• Aliénor McKanaghan -T2 - Samhain de Laëtitia Constant

    Editeur : J'ai lu (16 mars 2016)

     

    Résumé :

    " Le jour de mes 18 ans, j'ai eu un pressentiment. Comme si l'univers tentait de me prévenir d'un danger. J'aurais dû l'écouter. Je voulais connaître la vérité sur ma famille, et maintenant que je sais tout, je m'en passerais volontiers. Aujourd'hui, je me retrouve coincée avec Milàn, mon alter ego, mon mentor, mon mec. Enfin, en théorie, car nous sommes un peu en froid, ces derniers temps. Il est bien décidé à mettre en échec la prophétie censée sceller mon sort. Oui, mais... perso, j'ai d'autres chats à fouetter. Et Dieu sait que j'adore les chats ! " 

     

    L’avis de #Zouzounella

    On retrouve avec plaisir Allie, qui a du mal à accepter sa nouvelle condition auprès de son mentor Milàn, auquel elle reproche sa transformation en vampire.

    Lorsqu’enfin elle finit par s’en accommoder, à la suite d’une attaque avec des métamorphes, elle est contaminée. C’est alors que Milàn comprend une partie de la prophétie de l’unique qui est quatre : elle est à la fois humaine Uansìth, vampire et, maintenant, loup-garou en plus !

    Après diverses péripéties qui l’amènent en France, elle est victime d’une attaque de démons, qui lui font subir une cérémonie destinée à réveiller leur maître. Elle est sauvée par Milàn mais elle porte désormais une part de démon en elle : elle devient définitivement celle décrite par les présages.

    Accompagnée de ses amies, les jumelles sorcières qui sont au courant de son nouveau statut, et de son presque frère, Christopher, qui vient de découvrir qu’elle était toujours vivante, elle part avec Milàn en Irlande, à la recherche du livre qui les aidera à décrypter la prophétie.

    Le combat final approche et l’heure des sacrifices aussi.

     

    J’ai apprécié l’originalité de cette histoire, mais quelques passages auraient gagné à être approfondis, notamment la fin, que j’ai trouvée trop rapide, pour ne pas dire bâclée.

    Aliénor McKanaghan -T2 - Samhain de Laëtitia Constant


    votre commentaire
  • Aliénor McKanaghan - T1 - Litha de Laëtitia Constant

     Aux éditions J’ai Lu

    Résumé :

    "J'ai toujours dit qu'Halloween, ça craignait. Je suppose qu'être née durant la fête des morts y est pour quelque chose. Pourtant, en rencontrant Milàn le soir de mon anniversaire, je n'aurais jamais imaginé que mon existence prendrait une telle tournure. Je m'appelle Aliénor McKanaghan, et même si je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mon instinct me dit que ça sent le sapin..." 

     

    L’avis de #Zouzounella

    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome qui ne traîne pas pour poser toutes les bases de son univers intéressant et attractif.

    L'intrigue est basée sur une prophétie : « L'unique qui est Quatre ». 

    L'écriture est très fluide et facile à lire, mais manque parfois d’un peu de maturité. Le monde imaginé par l'auteure est simple et on entre dedans facilement. Cependant, certains passages auraient mérité d’être plus développés pour un meilleur rendu.

    Aliénor McKanaghan, surnommée Allie, n'a pas eu l'enfance des autres filles : elle pratique les arts martiaux et sports de combat depuis son plus jeune âge. Ses parents antiquaires ne lui ont jamais dit pourquoi elle devait s'entraîner si intensivement ! 

    Lors de sa soirée d’anniversaire, le soir d’Halloween, son destin bascule et Milàn entre dans sa vie, en tuant un vrai monstre et non quelqu’un de costumé !

    Ses parents étant absents, c’est lui qui va apprendre à la jeune fille que les créatures surnaturelles des livres existent et qu'elle en est elle-même une : une Uansìth de sang. Sa destinée est de combattre les créatures maléfiques, de décrypter la prophétie qui la concerne pour éviter que l'apocalypse ne se déchaine sur l'humanité.

    La pointe d'humour et les joutes verbales entre Milàn et Aliénor permettent d'alléger le récit et de la rendre plus attrayant. Il y a beaucoup d’action et on n’a pas le temps de s’ennuyer.

    Aliénor McKanaghan - T1 - Litha de Laëtitia Constant


    votre commentaire
  • Les frères MacCarrick (Tome 1) - Si tu oses de Kresley Cole,

    Traduction Lionel Evrard, aux éditions J’ai Lu pour Elle

    1856. Au cœur des Pyrénées, Courtland MacCarrick échappe de peu aux troupes du sanguinaire général Pascal. Blessé, il est recueilli par lady Annalia Llorente qui le soigne, sans cacher le mépris que lui inspire ce mercenaire. Apprenant que la jeune femme s'est résignée à épouser le général qui détient son frère en otage, Court trouve enfin l’occasion de se venger de son ennemi. Il enlève Annalia ! La fureur du général qui se lance alors à leurs trousses n'a d'égale que celle de la fière jeune fille, dont le dédain exaspère Court, mais dont l'ombrageuse beauté lui embrase les sens...

     

    L’avis de Zouzounella : Quand  Kresley Cole a écrit de la romance historique pleine d'aventure et de sensualité !

    J’ai d’abord découvert cet auteur avec sa série fantastique/bit-lite « Les Ombres de la nuit », que j’avais beaucoup appréciée.

    Il s’agit ici d’une romance historique, et on ne peut que reconnaître le sérieux du travail de recherche et de documentation, mené pour recréer l’atmosphère de la fin du XIXe en Andorre

    On retrouve ici des personnages au tempérament fougueux, avec la rencontre de caractères forts, qui s’opposent et se ressemblent tout à la fois.

    Une malédiction plane sur les frères MacCarrick, les empêchant de vivre pleinement.

    Mais parfois, le destin se joue des prophéties, surtout lorsqu’une dame castillane sauve un mercenaire écossais. Lui se sent redevable, alors qu’il n’en a pas l’habitude et elle se demande bien pourquoi sa compassion l’a poussée à sauver ce rustre !

    Peu à peu, ils vont s’apprivoiser l’un l’autre, non sans efforts ni incompréhension de part et d’autre, pour finalement s’éprendre profondément, au fil des épreuves qu’ils vont traverser ensemble.

    Si seulement ils pouvaient se laisser aller à cet amour ! Mais le Highlander redoute que la prédiction sonne le trépas de sa bien-aimée : c’est sans compter sur la détermination de celle-ci !

    Les frères MacCarrick (Tome 1) - Si tu oses de Kresley Cole


    votre commentaire
  • Je te veux ! -1-...loin de moi de Jordane Cassidy 

    Éditeur : Reines-Beaux (3 avril 2015)

    Résumé :

    connard : n m (vulgaire) Insulte désignant quelqu’un qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par bêtise, manque de savoir-vivre ou de scrupules.

    Il n’y a que ce mot qui puisse décrire la façon dont Kaya voit Ethan Abberline, PDG d’Abberline Cosmetics : un connard. Chaque rencontre se solde par un désastre et une haine réciproque de plus en plus marquée. Ils sont aussi différents que le monde autour duquel ils gravitent. Et pourtant, quand les aléas de la vie les obligent à concilier leurs différends, c’est toutes leurs certitudes et leur manière d’être qu’ils vont être obligés de revoir pour se supporter et finalement s’aimer.

    Voici le roman érotique qui va vous prouver que les contraires s’attirent !

     

    Je te veux ! -2- ... près de moi de Jordane Cassidy  

    Éditeur : Reines-Beaux (6 juillet 2016)

    Résumé :

    Kaya a accepté de signer le contrat d'Ethan stipulant qu'elle doit jouer le rôle de sa petite amie jusqu'à ce que Monsieur Laurens accepte le contrat d'Abberline Cosmetics. Mais apprendre à vivre avec un connard n'est pas chose aisée quand celui-ci la pousse à revoir ses convictions sur Adam et sa vie précaire, et ne se révèle pas aussi détestable qu'il y paraît. Quant à Ethan, jouer la comédie pour tout et n'importe quoi commence à avoir raison de ses objectifs. Et si faire semblant d'être ensemble devenait une réalité plaisante que chacun ait du mal à accepter, mais répondant à un besoin évident ? Découvrez la suite de la princesse qui a rencontré un connard en train de tomber amoureux ! 

     

     

    L’avis de Zouzounella : je n’ai malheureusement pas apprécié cette lecture

    Une pauvre fiancée, veuve avant d’être mariée, et fidèle à son amour trépassé, va aller de la haine à la fascination pour un odieux connard, qui lui tombe progressivement amoureux de la seule fille qui ne veut pas de lui : grotesque !

    Surfant sur la vague de « 50 nuances », l’auteur essaie de faire se rencontrer deux personnes que tout semble opposer, à commencer la condition sociale.

    L’indigence de l’héroïne rejoint le manque de crédibilité du scénario.

    Par ailleurs, une tentative de viol en groupe est présentée comme une promenade de santé, pour laquelle monsieur lui propose une séance de caresses afin de lui faire oublier l’outrage : invraisemblable et malsain.

    On ne peut pas laisser passer de telles horreurs sous couvert d’humour et d’érotisme !

    Avis valable également pour le tome 2, que j’ai malheureusement lu ! L 

     Et qui rejoue sur la fibre grossière du viol de façon encore plus dégradante… Et navrante, car sans jouer sur ces ressorts éculés et malsains, l’histoire aurait pu être au mois rigolote…

     

    Enfin, ce n’est que mon avis personnel, alors lisez-le pour vous faire le vôtre… 

    Je te veux ! -1 & 2- de Jordane Cassidy   

    Je te veux ! -1 & 2- de Jordane Cassidy


    votre commentaire
  • Mes voisins, mon fantasme et moi (HQN) de Cécile Chomin 

    Résumé :

    Se faire une entorse à la cheville, c’est nul. Se faire une entorse à la cheville parce qu’on s’est retournée dans la rue sur le sosie de Tom Cruise et qu’on s’est mangé une bouche d’égout, ça, c’est vraiment nul. Surtout quand on découvre quelques jours plus tard que son nouveau kiné n’est autre que le fameux sosie du héros de Top Gun. Mais Marion n’a pas le temps de fantasmer sur lui : la fête des voisins approche à grands pas, et elle doit tout organiser pour sa résidence. Tout organiser et, surtout, gérer les prises de bec par mail avec son nouveau voisin, un certain Fabien…

     

    L’avis de Zouzounella : Encore un petit moment de bonheur, où l’humour, l’amour et l’amitié vont de concert !

    Lorsqu’une belle histoire commence comme une catastrophe : accident, gaffes et quiproquos n’incitent pas le rapprochement, mais pourtant…

    Il y a une forte attraction entre Marion et Fabien, mais oseront-ils passer le pas ?

    Lui se remet d’un divorce et est encore plein de désillusions.

    Elle ne rêve que de Tom Cruise et est grognon car son entorse l’empêche de travailler et de danser la zumba.

    Fabien, sosie de Tom Cruise en beaucoup plus grand, est le nouveau venu dans un cercle d’amis et de voisins : saura-t-il s’intégrer ?

     

    Avertissement avant de lire ce livre : risque de réveiller votre compagnon en riant trop fort toute seule, si vous lisez la nuit !

    Mes voisins, mon fantasme et moi de Cécile Chomin


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique