• Hot Love Wedding de Cécile Chomin

    Editeur HQN

    Résumé :

    Hot, comme la République dominicaine, où Julien et moi avons décidé de nous marier ! Pour l’occasion, toute notre bande d’amis est du voyage. Notre bande d’amis et Cruella d’enfer, alias Solange, alias ma future belle-mère. Au programme : activités nautiques, galops sauvages sur la plage, bronzette, soirées très arrosées et confessions nocturnes…

    Love, parce que ces quelques jours au paradis sont l’occasion idéale pour les rapprochements. Que ce soient les couples qui battent de l’aile (eh oui, la routine fait des ravages, même chez les bimbos comme Angie) ou qui traversent des turbulences (et l’arrivée d’un bébé est définitivement une turbulence, voire un cyclone force 12, comme peuvent en témoigner Sophia et Paul), les célibataires en mal d’amour (et la liste est longue), ou les cas qu’on croyait désespérés (je ne citerai personne), ça s’agite dans les fourrés !
    Wedding, parce qu’on est là pour s’amuser mais pas que. J’ai un homme à épouser, moi ! Mais l’amour, le bonheur et le mariage, ça a tendance à être contagieux, et il se pourrait bien que Julien et moi ne soyons pas les seuls à nous jurer fidélité… Enfin, si tout se passe bien ! 

    L’avis de Zouzounella

     

    Dans ce roman, on retrouve les protagonistes sympathiques de Hot Love Challenge et Hot Love Disaster, qui se réunissent pour le mariage de Lydia et Julien.

    Quelques nouveaux personnages apparaissent, ce qui étoffe l’intrigue.

    Dans un contexte en dehors de leur quotidien, puis qu’ils sont réunis dans un contexte paradisiaque, tout ce petit monde évolue et prend parfois un peu de recul.

    L’histoire est racontée par plusieurs personnes et donc cela donne des points de vue différents, ce qui est assez amusant, selon les réactions des uns et des autres.

     

    On retrouve avec plaisir l’équipe de Maugio en vacances, toujours avec beaucoup d’humour et d’amour.

    Hot Love Wedding de Cécile Chomin


    votre commentaire
  • Hot Love Disaster de Cécile Chomin

    Editeur HQN

    Résumé :

    Hot, comme Fabien à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! ,  le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis forcée de suivre afin de trouver l inspiration pour mon prochain best-seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.


    Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix Florian ? souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et, puisque l enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.


    Disaster, parce que la vie, quand c est compliqué, c est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j ai parié avec ma meilleure amie que je ne coucherai pas avec Ferdinand Fabrice ?
    Je peux le faire, je peux tenir. Enfin... tant qu il n enlève pas son T-shirt. 

     

    L’avis de Zouzounella :

     

    Cette fois-ci, c’est Maïa, l’écrivain à succès, qui doit relever un challenge contre son éditeur. Il veut qu’elle participe à un prix littéraire et pour cela qu’elle change de style et d’époque.

    Pour lutter contre le syndrome de la page blanche, elle doit suivre un inspecteur durant quelques temps pour s’immerger dans sa réalité.

    Mais pour cela, il faut connaître quelqu’un, hors François, le frère de Sophia, au mariage de laquelle son amie Lydia a été récemment, est enquêteur !

    Après une collaboration houleuse, ils remarquent qu’ils peuvent se rendre mutuellement service en se faisant passer pour un couple auprès de leurs proches pour le temps des fêtes de fin d’année.

    Et là, le « désastre » commence !

     

     

    Avec toujours autant d’humour et de répartie, ce livre est un petit régal anti-morosité !

    Hot Love Disaster de Cécile Chomin

     

     


    votre commentaire
  • Hot Love Challenge de Cécile Chomin

    Editeur HQN

    Résumé 

    Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy, qui est aussi l’être le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on se connaît depuis l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia. 

    Love, parce que je suis réquisitionnée à J – 7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui laisse présager une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes. 

    Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas étriper Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec lui.    

    L’avis de #Zouzounella

     

    C’est une romance sympathique, fraîche et pleine d’humour, dans laquelle l’héroïne ne manque pas de caractère et où celui qui va devenir son héro, même si ça semble mal parti, est plutôt retors.

    Les rapports entre ces deux jeunes gens qui se connaissent depuis l’enfance mais s’imposent des règles pour travailler ensemble sont hilarants.

    Et il y a le groupe des copains et des copines et que ne ferait-elle pas pour le mariage de sa meilleure amie, Sophia ? Elle va donc devoir supporter d’y aller avec son collègue et ancien ami d’enfance de son frère !

    Et là, évidemment, les quiproquos et scènes cocasses s’enchaînent pour notre plus grand plaisir ! Le tout servi avec des réparties cinglantes.

     

     

    Ce livre se lit tout seul, entre deux éclats de rire !

    Hot Love Challenge - Cécile Chomin


    votre commentaire
  • Pretty Wife de Cécile Chomin

    Editeur : HQN (19 octobre 2016)

    Résumé :

    Il a besoin d’une femme.
    Elle a besoin d’argent.

    "Pour Charlize, la vie est loin, très loin d’être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c’est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d’agent immobilier. Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s’efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s’engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années… Mais ce n’est pas comme si elle avait une vie sentimentale ; et puis, ce contrat lui permettrait de résoudre tous ses problèmes d’argent et d’assurer l’avenir de son petit garçon. Alors… c’est parti pour la mission Pretty Wife ?"

     

    L’avis de #Zouzounella

     

    J'adore les héroïnes de caractère et là on est servi ! 
    Une jeune maman, qui se remet difficilement de son veuvage, se bat pour arriver à sortir la tête de l'eau et offrir un meilleur avenir à son fils.
    Lorsqu'elle fait, par hasard, rencontre avec "l'odieux connard", son caractère entier et sa verve attire l'attention de celui-ci et l'incite à lui faire une proposition qu'elle ne pourra pas refuser.
    Toutefois, leur accord ne s'établira pas sans mal !
    La jolie plume de Cécile Chomin nous emporte une fois de plus dans une histoire où l'amour finit par triompher de tous les obstacles, même ceux que les protagonistes s'imposent à eux-mêmes !

    Pretty Wife de Cécile Chomin


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique