• De ronces et d'écume de Danielle Guisiano chez Rebelle Editions 

    : 
    Après un séjour de plusieurs années dans un pensionnat en Angleterre, Évy retrouve avec bonheur sa terre d'Irlande, la tête emplie de rêves d'indépendance et de liberté.

    Mais le sort en a décidé autrement.

    Au lendemain d'un bal masqué, le réveil est plus que surprenant.
    Ce qu'elle considère comme pure mascarade se révèle être un vrai serment de mariage. La voilà désormais unie au sulfureux et inaccessible baron de Kerry.
    Et si le lien le plus indéfectible n'était pas celui contracté devant Dieu ?

     

    L’avis de #Zouzounella

     

    C’est une belle romance historique, avec des quiproquos et mauvaise communication au sein du jeune couple, avec conjointement, une histoire de vengeance.

     

    Notre héroïne, la belle Évy, doit rejoindre l’Irlande après le décès de sa mère. Elle quitte donc l’Angleterre où elle suivait des études afin de devenir préceptrice. C’est une jeune femme au tempérament indépendant.

    Elle retrouve sa cousine, Emmanuelle dite Emmy, qui lui annonce qu’elle part entrer dans les ordres, au grand désespoir de ses parents et de sa cour d’amoureux.

    Les deux cousines étaient proches étant plus jeunes et se ressemblent beaucoup. Pour la dernière soirée, un bal masqué est organisé en l’honneur d’Emmy, qui décide qu’elles porteront la même robe et le même masque. C’est là que la première confusion amène Évy dans les bras du baron de Kerry, qui croyait avoir épousé sa cousine Emmy. Elle espère donc que celui-ci lui rendra sa liberté, à laquelle est très attachée, et tant qu’à se marier, elle préférerait que se soit par amour. Mais voilà, le jeune homme refuse.

    S’ensuit alors une litanie de malentendus et de méprises entre eux, qui débouchent sur des disputes. Même si le désir naissant entre eux est fort, il vient exacerber leurs désaccords.

    Parallèlement, une sombre histoire de vengeance familiale à l’égard du comte vient dramatiser la situation, qui débouche sur une tragédie.

    Heureusement, après bien des déboires pour l’un comme pour l’autre, ils se retrouvent enfin !

     

    Ce roman m’a tellement plu que je n’ai pas pu le poser et que je l’ai terminé dans la nuit !

    De ronces et d'écume de Danielle Guisiano


    votre commentaire
  • Je tiens à remercier Florence Gérard qui m'a fait gagner ce livre lors d'un concours, pour mon plus grand plaisir !

    Les Néo-Gaïens, tome 1 : Pimp de Florence Gérard

    Éditions Laska (13 août 2015) 

    En 2010, le virus Z a décimé la population mondiale. Cependant, certains de ses morts sont inexplicablement revenus à la vie. Désormais dotés d’étonnantes capacités, ils sont devenus les « modifiés » ou Mods, par opposition aux « normaux » ou Norms. Dans ce monde post-apocalyptique a émergé l’ORDRE, l’Organisation Réunifiée Des Rescapés et Epargnés.

    Aujourd’hui, en 2040, l’Ordre a étendu son influence à la planète entière, et s’est fixé pour mission d’éliminer les Mods2, les enfants des Mods, aux pouvoirs soi-disant encore plus puissants que ceux de leurs parents. C’est dans ce contexte que Pimp débarque à Marlon, un agglomérat issu des ruines des anciennes villes de Marseille et Toulon. La jeune femme ne cherche surtout pas d’histoires... mais cela n’empêchera pas les histoires de la trouver !

    L’avis de #Zouzounella

    Je me suis surprise à tourner la dernière page en réalisant que c’était déjà la fin ! ;-) Enfin, de ce volume, mais j’en attends la suite avec curiosité !

    J’avais déjà eu ce type de réflexion en lisant la série « Alexia Hope » !

    Ici, il s’agit d’une dystopie, pas vraiment le genre de livre que j’affectionne habituellement. Là, la plume de Florence Gérard m’a emportée dans son monde post-apocalyptique, si on considère qu’une épidémie détruisant la plus grande part de l’humanité en représente une.

    Les survivants se scindent en deux groupes :

    -       Les Norms : abréviation de Normaux, c’est à dire les non-infectés

    -       Les Mods : pour Modifiés, qui sont ceux qui ont été touchés par le virus Z mais ont survécu et dont le métabolisme a été changé.

    L’alternance de narrateurs et des époques, entre la première et la deuxième génération de Modifiés est intéressante à lire, elle permet de suivre le récit sans se lasser, tout en répondant aux questions que l’on se pose inévitablement au fur et à mesure de l’avancement de l’intrigue.

    De grandes questions existentielles sont abordées, nous amenant à réfléchir sur l’évolution de l’être humain et de sa survie.

    Les Néo-Gaïens, tome 1 : Pimp de Florence Gérard


    votre commentaire
  • Alexia Hope, Tome 1 : La Prophétie d'Agata de Florence Gérard

    Éditions Laska  (13 juin 2013) 

    Alexia Hope, Lexie pour les intimes, a perdu son mari et son fils il y a deux ans. Depuis, elle vit comme un zombie, enfermée dans sa solitude, entre son boulot et les cours de tir qui lui permettent d’évacuer sa rage.

    Sa triste routine bascule le jour où elle est sauvée d’une attaque de vampires par... un autre vampire ! Lexie pénètre alors un monde où ange, démon, néphilim, elfe, vampire, métamorphe et loup-garou se côtoient. En effet, il semblerait que selon une ancienne prophétie, elle soit celle qui doit sauver l’humanité. Mais comment faire pour sauver les autres quand on a soi-même perdu l’envie de vivre ?

     

    L’avis de #Zouzounella : Enfin de la Bit Lit française de qualité ! 

    Alexia Hope est une jeune femme brisée par la vie qui lui a pris son mari et son jeune fils. Alexia est totalement résignée dans ce monde qui a perdu tout son attrait. Elle survit et flirte souvent avec le danger. Jusqu’au jour où tout bascule : elle découvre avec surprise qu’elle est une prophétesse. Elle est invitée à rejoindre la « guilde » composée de Hunter, le vampire taciturne et terriblement sexy, Conan dit Wolf, le craquant loup-garou, Kelen, le semi-démon au cœur pas si insensible que ça, Sienna également un loup-garou, Sébastian le métamorphe, Meiling, la pimpante et la joyeuse néphilim et Siam et Xion, les jumeaux elfes.

    Grâce à ce groupe qui devient progressivement comme une famille pour elle, elle retrouve un but afin de poursuivre sa vie : sauver celle des autres !

    C’est un premier tome de présentation d’un univers riche et des principaux personnages aux spécificités, dont la suite semble prometteuse.

    Enfin de la Bit Lit française de qualité ! Des personnages intéressants et attachants, une intrigue qui n'est pas "gnan-gnan" et un soupçon d'érotisme ! De surcroit, c'est bien écrit ! Un excellent moment de lecture :-) <3 

    Alexia Hope, Tome 1 : La Prophétie d'Agata de Florence Gérard


    votre commentaire
  • Les passeurs d'histoires de Mechthild Gläser, traduction de Peggy Rolland 

    aux Éditions Fleurus 

    Résumé : 

    Quel lecteur n'a jamais rêvé d'arpenter la jungle avec Shere Khan, de partir à la recherche du lapin d'"Alice au pays des merveilles" ou de dessiner un mouton au Petit Prince ?
    Le fantastique monde d'Amy, à la fois humaine et personnage de roman, nous plonge dans les méandres des intrigues des plus grandes histoires de la littérature avec, en prime, des aventures fantastiques et haletantes ! 


    Amy a un don fabuleux : Elle peut plonger au cœur des livres !
    Le Petit Prince, La Belle au bois dormant, Le portrait de Dorian Gray, Le Livre de la jungle, Peter Pan, Le chien des Baskerville, Alice au Pays des Merveilles, Orgueil et Préjugés...
    Lorsque Amy se rend compte qu'un grand danger menace ces chefs-d’œuvre, elle fera tout pour les protéger et vivra une aventure hors du commun.
    Une intrigue haletante qui montre les plus grands héros de la littérature tels que personne ne les a jamais vus ! 

     

    L’avis de #Zouzounella

    J’ai été attirée par cette idée de « plonger au cœur des livres », au sens propre pour changer !

    C’est une histoire qui s’adresse plutôt à de jeunes lecteurs.

    Une jeune fille, Amy, est venue chez sa grand-mère pour fuir une situation embarrassante e douloureuse dans laquelle la trahison de celle qu’elle croyait être une amie l’a plongée. Sa mère étant partie à l’étranger lorsqu’elle était enceinte d’elle, elle découvre à la fois sa famille et sa patrie, bien qu’elle ignore encore qui est son père.

    L’intrigue est menée sur les deux plans, celui de la réalité et celui du monde des « littéraires ». L’héroïne, Amy fait partie d’une famille qui a un don spécial, celui de pouvoir voyager à l’intérieur des histoires, avec pour mission de préserver celles-ci. Il y a des règles strictes, notamment celle de non-intervention, au risque de modifier le récit.

    Toutefois, Amy développe des aptitudes très fortes et mêmes surprenantes par rapport aux autres passeurs d’histoires et se sent obligée de partir en quête d’un mystérieux voleur, car celui-ci s’attaque aux idées de base des œuvres et les dérobe. L’identité de son père lui apportera un éclairage sur ses capacités particulières.

    Tout ceci se passe sur une île, dans un « huis clos », ce qui rend l’atmosphère parfois un peu lourde, oppressante, et offre une liste limitée de suspects, le doute et la suspicion passant d’une personne de son entourage à une autre, créant le désarroi dans l’esprit de la jeune fille qui ne sait plus à qui elle peut accorder sa confiance.

    Le dénouement de l’aventure est surprenant, bien que prévisible si on ramasse les indices qui émaillent le récit comme les miettes de pain du Petit Poucet et qu’on les observe à la manière de Sherlock Holmes !

    Les passeurs d'histoires de Mechthild Gläser


    votre commentaire
  • La Trilogie des Gemmes - Tome 2 : Bleu saphir de Kerstin Gier

    Traduction de Nelly Lemaire aux éditions Livre de Poche Jeunesse (1 février 2017) 

    Résumé :

    Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.
    Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
    Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

    L’avis de #Zouzounella

    L’intrigue part tout de suite à la suite de la fin de Rouge Rubis.

    On découvre un nouveau personnage, Xémerius, qui apportera une touche d’humour bienvenue dans la poursuite de l’aventure de Gwendolyn, mais aussi lui sera un précieux secours.

    L’auteur essaie de développer plus le concept du voyage dans le temps, en donnant des explications plus fournies sur les incidences du passé sur le présent, par exemple.

    Le personnage de Gideon se montre un peu trop versatile à mon goût, et ses rapports avec Gwen donnent l’impression d’être sur des montagnes russes !

    La jeune fille essaie de collecter des informations, en rencontrant des personnes dans le passé, comme son grand-père, car personne ne répond réellement aux questions qu’elle se pose sur cette fameuse mission.

    Par ailleurs, elle doit de nouveau rencontrer le terrifiant Comte et n’est pas très enthousiaste à ce sujet. D’autant que sa grand-tante Maddy a encore eu des visions troublantes.

    Cependant, on n’a pas vraiment l’impression que l’histoire a des avancées décisives et j’attends avec impatience l’arrivée du 3ème tome, Vert Émeraude, afin de découvrir, enfin, l’explication des prophéties.

    La Trilogie des Gemmes - Tome 2 : Bleu saphir de Kerstin Gier


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique