• Chroniques Auteurs D

  • Animae, T1- L'Esprit de Lou de Roxane Dambre 

    Le Livre de Poche (14 mai 2014)

    Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français. Mon job ? Officiellement, je suis consultante au département de recherche sur l’inexplicable. En réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne et qui fait hurler de rage mon instinct de panthère. Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint de se cacher des faibles humains. Enfin, faibles... L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ?

    L’avis de #Zouzounella : j’ai passé un excellent moment de lecture !

    L’héroïne, Lou, est une Daïerwolf, c’est-à-dire une métamorphe, qui est entraînée à traquer les dissidents qui risquent de les dévoiler aux yeux du public. Sa mère est une chef de clan très respectée, mais elle rêve de devenir grand-mère ! Son meilleur ami, Camille, lui est d’une grande aide, même si c’est elle qui le protège : elle est une panthère et lui un caméléon !

    Lors d’une mission, elle est amenée à infiltrer une branche spéciale des services secrets, qui s’intéressent de près aux phénomènes paranormaux.

    Le chef de ce service, le capitaine Sylvain Levif ne la laisse pas indifférente. Mais il serait d’autant plus dangereux de céder à son inclination !

    Mais un Daierwolf assassin rôde et elle doit faire passer sa mission en premier.

    J’ai découvert un univers bien construit, avec une enquête à rebondissements. Le style est fluide, l’intrigue prenante. L’originalité avec laquelle le thème pourtant surexploité du genre et la petite touche d’humour en font un excellent roman d’urban fantasy. Je l’ai lu d’une traite et ne regrette qu’une chose : ne pas avoir plus de temps pour en lire la suite immédiatement !

    Animae, T1- L'Esprit de Lou de Roxane Dambre


    votre commentaire
  • Esprits infinis : 1 – Perception de Adeline Dias

    Chez Rebelle éditions - 30 juin 2016

    Dès la première rencontre, Lou est subjuguée par Antoine. Elle est loin de se douter qu’il va la transporter dans le monde des Psis, ces humains aux capacités psychiques extraordinaires...

    L’avis de #Zouzounella : un univers où fantastique et réalité sont étroitement mêlés

    J’ai grandement apprécié cette lecture, qui est ma première de cet auteur, bien qu’ayant d’autres de ses livres dans ma PAL, mais celui-ci me faisait de l’œil depuis quelque temps.

    On y découvre un univers où fantastique et réalité sont étroitement mêlés, où les psys côtoient les humains, mais où d’autres entités surnaturelles existent, comme par exemple les sorcières mais aussi les vampires, loup-garous et autres même si on ne les rencontre pas dans cet opus.

    Lou vit du métier d’agent immobilier, dans l’appartement légué par feue sa grand-mère. Ses parents sont médecin et infirmière qui mènent des expéditions humanitaires et ne sont pas présents pour elle.

    Elle passe une existence tranquille auprès de ses amis, jusqu’au jour où Antoine, le frère de son ami Joris, débarque dans le café Wax tenu ses amis jumeaux, Xavière et Léon, épaulés par Nathanaëlle.

    Dès lors, malgré la forte attraction qu’elle ressent pour le jeune homme, les ennuis commencent pour elle et ses amis, jusqu’à les emmener au sein des prémices d’une guerre surnaturelle.

    Ce premier tome démontre que quelqu’un cherche à monter les psys les uns contre les autres, que cette personne n’hésite pas à tuer pour cela.

    L’écriture est fluide et le suspens prenant.

    J’en attends la suite avec intérêt !

    Esprits infinis : 1 – Perception de Adeline Dias


    votre commentaire
  • L’Ordre des Gardiens – T1 – L’Élue de Nathalie Di Méglio

    Illustrations : Jean-Mathias Xavier chez N7 en auto-édition, décembre 2015

    « C’était comme si j’étais mon cœur, mes poumons, mon souffle, mes yeux, mes tympans, ma peau ! Je me sentais vivante. J’absorbais toutes les formes d’énergies pures qui m’entouraient, je pouvais même les visionner. Tout était plus fort, plus intense. Un formidable flot d’énergie m’envahit, je tombai à genoux… »

    Hély, jeune étudiante brillante aux capacités peu ordinaires, a été sélectionnée, après des épreuves particulièrement ardues, par l’université de Sherbrooke au Canada. Alors, sans plus réfléchir, elle quitte son Clapas natal, sa famille et ses amis pour profiter de l’opportunité qui lui est offerte.

    Elle n’imagine pas l’impact qu’aura cette décision sur sa vie future… À peine arrivée, elle est accueillie par un étrange groupe d’élèves qui ne la lâche pas. Que lui veulent-ils ? Mais veut-elle vraiment le savoir ? Est-elle prête à accepter son destin ? Et l’Ordre des gardiens saura-t-il la protéger du mal qui rôde ?

     

    L’avis de #Zouzounella : un excellent premier roman !

    J’étais passée plusieurs fois devant le stand où ce livre était présenté au Salon Fantastique, lorgnant à chaque fois sa couverture magnifique : les illustrations spectaculaires sont de Jean-Mathias Xavier. J’ai finalement pris le parti de m’y arrêter et ai entamé une discussion avec son auteure, passionnée à l’accent chantant, qui m’a présenté son roman. Curieuse et intriguée, je me suis décidée à l’acquérir et sa charmante créatrice me l’a dédicacé !

    Et je n’ai pas été déçue : c’est un excellent premier roman, avec des idées originales et beaucoup de rebondissements, malgré quelques petites maladresses (alternance non justifiée de présent et de passé et de petits points de ponctuation à revoir, notamment la respiration des phrases avec l’usage des virgules), bien compréhensibles lorsque l’on entreprend seule la dure tâche de commencer à écrire une histoire.

    Une jeune étudiante du Sud de la France, Helena, surnommée Hely par ses amis, a découvert qu’elle avait des capacités hors-normes et fait profil bas pour ne pas devenir l’objet d’expériences scientifiques. C’est tout naturellement qu’elle oriente ses études vers le sport, tout en pratiquant la musique à ses heures perdues. Elle vit en colocation avec celle qui est devenue sa meilleure amie, Mary, et son chien, Loup. Mais voilà, les examens se sont terminés et diplôme en poche, elles doivent se séparer pour poursuivre leur route, chacune de son côté. Mary part pour un tour du monde avec son amoureux et Hely, quant à elle, a été retenue, après une compétition ardue, pour intégrer l’université de Sherbrooke au Canada. Elle a un peu peur de tout laisser derrière elle, mais est à la fois très excitée, car elle subodore de nouvelles opportunités. Et le souvenir du regard bleu d’un étudiant de deuxième année croisé lors des sélections la poursuit.

    Quelle n’est donc pas sa surprise, lorsque ledit regard, accompagné du jeune homme auquel il appartient, la surprend à la cafétéria du Campus le lendemain matin de son arrivée. C’est Géraud, entouré de son groupe d’amis, qui l’accueille et lui demande de bien vouloir se joindre à eux, pour des entraînements avant la rentrée. Rapidement, elle se rend compte que les membres de cette équipe semblent aux-aussi disposer de dons particuliers : trouvera-t-elle enfin sa place ?

    On lui annonce alors qu’elle fait partie de la même lignée qu’eux, celle des Gardiens, qui se battent contre les Ombres, dirigées par Jason, un renégat ivre de pouvoir. Leur but est de défendre la Terre et les humains de leurs exactions. Elle est celle qu’on appelle l’Élue, née en dehors de la confrérie avec des pouvoirs à la fois similaires et différents !

    Mais l’attraction foudroyante entre Géraud, qui est le chef de cette fraternité, et Hely ne passe pas inaperçue : de la jalousie naît auprès d’une jeune fille de ce clan, qui est la promise de Géraut depuis sa naissance. Les deux jeunes gens vont avoir toutes les peines du monde à ne pas céder à leur passion. La jeune fille, aux sentiments bafoués par celui qu’elle aime et qui l’aime en retour mais sait cela impossible compte tenu de son précédent engagement, prend plusieurs fois des risques qui la mettent en danger.

    La fin du roman est un énorme cliffhanger qui ne laisse qu’une seule envie : vite, en découvrir la suite !

    L’Ordre des Gardiens – T1 – L’Élue de Nathalie Di Méglio

     

    L’Ordre des Gardiens – T1 – L’Élue de Nathalie Di Méglio


    votre commentaire
  • Les MacKintosh - T1 - Un secret à travers le temps de Julie Dauge

    Editeur : Sidh Press (30 mars 2016)

     

    Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l'Ecosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante, orpheline, adepte des sports de combat est loin de se douter qu'il l’emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIe siècle !

    Dès qu'il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?
     

     

    L’avis de #Zouzounella : Enfin une héroïne qui ne joue pas les damoiselles en détresse !

    Pour un premier roman, c’est assez réussi !

    Même s’il aurait gagné en crédibilité par une relecture et une correction plus avancées, car oui, malheureusement, il reste quelques fautes.

    Cependant, l’histoire est prenante, les personnages ont une touche atypique et il y a quand même beaucoup d’humour, surtout grâce au caractère impétueux de l’héroïne.

    La confrontation de l’état d’esprit si moderne de celle-ci, face à ce rude Highlander est source d’amusement pour nous mais surtout d’ennuis pour elle, dans cette société patriarcale. Et c’est là tout l’intérêt de ce livre : comment va-t-elle réussir à survivre dans de telles conditions ?

    Le prologue et la prophétie donnent une petite touche de paranormal à ce récit et une explication au voyage dans le temps.

    Alors, oui, certes, il est perfectible mais j’ai tout de même beaucoup apprécié l’originalité de cette intrigue et surtout la façon dont elle a été traitée et qui sort des sentiers battus !

    J’en attends avec impatience la suite !

    Les MacKintosh - T1 - Un secret à travers le temps de Julie Dauge


    votre commentaire
  • 3,7 de Bruno Demarbaix

    Éditeur : Nutty Sheep 

     

    Résumé :

    Dans un monde qui vous a tout pris, seuls les braves trouvent encore la force d’aider leur prochain.

     

    L’avis de Zouzounella

    Il s’agit là d’une nouvelle dans un monde post-apocalyptique.

     Et pour en comprendre le titre, il faut la lire jusqu’à la fin ;-) 

    Un jeune homme, Robbie, survivant d’une apocalypse planétaire, a perdu sa femme enceinte lors d’un accident de voiture. Il se sent coupable car c’est lui qui conduisait.

    Pour honorer la mémoire de son épouse, il reprend le dessus et décide de dédier sa vie à aider les autres survivants.

     Mais sa route est semée d’embûches et de dangers : arrivera-t’il à remplir sa mission et accéder à sa rédemption ?

    3,7 de Bruno Demarbaix


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique