• Chroniques Auteurs G

  • ALPHAS - 2 - La passion du loup de Françoise Gosselin

    Aux Éditions Sharon Kena - 22 août 2017

    La prophétie s’est accomplie !

    Cara Mackenzie s’est enfuie de Thordes, emportant avec elle les vestiges d’une nuit d’amour passée entre les bras de Kaleb MacQuillian, mais un dangereux prédateur rôde toujours en ville, attendant le retour de sa proie.

    Lorsque le jeune Alpha se fait capturer, Cara comprend qu’elle doit faire face à l’homme qui a brisé son enfance.

    Le chemin est semé d’embûches. Kaleb parviendra-t-il à la sauver de ce cauchemar ? L’intervention de forces surnaturelles brisera-t-elle des siècles de paix et de prospérité ?

    Entrez dans la tête de Kaleb MacQuillian pour le découvrir, mais attention, le danger rôde... Et l’avenir reste incertain !

    L’avis de #Zouzounella : dévoré en une nuit !

    J’ai retrouvé avec grand plaisir Cara et Kaleb, dans une suite pleine de rebondissements, sans temps mort.

    Afin de ne pas exposer sa ville et ses nouveaux amis, Cara prend encore une fois la fuite devant le Millionnaire, en compagnie de son Familier, Hadrian.
    Kaleb tombe dans un piège tendu par Bridget qui ne veut toujours pas renoncer à lui et est prête à tout pour cela, quitte à le droguer.

    Cependant, Cara est enceinte et elle s’affaiblit sans la présence de son compagnon à ses côtés.

    Lorsqu’Ethan, le bras droit de Kaleb les retrouve, elle accepte de le suivre pour l’aider une nouvelle fois.

    Cependant, Bridget, une fois de plus, est prête à toutes les bassesses et livre Kaleb au Millionnaire, son complice, afin qu’il serve d’appât pour Cara.

    Parviendront-ils à se sortir de ce piège ?

    Heureusement, ils pourront compter sur de nouveaux alliés !

    Mais leur amour résistera-t’il à ces nouveaux coups du sort ?

    ALPHAS - 2 - La passion du loup de Françoise Gosselin


    votre commentaire
  • Coeurs insoumis de Emma M Green 

    aux Éditions Addictives (1 juin 2017)

    C'est un ténébreux : tant pis pour lui, elle peut rire pour deux !

    Veuve à tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les États-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Au bout du voyage : le procès du chauffard qui lui a arraché l’homme de sa vie. Mais avant ça, la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée.


    Seul problème, le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête-à-tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires et ces cœurs insoumis vont-ils faire route ensemble ? Et jusqu’où ce road trip les mènera-t-il ?


    Jusqu'où iront ces coeurs insoumis ?

     

    L’avis de #Zouzounella : Addictif ! J’ai lu les 500 pages en une nuit !

    Tout d’abord, je tiens à remercier les Emma Green et les éditions Addictives qui m’ont permis de gagner l’intégrale de Cœurs insoumis, dont je n’avais lu que le premier épisode en numérique, faute de temps !

    C’est une belle rencontre de deux personnages au fort caractère et au lourd passé, à l’opposé l’un de l’autre.

    L’intrigue prend de l’ampleur durant le voyage, les personnalités de chacun et leurs tourments respectifs apparaissent. Solveg traverse les Etats-Unis pour aller au procès de celui qui a tué son mari en roulant en état d’ivresse mais qu’en est-il du personnage sombre de Dante : que cache-t-il ?

    Mais les opposés s’attirent !

    Et comme souvent avec Em et Ma, dont j’apprécie la plume qui décrit si bien les sentiments, les situations qui vont du cocasse au dramatique, en passant par tout une palette de sensations finement observées, je me suis laissée emportée par l’histoire ! Et cette impression persistante de ressentir l’histoire et la vivre en même temps que les personnages, avec le cœur qui bat à cent à l’heure, la révolte des injustices et les rebondissements qui font bondir, justement ! On n’a pas envie de poser le livre jusqu’à la fin et lorsque celle-ci arrive, on voudrait rester encore un peu dedans !

    Coeurs insoumis de Emma M Green


    votre commentaire
  • 393 Résidence Avalon de Corinne Guitteaud

    Chez Voy'el éditions, décembre 2014

    Et si Lancelot n’était jamais revenu du Val sans retour, le destin des Pendragon en aurait-il été changé ?
    Tout commence le jour où Iris Morgenstern devient la locataire du 393 de la Résidence Avalon. Elle ignore alors que l’appartement ouvre sur un a utre monde peuplé par les personnages de nos contes et de nos légendes et qu’elle est appelée à devenir la nouvelle Égéria.
    D’abord effrayée par l’ampleur de cette tâche, Iris se laisse peu à peu séduire par les créatures qui attendent d’elle qu’elle les guide dans leur combat contre Morgane la Fay : Agrippine, la licorne fanfaronne, Nahimana, la belle Algonquine, Robin des bois, le Prince des Voleurs, Athénor, le vieux dragon, et surtout Merlin l’Enchanteur. Face à eux, les Manitous, alliés de la sorcière, ne leur épargneront aucune épreuve, à commencer par les abominables wendigos. Et dans l’ombre, les Muses attendent leur heure dans la Cité de l’Éternel Été.

     

    L’avis de #Zouzounella : c’est trop court ;-)

    Si comme moi vous aimez les mythes arthuriens, mais aussi le sens de l’humour, vous allez adorer ce livre !

    Vous y découvrirez un univers fantastique et fantaisiste, avec des personnages truculents. Iris ne s’attendait certainement pas à recevoir la visite de Merlin ni à découvrir Excalibur plantée dans sa cuisine ! Sa vie va se trouver bouleversée et aller de rebondissements en rebondissements, en compagnie d’une licorne et d’un vieux dragon !

    L’histoire est très originale et nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Il n’y a qu’une chose à déplorer : à quand la suite ?

    393 Résidence Avalon de Corinne Guitteaud

    393 Résidence Avalon de Corinne Guitteaud


    votre commentaire
  • La Trilogie des Gemmes - Tome 3 : Vert émeraude de Kerstin Gier

    Traduction de Nelly Lemaire aux éditions Livre de Poche Jeunesse (08 mars 2017) 

    Résumé :

    Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d’amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d’elle. Pire, c’est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu’elle doit repartir en plein... XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, prétendument immortel. Plus question de pleurer, il faut agir ! 

     

    L’avis de #Zouzounella : enfin la fin des aventures de Gwendolyn (et Gideon) !

    À la fin du volume précédent, Gwendolyn était ravagée par le chagrin, ayant cru les allégations du Comte de st Germain concernant Gideon, c’est-à-dire que celui-ci l’aurait fait tomber amoureuse de lui pour mieux la manipuler.

    La tension entre eux s’avère donc élevée lorsqu’ils se trouvent confrontés pour aller en mission ensemble.

    De son côté, Gideon a reçu des informations capitales par Paul, qui lui a remis des documents attestant que le Comte n’a pas dit la vérité aux Veilleurs et qu’il ne cherche qu’à les manipuler pour lui permettre d’accéder à l’immortalité.

    Gwen, elle, doit trouver le moyen de prendre possession du coffre caché par son grand-père et vérifier si sa théorie quant à son contenu est bonne, sans que Charlotte, qui la surveille toujours et ne rate jamais une occasion de lui mettre des bâtons dans les roues, ne le découvre.

    La partie est serrée et la vie de Gwen est désormais en jeu.

    Heureusement, elle peut compter sur sa mère et ses frère et sœur, ainsi que sur sa grand-tante, ainsi que sur sa meilleure amie.

    Ce live clôture bien cette trilogie, et si l’intrigue a été un peu longue à se mettre en place, les rebondissements ne manquent pas et une fois la décision des différents protagonistes arrêtée, la fin arrive (un peu trop, à mon goûtwink2) rapidement !

    La Trilogie des Gemmes - Tome 3 : Vert émeraude de Kerstin Gier


    votre commentaire
  • Les Farkasok – 3 - Sacrifices : Esprit de meute de Elena Guimard 

    Éditeur : GHG (3 mars 2017)

    Esprit de meute est la 3ème partie de l'intégrale de Sacrifices, tome 3 des Farkasok.

     

    Petit à petit le calme revient à la bastide, mais le clan de la Lune Rouge avec Morgan et Hugo à leur tête continue à s’agiter. Leur nouveau domaine est bientôt prêt à les accueillir. 
    Entre excitation et regret les cœurs fluctuent.
    Bart et Tim ont renoué, ils espèrent que Julia parviendra à trouver la bonne formule permettant à Rachel de se glisser dans leur lit sans qu’ils s’écharpent.
    Hugo aura-t-il l’accord du père de Mady pour épouser son âme sœur ?
    Et quel est cet individu qui débarque sur le domaine de la Hongrie le jour du solstice d’été et que Cynthia s’empresse de fuir comme la peste ?

     

    L’avis de #Zouzounella : Où l’on retrouve avec plaisir les membres des meutes des Farkasok.

    Je sais, je commence par le dernier tome (actuel) de la série, mais je viens juste de le terminer et n’ai pas eu le temps de revenir sur les commentaires des volumes précédents, donc exceptionnellement, on va débuter par celui-ci !

    Chaque personnage apporte son point de vue et son petit morceau d’histoire.

    Bart et Tim sont de retour et cherchent une solution pour lier Rachel à eux deux.

    Le père de Mady débarque et demande des explications à Hugo.

    La meute de la Lune Rouge va prendre possession de son nouveau territoire à La Hongrie.

    Morgan espère et redoute de retrouver sa forme première.

    On y croise avec ravissement des membres de la meute des De Chanais (de Ysaline Fearfaol) et les sorcières des Kergallen (de Aurore Aylin) sont aussi évoquées, pour l’        aide et les conseils qu’ils apportent à Julia en magie.

    Je vous apporterai prochainement des chroniques sur ces deux séries que j’apprécie beaucoup, en sus des tomes 1 et 2 des Farkasok !

     

    Encore un grand cocktail de sensualité, de bonne humeur et d’humour, je l’ai lu en une soirée ! 

    Les Farkasok – 3 - Sacrifices : Esprit de meute de Elena Guimard

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique