magique.

    Ce déferlement annoncé inquiète Kate Daniels, la mercenaire qui fait le lien entre la Guilde et l’Ordre, car les vampires sont plus difficiles à tenir pour les nécromanciens et les changeformes ont plus de mal à se contenir.

    De plus, un convent de sorcières a disparu dans des circonstances mystérieuses, ce qu’elle apprend en enquêtant sur un mystérieux arbalétrier qui a volé les cartes de la Meute, après avoir interféré dans une arrestation qu’elle menait. Elle vient en aide à la fille de l’une d’elles, qui se retrouve seule.

    Elle découvre aussi l’existence de l’Oracle des sorcières, qui lui confie une mission.

    Elle se retrouve une fois de plus en danger et aux côtés de Curran, le Seigneur des Bêtes d’Atlanta, qui lui marque un intérêt un peu plus poussé.

    Quant à l’arbalétrier, il essaie également de tenter sa chance auprès de la jeune femme, qu’il considère comme un défi.

    Mais cette fois-ci pour sauver la ville, il va falloir qu’elle se démasque un peu.

    Kate Daniels- T2- Brûlure magique de Ilona Andrews


    votre commentaire
  • Kate Daniels – T1 – Morsure magique de Ilona Andrews

    Éditeur : MxM Bookmark (22 mars 2017)

    « Splendide... Un livre d’urban fantasy avant gardiste avec une parfaite dose d’humour. Les livres de Ilona Andrews sont la garantie d’un bon moment de lecture. » Patricia Briggs , #1 "New York Times" bestselling author

    « Une des meilleures séries d’Urban Fantasy. » RT Book Reviews 

    « Ce premier tome est un pur régal du début à la fin et je peux affirmer sans me tromper que c’est sans doute le meilleur livre de Bit-Lit que j’ai lu à ce jour. » Karen, Au boudoir écarlate 

    Atlanta pourrait être une ville charmante s’il n’y avait pas la magie...

    Lors d’une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.

    Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu’elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux.

    Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes.

    Mais quand son tuteur est assassiné, sa soif de justice va la mener au cœur d’une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d’Atlanta.

    Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d’une série de meurtres que Kate va devoir élucider.

    Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences cela lui convient parfaitement.

     

    L’avis de #Zouzounella : Une série où les vampires ne sont pas charismatiques !

    Dans un monde post-technologie, la magie a pris ses droits et détruit une bonne partie de ce qui constituait le quotidien des humains. Le monde oscille entre vagues de Tech et de Magie, l'une chassant l'autre de façon assez aléatoire. 

    Apparemment, cela a donné lieu aussi à l’apparition de nouvelles espèces : les vampires, espèces de sangsues téléguidées par des sorciers nécromanciens, des changeformes (garous) et notre héroïne, qui a l’air d’être humaine mais qui est pleine de surprises.

    Kate Daniels, mercenaire, gagne sa vie en chassant des monstres mais plus que ça, elle s'efforce d'échapper au terrible secret qui entoure sa naissance. Seulement, lorsque Greg, le chevalier de l'Ordre de la Merci qui l'a élevée, est assassiné lors d'une enquête sur des meurtres surnaturels, elle va être forcée de sortir de son anonymat. 

    Afin de mener à bien sa quête pour l’Ordre des Chevaliers, à laquelle son tuteur appartenait mais dans laquelle elle n’a pas voulu s’engager, car elle rejette l’autorité, elle va devoir se mettre en danger de mort à plusieurs reprises, et développer une relation improbable avec Curran, le Seigneur des Bêtes d'Atlanta. On comprend au fur et à mesure de l’histoire qu’elle est spéciale et pas qu’une simple mercenaire paranoïaque, mais à la fin de ce premier tome de présentation, on ne sait toujours pas ce qu’elle est vraiment.

    Et elle a éveillé l’intérêt, non seulement du chef des métamorphes, qui garde un œil sur elle, mais aussi celui du chef des Chevaliers de l’Ordre qui lui offre un poste de relais entre la guilde des mercenaires et eux. Le regard d’une branche du gouvernement, spécialiste dans les attaques paranormales, se tourne aussi vers elle, ébahie par ses résultats.

    L’auteur nous présente un personnage féminin fort, à « grande gueule », qui a du mal à faire profil bas, même si sa survie en dépend.

    L’univers fantastique qu’elle décrit est atypique et les réactions de l’héroïne sont des petits moments de bonheur !

    Vite, la suite, en espérant que la réédition permettra la traduction de la suite de la série après le tome 4 !

    Kate Daniels – T1 – Morsure magique de Ilona Andrews


    votre commentaire
  • Les Kergallen, tome 4 : Sélène de Aurore Aylin en autoédition

    Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

    Sélène Kergallen est l'âme de l'Arche, le refuge qu'elle a créé. Elle a choisi de mettre son don au service des animaux qu'elle recueille et, secondée par les siens, s'épanouit dans la mission qu'elle s'est fixée. 
    Alors qu'il fuit de mystérieux poursuivants, Korenn fait irruption à proximité de l'Arche. Obstinément, il refuse l'aide de la magicienne, persuadé qu'elle n'a qu'un seul but, comme tous les sorciers qu'il a pu rencontrer jusqu'à présent : lui arracher ses secrets. Mais lorsque le danger se rapproche, Korenn doit se résoudre à se fier à celle dont l'esprit l'apaise. Sans se douter qu'il en fait une cible pour ses ennemis...

     

    L’avis de #Zouzounella : un gros effet « feel good » !

    Encore une fois, la plume d’Aurore Aylin a su m’emporter avec ravissement dans les aventures de la famille Kergallen : car c’est une famille unie, lorsqu’on s’attaque à un membre, c’est l’ensemble qui vous tombe dessus.

    C’est ce que va découvrir à ses dépens Zila, une sorcière noire d’une autre dimension, qui va tenter d’attaquer Sélène.

    Sélène a le don de communiquer avec les animaux et c’est tout naturellement qu’elle est devenue vétérinaire et poursuit son projet de leur sauvegarde avec l’Arche.

    C’est en secourant Korenn, changeforme bloqué sous sa forme animale par Zila, qui veut s’approprier sa magie, qu’elle s’attire les foudres de celle-ci, qui tient la magie blanche pour « la magie des faibles ».

    Le récit passe du point de vue d’un protagoniste à un autre, ce qui rend le récit plus vivant.

    Les valeurs véhiculées : respect, amour, sens moral, éthique, protection de la nature et des animaux, etc, sont rafraîchissantes et alliées à une bonne dose d’humour et de sensualité, ce qui produit un joyeux cocktail, malgré des passages plus dramatiques.

    J’ai hâte de découvrir la suite de cette famille si sympathique qu’on aimerait qu’elle soit réelle !

     

    Les Kergallen, tome 4 : Sélène de Aurore Aylin

    PS : les nouvelles couvertures de la série, de Fleurine Rétoré, sont magnifiques !

     


    votre commentaire
  • "Entre les Mondes Tome 1 - Le Passage" de Maëlle Andals
    Éditions Dreamcatcher 

    Résumé

    Embarquée dans une chasse au traître inédite pour aider la communauté des vampires, Néva va rencontrer par accident Adrian. Il est chevalier dans un royaume en guerre dans un monde où la magie est partout. Des mondes différents... Mais le sont-ils vraiment ? Malgré ce qui les sépare, ils vont découvrir un lien inexplicable, qui les aidera pour mener à bout leurs missions respectives. Une plongée dans deux vies éloignées l’une de l’autre. Pourquoi se rencontrent-ils ? Quel est le lien entre eux ? Que seront-ils prêts à sacrifier pour atteindre leurs objectifs ?

    L’avis de #Zouzounella

    J’étais un peu dubitative au début de ma lecture, me disant que c’était encore un énième bouquin du genre, et au fur et à mesure, mon intérêt s’est développé, jusqu’à finir frustrée à la fin du livre, avec non un mais deux cliffhangers !

    Les personnages sont attrayants et même si les principaux protagonistes sont dans deux mondes différents, bien entourés chacun par une équipe bien soudée, ils ont des points communs, ce qui va les rapprocher lorsque, par la plus grand des hasards ? ils vont se rencontrer.

    Le développement de l’intrigue en parallèle sur les deux mondes est bien mené, les différences sont intéressantes sans pour autant être caricaturales.

    Je n’en dis pas plus pour ne pas spoïler cette histoire prenante !

     

    Mais, compte-tenu des situations dramatiques dans lesquelles se termine ce premier tome, j’en attends la suite avec impatience ;-)

    "Entre les Mondes Tome 1 - Le Passage" de Maëlle Andals

    BONUS : Maëlle Andals nous parle son roman "Entre les Mondes Tome 1 - Le Passage" 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique