• Chroniques Auteurs H

  • Anita Blake, T24 : Coeur de Glace de Laurell K. Hamilton 

    MILADY (19 mai 2017)

    Je suis une nécromancienne accomplie et un marshal fédéral, et j'ai exécuté plus de vampires que n'importe qui dans ce pays. Mais depuis que Jean-Claude m'a demandée en mariage, aux yeux de tous, je ne suis plus que sa fiancée. Difficile de passer pour une dure à cuire dans ces circonstances...
    Heureusement, je suis toujours l'autorité en matière de zombies, et le FBI a besoin de moi. La pornographie zombie, c'est déjà dérangeant, mais le pire, c'est que l'âme des victimes est toujours prise au piège de ces corps pourrissants. Là, ce n'est plus à la nécromancie que j'ai affaire, mais aux maléfices vaudous les plus sinistres, et si je n'y prends pas garde, je pourrais bien y laisser mon âme...

     

    L’avis de #Zouzounella : une immense déception !

    Je suis cette série depuis longtemps que j’ai vraiment adoré au départ, tant l’univers était riche et l’héroïne intéressante. Puis l’auteur est rentrée dans des détails de relations « polyamoureuses » bien qu’on se demande encore où est l’amour dans ces séances de baise plus ou moins BDSM interminables…

    Ces derniers temps, un livre sur deux était encore avec une histoire digne de ce nom, le livre intermédiaire étant axé sur les plans « cul ». Je n’avais pas terminé l’avant dernier, « Jason » qui discourait sans fin sur une relation lesbienne au sein d’un groupe.

    Avec celui-ci, je crois que l’auteur a touché le fond : l’intrigue inconsistante ne tient pas sur 3 chapitres, il y a beaucoup trop de répétitions, et tout le livre se tient à cette seule idée : comment faire pour intégrer un membre de plus à ce petit groupe !

    C’est le dernier que je lirai de cette série, à mon grand regret pour ses personnages fabuleux et les enquêtes policières dans un environnement d’urban fantasy du début…

    Anita Blake, T24 : Coeur de Glace de Laurell K. Hamilton


    votre commentaire
  • Au clair de la lune de Chris B. Honspacq 

    Éditeur : RROYZZ (25 novembre 2016) 

    Présentation :

    Il semble que le temps des vampires soit révolu. Pourtant, cette vie convient très bien à Silas. Embarqué malgré lui dans ce processus d'extermination, quel rôle va-t-il pouvoir tenir ? Et quel camp choisir ? Cruel dilemme.

    Vous avez 10-15 minutes ? Alors les histoires courtes sont faites pour vous. Fantasy, fantastique, contes et légendes et d'autres thèmes sont abordés. Plongez dans ces univers. Pour petits et grands, pour découvrir ou redécouvrir le plaisir de lire, à petit prix.

     

    L’avis de Zouzounella

    Tout d’abord, je tiens à remercier Chris B. Honspacq qui m’a si gentiment fait parvenir cette histoire courte.

    Il s’agit ici de l’histoire de Silas, vampire de son état, qui supporte mal les railleries de ses congénères, suie à un malheureux incident.

    Lorsque se présente à lui l’occasion de se venger, il ne va pas hésiter !

    Pourtant, l’entreprise semble risquée : va-t-il parvenir à ses fins ou sera-t-il victime de ses choix ?

     

    Cet aperçu de ce personnage intriguant par ses décisions rend la chute de cette histoire inattendue par ses rebondissements : on aurait envie de plus de Silas !

    Au clair de la lune de Chris B. Honspacq

    Au clair de la lune de Chris B. Honspacq

     


    votre commentaire
  • La communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde de Charlaine Harris

    Éditions J'ai lu - 17 août 2009

     

    Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXeme siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville. 

     

    L’avis de #Zouzounella : devenu mythique avec la série True Blood !

    Je serais bien en peine de classer ce roman dans un genre, tellement il en mélange : Policier, bit-lit ou romance ? Un peu de tout ça, combiné avec talent par Charlaine Harris !

    Les vampires ont fait leur coming-out, à la suite de la création d’un sang de synthèse par une firme japonaise.

    Sookie Stackhouse, télépathe de son état mais considérée comme une foldingue par la majorité de la population qui ne comprend pas son don, est serveuse au bar Le Merlotte à Bon Temps dans le nord de la Louisiane où les vampires se font très rares.

    Alors quand Bill Compton, vampire vétéran de la guerre de Sécession arrive pour reprendre possession de sa maison natale, voisine de celle de Sookie, c’est un évènement qui suscite bien des commérages.

    D'autant que peu de temps après son arrivée, des meurtres commencent, dont les victimes ont en commun de porter des traces de morsures.

    Pourtant, comme Jason, le frère de Sookie, est soupçonné, cette dernière décide d’utiliser son talent particulier pour trouver le coupable et ainsi l’innocenter.

    Au cours de son enquête, elle va s’apercevoir que la réalité est plus complexe qu’il n’y paraît découvrir et d’autres créatures surnaturelles. Et elle va croiser le chemin du charismatique Eric Northman, ancien viking gérant du club le Fangtasia et de son bras droit, la belle et impressionnante Pam. Mais surtout, elle va faire la connaissance de « Bubba » et comprendre une légende urbaine !

    Ménageant habilement suspens et rebondissements, le tout arrosé d’une bonne dose d’humour, l’auteur nous emporte avec elle à BonTemps et au Fangtasia à Shreveport, haut lieu touristique pour fangbangers !

    La communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde de Charlaine Harris

     

     


    votre commentaire
  • La communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris 

    J’ai Lu – 17 août 2009

     

    La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

     

    L’avis de #Zouzounella : la suite des aventures de Sookie

    Le cuisinier du Merlotte, Lafayette Reynold, jeune homme de couleur et haut en couleurs, est retrouvé assassiné dans la voiture de Andy Bellefleur, un des policiers de la ville de Bon Temps !

    Ensuite, Sookie est agressée par une ménade pour délivrer un message à Eric Northman, le shérif vampire de Shreveport, chef de la zone 5 qui lui demande d’aller à Dallas aider ses congénères. Elle accepte, sous réserve que Bill l’accompagne.

    À peine est-elle arrivée qu’on tente de l’enlever !

    Encore une enquête qui va s’avérer difficile et surtout dangereuse pour la jeune femme, qui va encore faire de nouvelles rencontres.

    Encore une fois, Charlaine Harris nous sert un cocktail détonnant arrosé d’humour !

    La communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris


    votre commentaire
  • La communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps de Charlaine Harris  

     

    J’ai Lu – 16 septembre 2009

     

    Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

      

    L’avis de #Zouzounella : la vie n’est pas tendre avec Sookie Stackhouse

     

    Après avoir caché son ordinateur chez Sookie, Bill a disparu ! Eric demande l’aide de Sookie pour le retrouver. Même si elle n’est plus très sûre de leur relation de couple, la loyauté de la jeune femme la pousse à accepter. D’autant qu’un loup-garou vient juste de tenter de l’enlever au Merlotte,  

     

    Le vampire a disparu à Jackson, dans le Mississippi. Eric lui envoie un loup-garou, Alcide Herveaux, pour la faire passer pour sa petite amie afin qu’elle puisse s’approcher de la communauté surnaturelle.

     

    Mais avec les vampires, les loup-garous, les métamorphes et autres créatures, rien n’est jamais simple et surtout sans danger. La réapparition de son ami Bubba lui apportera un rayon de soleil dans cette mission impossible.

     

    Va-t-elle résister aux avances d’Alcide et d’Eric ?

     

    Va-t-elle réussir à sauver celui qu’elle a tant aimé ?

     

    Et y survivra-t-elle ? 

    Ai-je déjà dit que j’adore les livres de Charlaine Harris ? winktongue

    La communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps de Charlaine Harris


    votre commentaire
  • La communauté du Sud, Tome 4 : Les sorcières de Shreveport de Charlaine Harrisaux éditions J’ai Lu

    Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sherif au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire... 

     

    L’avis de #Zouzounella :

    Comme d’habitude, Charlaine Harris entrelace avec talent au moins deux histoires dans le même récit, dispersant çà et là quelques indices ou nouveau personnage pour la suite.

    Après une nuit du jour de l’an passée à faire le service au Merlotte, Sookie rentre chez elle, fatiguée et encore abattue de sa rupture avec Bill. Au bord de la route, elle découvre un homme, à moitié nu, qui court pieds nus, semblant terrorisé. Bonne âme, elle s’arrête pour lui porter secours. À sa grande stupéfaction, elle reconnait Eric, le sherif vampire de la zone 5, qui a un comportement pour le moins étrange et semble ne pas la reconnaître. Elle l’invite donc chez elle et appelle Pam, qui lui explique qu’ils ont subi une attaque par des sorcières : hé oui, elles aussi existent ! et que c’est ainsi qu’Eric est devenu amnésique. Les vampires lui demandent de cacher leur chef, contre rétribution, en attendant de trouver une solution.

    En parallèle, Jason disparaît : serait-ce un coup des sorcières ou bien autre chose ?

    En effectuant des recherches à Shreveport, Sookie reprend contact avec Alcide, car elle doit le mettre au courant de la présence des sorcières sur son territoire et fait ainsi connaissance d’une partie de la meute.

    Elle rencontre aussi un nouveau groupe de métamorphes à Hotshot, petit village près de chez elle, où réside la dernière conquête en date de son frère.

    Encore des enquêtes qui s’annoncent bien compliquées pour la jeune femme, même si elle bénéficie de la présence du séduisant Eric et apprécie la chaleur réconfortante d’Alcide.

     

     

    Il faut cependant signaler que l’excellente traduction de Frédérique Le Boucher a été révisée et est maintenant truffée de coquilles et de mots incompréhensibles : ça ne fait pas très sérieux, d’autant que c’est une révision et donc qu’on s’attendait à mieux… 

    La communauté du Sud, Tome 4 : Les sorcières de Shreveport de Charlaine Harris


    votre commentaire
  •  

    La communauté du Sud, Tome 5 : La morsure de la panthère de Charlaine Harris 

    Traduction de Frédérique Le Boucher, aux éditions j’ai Lu - 28 octobre 2009

     

    " Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable... " Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...

     

    L’avis de #Zouzounella

    Alors que Jason découvre sa nouvelle nature lors de la première pleine lune qui suit son agression, une vague d’agression envers les métamorphes déferle sur Bon Temps. Son frère étant suspecté par sa nouvelle communauté, Sookie se retrouve, malgré elle, encore une fois à mener l’enquête, puisque les autorités humaines ne sont pas au courant de l’existence des autres créatures surnaturelles.

    Sam, le gérant du bar dans lequel elle travaille, Le Merlotte, a aussi été victime des tirs et se retrouve dans l’incapacité de tenir son établissement. Il prie donc Sookie d’aller solliciter l’aide d’Eric, afin qu’il lui prête un barman. Un ancien pirate vient donc les épauler.

    Par ailleurs, Alcide l’appelle à l’aide pour l’élection du nouveau chef de la meute des Longues Dents à Shreveport, car il se méfie d’un des prétendants, l’autre étant son propre père. À cette occasion, elle fait la rencontre d’un autre métamorphe, qui semble être une légende au sein des « Surnats ».

     

    Encore une fois, Charlaine Harris nous transporte dans son monde fantastique qui ressemble tant au nôtre qu’on ne peut qu’y croire !

    La communauté du Sud, Tome 5 : La morsure de la panthère de Charlaine Harris


    votre commentaire
  • La communauté du Sud, Tome 6 : La reine des vampires de Charlaine Harris  

    aux éditions J’ai Lu – 28 octobre 2009

    " C'est moi Sookie, je suis de retour, mais cette fois, je pars en mission dans la capitale du vice ! La reine des vampires m'a ordonné d'enquêter sur la mort de ma cousine-vampire Hadley. Et quand la reine ordonne... Bonne fille, j'obéis mais l'héritage d'Hadley attise la convoitise. Heureusement, Quinn, mon sublime tigre-garou, m'accompagne dans cette enquête sanglante. " Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble... De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.

     

    L’avis de #Zouzounella

    Cette fois-ci, Sookie doit aller régler la succession de sa cousine Hadley, qui l’a désignée comme son héritière. Elle découvre que c’est grâce à elle que la reine a eu vent de son existence et son talent particulier et que celle-ci avait missionné Bill auprès d’elle. Sookie est effondrée !

    Heureusement, Quinn, le beau tigre-garou, l’invite à sortir. Lors de leur rendez-vous, ils sont agressés par deux jeunes « parvenus », c’est-à-dire des hommes qui ne se transforment que partiellement à la suite de la morsure d’un loup-garou, sous l’emprise de drogues.

    Lors de son arrivée à la Nouvelle-Orléans, Sookie se fait la connaissance d’une jeune sorcière, qui va l’aider à retracer le faits et gestes de sa cousine avant son décès, en présence de la reine, dont sa cousine était la favorite.

    Ensuite, elle se fait enlever avec Quinn, par une équipe de loups-garous, encore !

    Elle qui n’aspire qu’à sa petite vie tranquille à Bon Temps !

    Comme toujours, Charlaine Harris distille le suspense et les indices dans cet univers surnaturel, où l’on retrouve quelques personnages secondaires comme de vieux amis et en découvrons de nouveaux !

    La communauté du Sud, Tome 6 : La reine des vampires de Charlaine Harris


    votre commentaire
  • Les Chroniques de Lily Miller - Première partie: Tomes I, II, III

    De Ness E. H

    Editions : Autoédition

    Retrouvez les trois premiers tomes réunis en un seul dans la première partie des Chroniques de Lily Miller

    Les Chroniques de Lily Miller Tome I: Disparue

    Qui a tué la riche héritière Lily Miller ? Qui sème des indices macabres à l’attention de ses meilleures amies Ely, Béa et Summer ? Entraînées malgré elles dans une enquête de tous les dangers, les filles vont découvrir des choses invraisemblables sur leur amie. Menacées, traquées, elles vont devoir mettre à jour le moindre secret de Lily, mais le mal rôde et la vérité a un prix.

    Les Chroniques de Lily Miller Tome II: Danger 

    Le filet se resserre autour d'Ely, Béa et Summer...
    Malgré le danger, les filles ne vont pas renoncer à leur enquête et vont apprendre à leurs dépens qu'elles ne peuvent faire confiance à personne.

    Les Chroniques de Lily Miller Tome III: Traquées 

    Ely, Béa et Summer sont plus que jamais en danger, elles vont entrevoir une vérité qu'elles n'auraient jamais imaginée... 

    L’avis de #Zouzounella : En un mot : ADDICTIF !

    À partir du moment où j’ai commencé à lire ce livre, je n’ai pas pu le lâcher, il est tout simplement addictif !

    Lorsqu’on suit une piste et l’on croit que l’affaire va être rondement menée et résolue, et bien non, rebondissement !

    Les secrets plombent l’atmosphère entre les différents protagonistes, les révélations au compte-goutte sont troublantes, mais les différentes réactions des personnages restent crédibles, réalistes, bien que certains éléments évoquent pourtant le paranormal.

    Et on a envie d’en savoir plus sur la suite des évènements :

    ü  si l’instigatrice de tous ces meurtres et agressions va enfin être démasquée et si elle a d’autres motivations que la vengeance et un déséquilibre mental.

    ü  et le devenir du groupe d’étudiants.

    Pourront-ils être sauvés ?

     

    Viiiite, la suite ! 

    Les Chroniques de Lily Miller - Première partie: Tomes I, II, III


    votre commentaire
  • Les Chroniques de Lily Miller - Tome V – Cauchemars de Ness.E.H. en autoédition

    Alors que Jacques Blanchet et son équipe tentent de retrouver Victoire, les filles sont hantées par le fantôme de Sarah. Elles vont rapidement comprendre que découvrir son identité les mènera à la vérité. Cette idée fixe les mènera sur un chemin dangereux et elles feront des choix qu'elles n'avaient jamais envisagés. 

    L’avis de Zouzounella :

    Le côté paranormal est plus accentué, ça rend l'atmosphère plus intense, plus inquiétante.

    Le surnaturel se mêle à l’enquête policière.

    L’atmosphère est parfois glauque.

    Ely est interpellée par quelque chose, à chaque fois qu’elle voit les photos, les tableaux et les poupées exposées, mais cela lui échappe, elle n’arrive pas à mettre le doigt dessus, et pourtant elle sent que c’est proche d’eux tous.

    Et « elle », serait-elle vraiment la sœur de Sarah ? Mais quel serait le lien avec elles ?

    Et qu’est devenue Victoire ? Est-elle impliquée également ? Et est-elle atteinte de schizophrénie comme sa jumelle et sa grand-mère ?

    Quel est le rôle de la secte dans tout ça ?

    On sort de ce livre en ayant une impression mitigée : d’un côté on pense qu’on se rapproche de la solution car on croit découvrir qui est ce « elle », mais d’un autre côté, on en ressort avec d’autres questions ! wink2

     

    Vivement la suite !

    Les Chroniques de Lily Miller - Tome V – Cauchemars de Ness.E.H.

     


    votre commentaire
  • Les Chroniques de Lily Miller Tome IV : Secrets

    de Ness E.H 

    en Auto-édition

    Résumé :

    Après les conséquences dramatiques de la fusillade du cimetière, les filles n'ont pas le choix et doivent refaire surface.
    Elles découvriront le pire secret de Lily qui pourrait bien être la cause de tout ce qui leur arrive.

    L’avis de #Zouzounella

    Nous avions quitté nos jeunes enquêteurs en plein cœur d’une fusillade dans le cimetière, lors du deuxième enterrement de Lily et de celui de sa sœur Leslie/Claire.

    Béa a été touchée mais heureusement, sa vie n’est pas en danger.

    Cependant, Fred, lui, est dans le coma.

    L’hôpital ne semble pas être un lieu sûr : un bouquet déposé dans la chambre de Béa, puis une poupée affublée de la même robe que celle d’Elisabeth lors du Bal de fin d’année, une visiteuse nocturne pour Fred…

    Tout cela fait remonter de mauvais souvenirs à Ely et les mène sur une nouvelle piste. Reprenant leurs investigations, les jeunes gens découvrent un autre secret de Lily, qui semble avoir des ramifications inattendues et mettent en cause leurs anciens camarades de lycée. Et de nouveaux protagonistes apparaissent : se pourrait-il qu’Elle se dévoile ?

    De rebondissements en rebondissements, la plume légère de Ness nous dévoile avec parcimonie quelques indices, pour mieux nous tenir en haleine dans cette course aux mensonges.

    Nous avions découvert dans les tomes précédents la passion que Ness porte à la Littérature anglaise via Lily qui vouait une grande fascination aux Hauts de Hurlevent, dans celui-ci, c’est à la grande dame de l’intrigue policière, Agatha Christie, que Ness rend hommage.

    Les Chroniques de Lily Miller Tome IV : Secrets


    votre commentaire
  • Les Contes de Sigmus Mac Allistaire : Episode 1 de Ness E.H. en autoédition

    Olivia a 17 ans, et pour sa dernière année de lycée elle part vivre chez sa mystérieuse grand-tante Hattie pour permettre à sa mère de rejoindre son petit-ami à New-York.
    Hattie vit dans un village des côtes normandes à l'atmosphère mystique et dès son arrivée Liv va découvrir des vérités qu'elle n'avait jamais soupçonné sur sa famille. La première étant que son arrière-grand-père est l'illustre auteur d'horreur Sigmus Mac Allistaire.
    Un peu déboussolée, Liv fera son entrée dans un nouveau lycée, à quelques semaines des vacances de la Toussaint, et à sa grande surprise elle s'y fera très vite des amis.
    L'atmosphère pesante du manoir Mac Allistaire, les mystérieux tableaux représentant les contes de Sigmus qui semblent animés, et les incidents bizarres au lycée, tout cela va conduire Liv et ses amis à se poser de questions.
    Zoe, Ethan, Greg et Liv vont mettre a jour des éléments inquiétants, et après une attaque pour le moins... surnaturelle, ils vont devoir se rendre à l'évidence: les fantômes, les monstres, les sorcières tout cela existe vraiment... dans leur village.

     

    L’avis de #Zouzounella : une intrigue délicieusement fantastique

    Olivia arrive chez sa grand-tante Hattie, dans la maison de famille. Elle découvre alors des secrets de famille, dont le plus notable est que son arrière-grand-père était l’écrivain de contes horrifiques Sigmus Mac Allistaire.

    Elle débarque en cours d’année dans un nouveau lycée au fin fond de la province normande et se fait trois nouveaux amis, elle qui avait du mal à s’en faire à Paris.

    Elle entre dans un univers étrange, où se passent des évènements inquiétants. Entre des tableaux qui semblent prendre vie, des plantes qui s’animent et agressent des élèves, une succession de phénomènes bizarres et inexplicables se produisent.

    Leur seul point commun serait les histoires imaginées par son arrière-grand-père !

    Dans cette ambiance digne d’Halloween, le groupe de jeunes gens mène l’enquête sur ces manifestations surnaturelles.

    Ce qu’ils vont découvrir va les laisser pantois et face à une situation inédite et inattendue. Le pire, c’est de devoir attendre l’épisode 2 pour savoir si et comment ils vont pouvoir s’en sortir !

    Les Contes de Sigmus Mac Allistaire : Episode 1 de Ness E.H.


    votre commentaire
  • Les sortilèges de Savannah T. 1 : La Ligne de J.D. Horn,‎ Traduction Maxime Shelledy

    en autoédition (15 décembre 2015)

    Savannah : une perle, un trésor du vieux Sud, une ville de toute beauté au passé riche et pittoresque. D’aucuns affirment que la magie y règne...

    Aux non-initiés, Savannah ne montre que sa face éclairée, ses manières raffinées. Mais ceux qui la connaissent bien savent voir au-delà du décor colonial et des charmants attraits de la petite bourgade. Il s’y dissimule en effet un monde où la sorcellerie fait sa loi, où le Hoodoo sème la terreur et où les esprits reviennent hanter les vivants. Mercy Taylor ne connaît que trop bien le visage surnaturel de Savannah car elle appartient à l’une des plus puissantes familles de sorciers du Sud.

    Et pourtant, Mercy ne possède aucun pouvoir magique. Bien qu’elle ait grandi dans l’ombre de Maisie, sa charismatique et talentueuse sœur jumelle, elle s’en est toujours accommodée. Mais un jour, le brutal assassinat de la matriarche des Taylor laisse un grand vide dans les soubassements mystiques de Savannah, et Mercy se retrouve plongée au cœur d’un mystère qui menace de détruire sa famille... et de libérer les forces obscures que les sorciers Taylor s’efforcent de contenir depuis des générations.

    Dans La Ligne, premier tome des Sortilèges de Savannah, J.D. Horn mêle magie, amours et trahisons dans une captivante aventure fantastique qui revisite et réinvente avec brio le genre gothique sudiste.

     

    L’avis de #Zouzounella : une petite merveille

    J’ai lu ce roman d’une traite et me suis empressée d’en télécharger la suite !

    C’est très bien écrit : le récit est bien mené et à chaque fois qu’on pense que là, ça y est, on a tout compris, hop, ça rebondit !

    La ville du vieux Sud semble réelle dans ses descriptions, tout comme l’univers fantastique qui y est rattaché. L’ambiance créée est pittoresque ou inquiétante, selon.

    Mercy Taylor est considérée comme une déception par sa famille, car c’est sa sœur jumelle Maisie qui a hérité de la magie. Jusque-là, cela ne la dérangeait pas plus que ça, mais elle cherche une sorcière pour l’aider dans une affaire de cœur et elle ne veut pas faire appel à un de ses proches.

    Elle se rapproche donc d’une vieille femme qui pratique le Hoodoo, la mère Jilo. Mais cette magie est très différente et chaque acte a des conséquences. Elle regrette aussitôt d’avoir fait appel à elle et lui demande finalement de ne rien faire.

    L’histoire de la famille de sorciers chargée de veiller sur la Ligne est particulière, avec sa matriarche acariâtre qui régente tout et tout le monde, jusqu’à ce qu’elle se fasse assassiner.

    C’est Mercy qui découvre sa grand-tante massacrée et elle en est traumatisée, croyant, à tort ou à raison, que c’est la contrepartie du sort qu’elle avait demandé.

    Les méandres de l’enquête vont aller de révélations en surprises, jusqu’à un final aussi inattendu qu’époustouflant !

    Les sortilèges de Savannah T. 1 : La Ligne de J.D. Horn


    votre commentaire
  • Lucinda perd le contrôle de Ness E.H, en autoédition

    Lucinda a enfin réussi : après une vie sentimentale un peu chaotique, à trente ans passés elle a trouvé le "parfait" petit-ami, beau brillant, William réunit toutes les qualités qu'elle a toujours recherché chez un homme. 
    Elle s'y voit déjà dans sa sublime robe blanche accrochée à son bras, une vision idyllique qui clouerait le bec une bonne fois pour toute à son insupportable soeur Tyffanie et qui ravirait ses parents.
    Seulement voilà, Will n'est pas aussi parfait que Luce le pense et d'ailleurs il est bien loin de l'être aux yeux de sa meilleure amie Marylin au caractère bien trempé et à ceux de ses collègues et amis Hélène et Tanguy.
    Bien sûr Lucinda finira par le découvrir de la pire des manières... et la voilà donc de nouveau célibataire, découragée et un peu désespérée.
    Elle devra tout recommencer et être sûre cette fois de faire les bons choix ! 
    Entre son admirateur secret qui lui dépose des cadeaux de plus en plus farfelus sur son bureau, son nouveau collègue Tristan, mignon mais coincé qui a toujours l'air de juger tout le monde et elle en premier, le beau et célèbre Daniel Leroy qui arrive cette année dans son cours d'anglais, Lucinda aura bien du mal à savoir où elle en est !
    D'autant que le démoniaque Will n'a pas dit son dernier mot ! 
    Heureusement elle peut compter sur l'aide de se amis et de sa nièce Fiona pour remettre de l'ordre dans tout ça !

     

    L’avis de #Zouzounella : une jolie comédie sentimentale !

    Lucinda est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle, persuadée qu’elle n’est pas à la hauteur des espérances de ses parents, qui lui semble préférer son frère et sa sœur, tous les deux mariés et ayant des enfants. Entre sa sœur trop parfaite et sa belle-sœur je-sais-tout, elle a du mal à trouver sa place. Son seul soutien semble être sa nièce Fiona.

    Étant bilingue, elle est professeur d’Anglais dans une école privée, qui prépare les Masters.

    Elle peut compter sur son amie Marylin, dite Mary, ainsi que sur ses collègues, Hélène et Tanguy.

    William, son ex l’a trompée lorsqu’il travaillait à New York et tente de la reconquérir à son retour en France.

    Un nouvel élève, Daniel, un jeune homme frivole qui fait partie des « people » a un comportement un peu déplacé à son égard, lui donnant l’impression de lui faire des avances.

    Un nouveau professeur d’économie, Tristan, a un comportement bizarre et distant, parfois à la limite de la bipolarité envers elle.

    Paul, le meilleur ami de Will, est le nouveau petit ami de Louise, la soeur de Mary et cela inquiète Luce : elle ne saurait vraiment dire pourquoi, mais cela ne lui semble pas naturel.

    Des phénomènes étranges commencent à survenir dans son bureau, avec la présence inattendue d’un poisson rouge !

    Se remettant avec peine de sa rupture avec Will, Luce doit faire face à toutes sortes de situations, se posant tout un tas de questions et cherche à élucider cette question, fondamentale pour elle : qui est son admirateur secret ?

    Lucinda perd le contrôle de Ness E.H


    votre commentaire
  • Midnight, Texas (Tome 3) - Nuits blanches à Midnight 

    de Charlaine Harris 

    Éditeur : J'ai lu (2 novembre 2016)

    Résumé :

    À Midnight, plusieurs personnes se sont suicidées au carrefour de la ville. Intrigué par le phénomène, le vampire Lemuel, qui traduit des textes anciens et mystérieux, découvre qu’autrefois, à minuit, Midnight était la proie des sorcières, des loups-garous et autres tueurs. Le médium Manfred Bernardo et la sorcière Fiji vont devoir utiliser tous leurs talents pour arrêter le carnage et faire en sorte que la petite bourgade ne soit pas rayée de la carte.

    L’avis de #Zouzounella : Toujours un plaisir de retrouver la plume de Charlaine Harris

    Dans l’univers un peu inquiétant de Midnight, Texas, ses habitants hors du commun sont perplexes face aux suicides ou tentatives de suicide qui se déroulent depuis peu en plein milieu du carrefour.

    Un nouvel arrivant a repris le poste de gérant de la station essence et la sœur de Fiji, Kiki, lui rend une visite aussi désagréable qu’inattendue.

    Et Quinn, que l’on connaît déjà si on a lu la série « la communauté du Sud »(True Blood) le père de Diederik, envisage d’acheter une maison dans la ville afin d’y établir son foyer et ne pas trop perturber le jeune tigre-garou, qui a grandi à une vitesse foudroyante et est devenu un jeune homme.

    Pendant ce temps, Lemuel, bien que sentant l’urgence de traduire un texte écrit en étrusque décrivant un rituel obscur, est accaparé par la surveillance de Teacher et de Madonna, dont le comportement suspect éveille ses instincts protecteurs envers Olivia.

    Il fait part de ses doutes à Manfred, qui est lui-même assailli par de mauvais pressentiments et inquiet quant à l’attitude de ses amis retraités, pensionnaires de l’hôtel et de quelques clients de passage.

    Il va demander son avis et son aide à Fiji, qui la lui accorde bien volontiers, bien qu’elle soit inquiète à propos d’une étrange voix qu’elle entend dans sa tête, et éprouvée par la conduite exaspérante de sa sœur et toujours éperdument amoureuse en secret, croit-elle, de Bobo.

    Et de petites découvertes en grandes révélations, les incidents vont s’enchaîner et Fiji va devoir faire face à son destin de sorcière et accepter ses pouvoirs extraordinaires, si elle veut sauver ses amis, sa ville et peut-être le monde !

    mIDNIGHT - t


    votre commentaire
  • SAINT MARY'S BAY : Les Jardins des Secrets - Volume 1 de Lhattie HANIEL

    en auto-édition

    Résumé

    1897 — Ambrosia, cadette de la famille des Keighley, mène une vie tranquille à Maison Beauchamp tout en n’aspirant qu’à faire des promenades dans la forêt et à chasser papillons et autres insectes comme son grand-père le lui a enseigné dès lors qu’elle sût marcher. Mais le décès de son petit frère Edgar va plonger sa famille dans le besoin, ce qui n’arrange en rien les affaires de son père, Sir Humphrey, joueur invétéré et dépensier notoire auprès des gourgandines. Afin de récupérer de quoi poursuivre son train de vie dispendieux, il concède dans les liens du mariage sa cadette, sans qu’elle puisse y redire. Pourtant, toute jeune femme devrait se sentir flattée d’être ainsi distinguée par un homme si fortuné. Oui, certes ! Si Lord Greggson, comte de Langford, n’était pas son aîné de plus de cinquante ans ! Seulement, voilà ! À seize ans, une jeune fille rêve plutôt de rencontrer le prince charmant…

     

    L’avis de Zouzounella : Romance historique très agréable

     

    Cette romance est agréable à lire.

    Elle se situe à la fin du 19ème et début du 20ème siècles, au sein de la bonne société et de la noblesse anglaise.
    La jalousie maladive de la soeur aînée de la jeune héroïne va semer d'embûches son avenir et contrecarrer ses espérances, allant même jusqu'à instiguer un accident de cheval, qui aurait pu lui être fatal.
    En parallèle, on peut suivre également le destin de ses proches, aussi bien famille que maisonnée, voire même du village voisin.
    Le volume se termine sur un cliffhanger, mais chut !
    Il me tarde d'en découvrir la suite ;-)

    SAINT MARY'S BAY : Les Jardins des Secrets - Volume 1 de Lhattie Haniel


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique