• Chroniques Auteurs G

  • Tais-toi et embrasse-moi de Déborah Guérand

    chez HQN

    Teddy n’en revient pas ! Un voyage organisé pour célibataires, voilà ce que sa famille et ses amis ont eu la bonne idée de lui offrir pour son vingt-neuvième anniversaire. Autant lui coller une étiquette « à consommer, bientôt périmée » sur la figure, ça aurait au moins le mérite d’envoyer un message clair. Mais, quand Teddy découvre la destination, elle se résout à enterrer sa dignité et accepte. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voyager en Afrique du Sud tous frais payés. Et, une fois sur place, rien ne l’obligera à se mêler au groupe « safari et plus si affinités » et à tous ces célibataires désespérés. Enfin, sauf si (par miracle !) le mec canon qu’elle vient de rencontrer dans la file des toilettes de l’avion, et qui lui a fait perdre tous ses moyens, est l’un d’entre eux… 

     

    L’avis de #Zouzounella : C'est plein d'humour, de vie et ce n'est pas gnan-gnan !

     

    Après une cuite mémorable, Teddy, hôtesse de l’air perpétuellement au régime, établit une liste de résolutions pour démarrer l’année et surtout rompre avec la spirale de l’échec. La jeune femme le sait bien, ses 29 ans approchent et, avec, sa date limite de consommation. C’est d’ailleurs à l’occasion de son anniversaire que la famille et les amis de Teddy lui offrent un voyage en Afrique du sud. Au programme : safari dans les parcs naturels, moment privilégié avec les éléphants, séjours dans un parc à lions et… rencontre entre célibataires.

    Vexée par ce dernier point, et surtout consciente de passer pour une célibataire endurcie et exigeante, la jeune femme hésite à embarquer à bord de son vol pour Johannesburg avant de se laisser fléchir au dernier moment, après un rendez-vous manqué.

    Durant le vol, un événement inattendu l’amène pourtant à faire la connaissance du charmant Jonathan. D’abord surprise par la profession du jeune homme et sa sensibilité malgré son physique de Dieu du stade, elle découvre par-dessus le marché qu’il fait partie du groupe de personnes participant à son voyage organisé.

    Dès lors, les vacances de Teddy prendront une tournure différente, et qui sait, peut-être ne rentra-t-elle pas seule ! Mais ça, c’est sans compter sa lubie du prince charmant aux critères aussi figés que le visage d’une femme à peine liftée, saupoudrée d’une bonne dose de préjugés.

    Donc, voyage organisé, oui ! Plus si affinités… cela reste à voir !

     

    "Ah, les voies de la génétique sont aussi impénétrables qu’une mormone vierge !" : quand je tombe sur ce genre de phrase au début d’un roman, je me dis que je vais bien m’amuser !

    Et cela a été le cas !

    Le personnage principal, Théodora, dite Teddy, est une jeune femme qui approche la trentaine et qui se trouve être célibataire à la suite d’un divorce. Échaudée, elle ne cherche pas particulièrement à trouver quelqu’un avec qui partager son existence, comme l’illustre bien la citation suivante :

    "En d’autres termes, celui pour lequel j’accepterai de retourner chez l’esthéticienne pour y subir la torture du débroussaillage printanier devra se soumettre à un contrôle technique rigoureux, pas question de me remettre avec une épave !" (J’ai explosé de rire en lisant ça : mon mari, perplexe, s’est posé des questions sur ma santé mentale !)

    Au grand dam de ses parents et de ses deux meilleurs amis, Damien et Peggy, qui décident de lui offrir, à l’occasion de son anniversaire, un voyage organisé en Afrique du Sud avec rencontre de célibataires. Elle hésite à s’y rendre, puis, à la suite d’un RV manqué, elle finit par se décider à y aller quand même.

    Et là commence une grande aventure, pleine de rebondissements, que je ne vous dévoilerai pas pour vous laisser le plaisir de la découvrir.

    L’intrigue est pleine d’humanité, de sentiments, d’émotions, de tendresse, d’amour, de doutes, enfin de tous les ingrédients essentiels à une bonne romance.

    De quoi passer un bon moment durant les vacances !

    Je vous laisse sur cette expression image qui m’a beaucoup plu : "Clopinant comme une drag queen ivre sur des Louboutins", histoire de vous mettre le rire à la bouche !

    Tais-toi et embrasse-moi de Déborah Guérand


    votre commentaire
  • Les Aventures de Skye Snow - T1 : Bas les pattes ! de Laurence Gilson 

    En autoédition, 19 août 2016

    Je ne suis pas une humaine, je m'appelle Skye Snow et je suis une Felidae.
    Ce qui signifie que je suis non seulement une changeuse panthère, mais pour couronner le tout, je suis également une sorcière, dans tous les sens du terme ! 
    Jusqu'à aujourd'hui, je menais une vie tranquille de solitaire, cachée loin de ceux de mon espèce. Cependant, la tentative d'enlèvement dont j'allais être victime, bouleversera ma vie et c'est le moins que l'on puisse dire ! Je n'avais, certes, pas prévu de me retrouver au beau milieu de changeurs armés jusqu'aux dents et encore moins à la merci du très sexy, mais non moins dangereux, Alpha du clan White Mohan.

    L’avis de #Zouzounella : une histoire de métamorphes et de magie

    J’ai bien apprécié la nature particulière de Skye Snow, la Felidae, mi-métamorphe, mi-sorcière.

    Apparemment la dernière de son espèce, elle se cache au milieu des humains afin de ne pas être exploitée pour ses talents singuliers. Mais un soir, à la sortie de son travail, elle se fait enlever !

    Elle arrive à se libérer et à se sauver, en même temps qu’une jeune louve-garou, qu’elle entraîne dans son évasion. Son clan vient les récupérer et lui propose l’asile, le temps de l’enquête.

    En effet, d’autres jeunes femelles surnaturelles ont été kidnappées et il faut déterminer qui et pourquoi, afin d’éliminer cette menace.

    De nature très méfiante et solitaire par son mode de vie, et étant une alpha, elle entretient des rapports un peu tendus avec Calum le primo alpha, chef du clan White Mohan qui l’accueille. Cependant, elle s’intègre rapidement dans ce clan particulier, qui regroupe des membres de différentes espèces.

    Les recherches vont connaître de nombreux rebondissements et elle va rencontrer nombre de personnes au cours de ses investigations.

    La fin est un cliffhanger haletant qui ne donne qu’une envie : se précipiter sur la suite !

    Les Aventures de Skye Snow - T1 : Bas les pattes ! de Laurence Gilson


    votre commentaire
  • Elsie Waldon : T.1 - Métamorphose de Olivier Guerard 

    En autoédition, 4 octobre 2017

    "Que m'arrive-t-il ?"

    Soixante-dix ans après sa mort, Elsie Waldon, jeune adolescente, reprend conscience dans son cercueil. Elle a tout oublié et se retrouve plongée dans une époque qu'elle ne connaît pas. De découvertes en découvertes, elle doit faire face à ce qu'elle est devenue : un vampire. Si le cours de sa vie semble reprendre dans de bonnes conditions, Elsie veut savoir ce qu'il s'est passé. Accompagnée de ses nouveaux amis et prise dans ses rêves de romance, elle part en quête de son histoire qui semble la rattraper plus vite que ses souvenirs. Pourquoi est-elle de retour après toutes ces décennies ?

     

    Métamorphose est le premier tome de la saga Elsie Waldon.

    L'auteur nous fait traverser des lieux hauts en couleur, pour découvrir le monde de la nuit. Du ministère de cryptozoologie, dit "la chambre froide", aux assemblées de vampires, Elsie découvre tout un univers parallèle, intégré dans la société humaine.

    Sensible, rêveuse et déterminée, elle nous emmène dans sa quête de vérités avec les désirs de romance inhérents à l'adolescence.

     

    L’avis de #Zouzounella : pas mal pour un premier tome, mais …

    J’ai trouvé ce premier tome intéressant au niveau de l’intrigue, mais j’ai éprouvé des difficultés à rentrer dans l’histoire à cause de conjugaisons non maitrisées. En effet, le passé simple existe et s’il existe (encore pour l’instant), c’est qu’il a une utilité et ne doit pas être banni aux premières personnes et remplacé par de l’imparfait, ça gâche l’action.

    Par ailleurs, j’ai également relevé quelques fautes d’orthographe.

    Cependant, l’histoire en elle-même est prenante, l’univers décrit par l’auteur est attrayant pour un monde de la nuit.

    Toutefois, je trouve que l’évolution du personnage va un peu trop vite, elle se retrouve du jour au lendemain au lycée sans temps d’adaptation (hormis la nuit qu’elle passe sur internet ! Internet qui n’existait pas en 1943 !).

    Cependant, le côté rêveur de l’héroïne la rend attachante et même si elle paraît naïve, elle n’est pas niaise.

    De plus, l’originalité du récit est basée sur une période sombre de notre Histoire et j’espère que nous aurons droit à des flash-back dans le second opus afin d’en savoir plus sur les origines des recherches de Lazarus et répondre ainsi aux questions qui subsistent.

    Je découvrirais donc la suite avec plaisir.

    Elsie Waldon : T.1 - Métamorphose de Olivier Guerard


    votre commentaire
  • Raven Hale, Maître de Lumière, T1 : Âme Soeur de Françoise Gosselin 

    aux Éditions Sharon Kena (17 février 2015)

    Issue d'une puissante lignée de sorcières, dont la première de mon clan doit ses pouvoirs à un Archange, je parcours les rues de Glowdale toutes les nuits à la recherche de ceux qui utilisent à tort leurs pouvoirs.

    Ma vie était toute tracée, réglée à la minute près, lorsque tout a basculé. Il me cherche, je le sens. Il a frôlé mon esprit cette nuit-là, sauf que je ne peux plus reculer : je dois agir.

    Non seulement je ne peux plus faire comme s'il n'existait pas, mais en plus il apporte tout son lot de problèmes. Et des problèmes, ce n'est pas ce dont j'ai besoin en ce moment.

    Les surnaturels me craignent : je ne suis ni gentille ni accommodante. Ils m'appellent l'Exécutrice ; mon nom est Raven Hale !

     

    L’avis de # Zouzounella : Addictif !

    Encore une nuit blanche pour le lire d’une traite, je ne pouvais pas m’en décrocher ! Et je n’ai qu’une hâte, en découvrir la suite rapidement. Je suis tombée accro de la plume de Françoise Gosselin ! Elle manie l’humour, l’ironie et le suspens avec un grand talent !

    Un grand pouvoir engendre de grandes responsabilités : c’est ce que l’auteur nous fait découvrir tout au long de ce roman, en distillant agréablement les informations sur ceux de son héroïne, Raven Hale. Issue de la puissante lignée de la sorcière originelle, elle passe sa vie à servir de garde-fou aux êtres surnaturels et à conserver l’équilibre entre les humains et les sorciers, vampires, loups-garous etc. Cela ne va pas sans susciter crainte, jalousie, rancœur et désir de vengeance.

    Elle se consacre donc totalement à cette tâche, n’ayant quasiment pas de vie privée et pas d’amis. Mais voilà, un beau jour, toute cette belle routine s’enraye ! En effet, elle perçoit que son âme-sœur la cherche et, afin de ne pas le mettre en danger, elle se refuse à se lier avec lui.

    Cependant, au beau milieu d’une enquête qui s’annonce difficile, elle retrouve Erwann, un jeune sorcier qu’elle avait marqué pour un usage abusif de ses dons mais qui lui avait fait forte impression et elle se doute que quelque chose n’est pas normal ; elle prend donc le temps de discuter avec sa victime désignée et comprend qu’il ne le fait pas de son plein gré et qu’il est utilisé. Elle suspend donc sa sentence et découvre avec surprise que son voisin de chambrée et ami n’est autre que celui qui hante ses rêves et qu’elle ne voulait pas approcher.

    Son refus a eu des conséquences fâcheuses sur le jeune homme, Adam, qui ignore ce qui est en train de lui arriver et se meurt à petit feu. Elle doit donc intervenir pour ne pas qu’il trépasse.

    Et là débute une aventure pleine de dangers et de rebondissements.

    Je n’en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de le découvrir par vous-mêmes, avec un cliffhanger qui vous donne envie de lire le tome 2 dans la foulée !

    Raven Hale, Maître de Lumière, T1 : Âme Soeur de Françoise Gosselin


    votre commentaire
  • ALPHAS - 2 - La passion du loup de Françoise Gosselin

    Aux Éditions Sharon Kena - 22 août 2017

    La prophétie s’est accomplie !

    Cara Mackenzie s’est enfuie de Thordes, emportant avec elle les vestiges d’une nuit d’amour passée entre les bras de Kaleb MacQuillian, mais un dangereux prédateur rôde toujours en ville, attendant le retour de sa proie.

    Lorsque le jeune Alpha se fait capturer, Cara comprend qu’elle doit faire face à l’homme qui a brisé son enfance.

    Le chemin est semé d’embûches. Kaleb parviendra-t-il à la sauver de ce cauchemar ? L’intervention de forces surnaturelles brisera-t-elle des siècles de paix et de prospérité ?

    Entrez dans la tête de Kaleb MacQuillian pour le découvrir, mais attention, le danger rôde... Et l’avenir reste incertain !

    L’avis de #Zouzounella : dévoré en une nuit !

    J’ai retrouvé avec grand plaisir Cara et Kaleb, dans une suite pleine de rebondissements, sans temps mort.

    Afin de ne pas exposer sa ville et ses nouveaux amis, Cara prend encore une fois la fuite devant le Millionnaire, en compagnie de son Familier, Hadrian.
    Kaleb tombe dans un piège tendu par Bridget qui ne veut toujours pas renoncer à lui et est prête à tout pour cela, quitte à le droguer.

    Cependant, Cara est enceinte et elle s’affaiblit sans la présence de son compagnon à ses côtés.

    Lorsqu’Ethan, le bras droit de Kaleb les retrouve, elle accepte de le suivre pour l’aider une nouvelle fois.

    Cependant, Bridget, une fois de plus, est prête à toutes les bassesses et livre Kaleb au Millionnaire, son complice, afin qu’il serve d’appât pour Cara.

    Parviendront-ils à se sortir de ce piège ?

    Heureusement, ils pourront compter sur de nouveaux alliés !

    Mais leur amour résistera-t’il à ces nouveaux coups du sort ?

    ALPHAS - 2 - La passion du loup de Françoise Gosselin


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique