• Gris présages : Meg Corbyn, T3 de Anne Bishop

    Editeur : Milady (23 septembre 2016)

    « Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

    Depuis que les Autres ont libéré́ les cassandra sangue de l’esclavage, les fragiles prophétesses du sang courent un grave danger. Simon Wolfgard, chef des terra indigene de l’Enclos de Lakeside, n’a d’autre choix que de faire appel à Meg Corbyn. En effet, les entailles de la jeune femme révèlent d’étranges visions qui sont pour Simon le seul espoir de mettre un terme au conflit. Son sacrifice est nécessaire, car l’ombre de la guerre s’étend de l’autre côté́ de l’Atlantik, et les conspirations d’un groupuscule extrémiste menacent de la propager à Thaisia...

    L’avis de Zouzounella : une suite palpitante !

    Dans l’univers étrange de Thaisia, nous retrouvons la fragile Meg Corbyn, entourée de ses amis, aussi insolites les uns que les autres.

    La plume de Anne Bishop nous entraîne dans ce monde souvent inquiétant, parfois cruel, mais qui révèle la nature humaine sous ses différents aspects.

    Il est difficile pour les jeunes cassandra sangue, les prophétesses de sang, de s’adapter au monde extérieur, peu y parviennent. Afin de les aider, Simon Wolfgard a l’idée de demander à Meg, comme elle l’a déjà vécu, d’analyser sa progression et d’écrire un manuel à cet effet, aidée par sa « meute humaine ».

    Cependant, les extrémistes du HAT (Humains Avant Tout) continuent de les rechercher, tout en essayant de retourner la population contre les Autres, en usant de beaux discours.

    La fille de Montgomery est retrouvée, seule dans un train, par Nathan, qui la ramène à son père. On apprend alors que sa mère, qui était devenue la compagne du chef des HAT, a été assassinée.

     

    Une nouvelle enquête est menée, en parallèle par les humains et par les Autres. Parviendront-ils à déjouer les plans retors de l’envoyé de l’ancien continent ?

    Meg Corbyn: Gris présages, T3 de Anne Bishop


    votre commentaire
  • Love in Provence

    De Tamara Balliana

    En autoédition (20/10/2016)

    Résumé :

    Cassie est Américaine et travaille pour le groupe hôtelier Richmond. Son rêve ultime ? Diriger un jour un hôtel. Alors, quand ses patrons l’envoient en France pour une dernière mission avant de lui confier un établissement, elle saute dans le premier avion pour Marseille. 
    Cassie a grandi à Chicago, beaucoup voyagé, mais lorsqu’elle se retrouve dans le Lubéron, au cœur de la Provence des cartes postales, l’expérience est très différente de ce à quoi elle s’attendait !
    Elle va y faire de nombreuses rencontres à commencer par Olivia sa collègue de travail et sa grande famille : du cousin Vincent le grincheux, à la mignonne petite Rose. Sans oublier Damien le sexy directeur de la Bastide Richmond, Christelle la réceptionniste acariâtre, le Mistral et la gastronomie à la Française. 
    Le plan de carrière bien huilé de Cassie restera-t-il intact suite à ses aventures lubéronnaises, mais surtout face à l’amour ? 

    L’avis de Zouzounella :

    Après « The wedding girl », « Mariage et conséquences », « The Vegas wedding : The Wedding girl bonus » et » Meurtre à l'autel », dans lesquels nous retrouvions une belle équipe d‘amis, la jolie plume de Tamara Balliana nous invite à découvrir une nouvelle héroïne, toujours avec autant d’humour !

    En effet, je ris encore, entre autres, de cette phrase : « Et j’étais aussi excitée qu’un acarien au salon de la moquette à l’idée de l’annoncer à Olivia !" J

    Son écriture est fluide, les scènes justes et réalistes, les dialogues entre les personnages sont pleins de traits d’esprit. On ne s’ennuie pas un instant !

    L’idylle entre Cassie et Damien, beau gosse mais aussi le directeur de l’hôtel dans lequel elle vient l’assister en tant que consultante du Groupe, qui s’annonce au départ va s’avérer être un fiasco et la déception difficile à gérer lorsque son plus proche collaborateur est son ex. Heureusement, son amitié avec Olivia va l’aider à surmonter tout cela avec le sourire. Quant à l’ombrageux cousin, Vincent, se pourrait-il qu’il sache sourire aussi ?

     

    Vous le découvrirez en lisant « Love in Provence » !


    votre commentaire
  • Volée noire: Meg Corbyn, T2

    de Anne Bishop  (Auteur),  Sophie Barthélémy  (Traduction)

    Editeur : Milady

    Résumé :

    Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.

    « Par moments brutalement réaliste, il se dégage aussi une certaine mélancolie de ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

    « L’un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps. » All Things Urban Fantasy

     

    L’avis de Zouzounella : Anne Bishop nous transporte dans son monde !

    Enfin une série qui sort des sentiers battus de la bit-lit ! 

    Le récit évoque un monde assez semblable à la Terre, si elle avait été gouvernée par des animaux sauvages métamorphes, par des vampires qui peuvent se transformer en brume et par des élémentaires aux pouvoirs phénoménaux. Ils parlent et sont dotés d'une intelligence et d'une conscience mais n'en restent pas moins des animaux ou des entités primaires en leur for intérieur. C’est là la complexité et l’intérêt de ce roman, basé sur les différentes interactions entre les espèces. Bien qu'ils parlent et ressemblent aux êtres humains, ils sont dangereux et sont des prédateurs, les humains étant considérés comme des proies. 

    On retrouve avec grand plaisir Meg Corbyn, qui a trouvé sa place auprès des terra indigene de Lakeside : elle a gagné la protection de Erebus, le chef des vampires, et celle des Élémentaires. Simon s’interroge quant à son amitié avec elle, celle qui a sauvé Sam.

    Mais l’ennemi est là, qui utilise les autres prophétesses de sang pour la localiser et essayer de la récupérer, tout en ayant développé des drogues à partir de leur sang pour tenter de renverser les terra indigene, en s’associant avec les extrémistes HAT (Humains Avant Tout).

    Les dons de Meg sont à la fois sa force et sa faiblesse : elle n’hésite pas à les exploiter pour aider ses nouveaux amis, même si cela la rapproche de sa propre mort à chaque fois. Simon est bien déterminé à la protéger !

     

    L'histoire est écrite à la 3ème personne du singulier. On se retrouve tour à tour dans la tête de Simon, Meg, l'agent Montgommery, et même dans celle des méchants. Cela permet d'avoir le point de vue de tous les personnages, ce qui est fascinant.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique