• Chroniques Auteurs L

  • Fae Game - T1 - Le Pion

    de Karen Lynch

    Résumé :

    Jesse James est une fille normale de dix-huit ans, même si ses parents sont les meilleurs chasseurs de faës de tout New York. Le seul souci de Jesse, dans la vie, c’est le paiement de ses frais universitaires. Mais voilà que tout bascule le soir où ses parents disparaissent.

    Munie des armes de ses parents et de son esprit vif, Jesse se lance dans le monde dangereux des chasseurs de prime à la recherche de sa mère et de son père. Au cours de sa quête, elle rencontre toutes sortes de faës, et le plus effrayant d’entre eux, Lukas, un être mystérieux et imposant qui lui propose de l’aider.

    Malheureusement, des forces puissantes sont à l’œuvre et Jesse s’apprête à prendre part à un jeu dangereux qui pourrait bien sceller le destin de tous les gens chers à son cœur. Dans ce monde de magie et de trahison, difficile de distinguer les alliés des ennemis. Une course contre la montre démarre. Elle doit retrouver ses parents au plus vite, car le temps presse.

    L'avis de #Zouzounella :

    Quelle aventure !

    Pour un premier tome, il envoie du lourd !
    La jeune Jesse James (ses parents ont de l'humour ;) ) cherche un emploi pour financer ses études dans une prestigieuse université où elle a été  acceptée.
    Mais lorsque ses parents, chasseurs de primes pour les créatures Faes qui ne suivent pas les règles disparaissent, la jeune fille voit dans l'opportunité de poursuivre l'activité familiale un moyen de faire d'une pierre deux coups  : subvenir à ses besoins et mener l'enquête.
    Lors de celle-ci, son chemin croise à plusieurs reprises un Fae, qui après une période de suspicion lui propose son aide.
    L'univers paranormal est bien construit, les créatures rencontrées sont variées et la mythologie proche de la nature.
    Il y a un petit côté mystique plaisant.
    J'ai hâte d'en découvrir la suite ! ;)

    Fae Game - T1 - Le Pion de Karen Lynch


    votre commentaire
  • Relentless (T1) de Karen Lynch,‎ Traduction Laure Valentin 

    En autoédition

    Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s’est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l’existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l’habite. 
    Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l’attention d’un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n’en a pas la moindre envie.
    La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres. Sara a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir s’ouvrir aux autres et révéler ses secrets les mieux enfouis. Elle doit apprendre à faire confiance à la seule personne capable d’abattre les murs qui se referment autour d’elle.

    L’avis de #Zouzounella : Un super premier tome qui pose le décor et donne envie de découvrir la suite !

    J’ai découvert un univers riche, où surnaturel et réalité se mélangent. La vision de l’auteur sur les vampires est loin des derniers clichés gnangnan, ce sont de violents prédateurs, sans sentiments.

    Mais sa conception du surnaturel ne s’arrête pas là : d’autres espèces de créatures sont abordées dans ce roman comme les trolls, par exemple.

    L’empathie naturelle de Sara la pousse à aider les animaux et créatures blessées ou malades, que son don de guérison soigne en douceur. Elle se fait ainsi de nombreux amis.

    Pourtant, le monde de Sara s’est écroulé à la mort de son père, assassiné dix ans auparavant. Elle est certaine que c’est un vampire qui l’a tué et lorsqu’elle apprend sur des forums le retour de ces prédateurs à proximité de chez elle, elle décide de mener sa petite enquête.

    Elle se rend donc sur place, prétextant une soirée avec ses deux meilleurs amis, Roland et Peter. Malgré elle, elle attire l’attention d’Eli, un vampire aussi beau que mauvais et arrive à s’échapper grâce à l’aide inattendue d’un guerrier féroce, Nikolas, avec lequel elle se sent une affinité et de deux loups-garous, qui semblent surgis de nulle part.

    À partir de là, sa vie va basculer une seconde fois. En effet, elle va devenir l’obsession du vampire, qui va la poursuivre. Mais Nikolas lui apprend qu’elle fait partie de la même espèce que lui et est déterminé à la protéger, même malgré elle. Et ses amis vont se révéler aussi pleins de secrets et de surprises qu’elle.

    L’intrigue est bien menée, l’histoire tient en haleine et possède de nombreux rebondissements, menant à une fin qui appelle une suite.

    Pourvu qu’une traduction arrive vite ! 


    votre commentaire
  • Shape of you de Alexandra Lanoix

    Autoédition, 1er février 2018 

    Claire est mariée à Chase, un avocat doué qui a un bel avenir devant lui. Mais sa vie est monotone et son époux ne fait rien pour arranger les choses. Il est possessif, manipulateur et macho. Il lui interdit de travailler ou même de jouer du piano. Pourtant, Claire est une virtuose née. Elle a un don pour la musique, mais avant leur union, Chase l’a fait choisir entre lui ou sa passion. Elle l’a choisi, lui, à cause du secret qu’ils partagent. Andy, le meilleur ami de Claire, essaye de tout faire pour la sortir de ce mariage qui la rend malheureuse. Il va la mettre sur le chemin de Julian, un pianiste brillant qui était avant un tragique accident de voiture, une célébrité dans son domaine. Lors de leur première rencontre, l’osmose va opérer autant physiquement que musicalement. Leur passion commune va les réunir et l’amour va les enflammer.

     

    L’avis de #Zouzounella : une romance surprenante ! 

    J’étais partie avec une opinion mitigée sur ce roman, car le thème de l’adultère ne me tentait pas. Pourtant, ayant déjà eu l’occasion de lire d’autres écrits de l’auteur et les ayant appréciés, je me suis lancée.

    Et j’ai bien fait. Cette histoire aborde beaucoup de thèmes de société très actuels et ils sont traités avec une grande sensibilité.

    Par exemple, le harcèlement à l’Université pour les personnes en surpoids ou bien les gays nous révolte. Est évoquée aussi la manipulation des pervers narcissiques envers leur entourage, en commençant par leur tentative d’isoler leur victime.

    Car c’est ce que Claire a vécu et vit, se révoltant parfois, mais finissant par céder par habitude et mésestime de soi.

    Heureusement pour elle, Andy, son meilleur ami veille sur elle et lui présente Julian, qui partage sa passion de la musique. Il lui permettra de prendre la décision de quitter enfin ce mari qu’elle n’aime plus : mais l’a-t-elle vraiment aimé un jour ?

    La délicatesse des sentiments, la pudeur de l’héroïne, tout concourt à une histoire d’amour et non à un vulgaire cinq à sept.

    De prise de conscience en découvertes plus abasourdissantes les unes que les autres, les rebondissements foisonnent, jusqu’à un final auquel je ne m’attendais pas, même si a postériori on se rappelle quelques indices laissés ça et là.

    Au final, un beau roman !

    Shape of you de Alexandra Lanoix


    votre commentaire
  • La meute - T2 - Culpabilité de Loïs Ly

    Éditions Lips&Roll, collection TEENLips, 15 décembre 2017

    « la réaction du jeune loup est tout simplement inexplicable ... »

    Après avoir rejoint sa meilleure amie, Ava, dans son combat contre les vampires pour le médaillon et la pierre d’Artémis, Elys reste parmi la meute, où elle tente de se reconstruire après la révélation de sa mère biologique. Mais des attaques de lycans contre sa communauté vont brusquement raviver la menace d’une guerre entre les sorcières et les loups, la plongeant malgré elle dans les souvenirs tourmentés de son passé, dont elle protège le secret.

    Matthew, parviendra-t-il à aider la jeune femme à surmonter les barrières qu’elle a érigées autour de son cœur ? Alors que tout, jusque dans leurs origines, les oppose...

    L’avis de #Zouzounella : un second tome dédié à Elys et Matthew

    Dans ce deuxième opus, on retrouve les protagonistes déjà rencontrés dans le tome 1, mais celui-ci est plus particulièrement axé sur Elys, la sorcière et meilleure amie de Ava et Matthew, alias Lassie.

    La jeune femme est aux prises avec ses sentiments, ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps.

    Elle vient tout juste de faire une découverte fracassante : Ella a révélé être sa mère lors de la dernière bataille, en la protégeant. Mais la rancune de l’abandon est tenace et elle refuse de rejoindre son coven.

    Par ailleurs, les loups l’ont rapidement intégrée dans leur meute, malgré leurs espèces que tout semble opposer, car la jeune femme a démontré sa gentillesse en prenant sur elle la douleur d’Alex lorsqu’il a été enlevé par les chasseurs et qu’elle l’a soigné, en lui sauvant la vie. Une amitié indéfectible est née entre elle et les jumeaux.

    Rien que cela est difficile à gérer pour elle, qui vit dans la peur et le remords depuis des années. Au fil de l’histoire, on en apprend un peu plus sur son passé.

    Ses rapports tumultueux avec Matthew, affublé du doux nom de Lassie, semblent évoluer, malgré leur réticence mutuelle.

    Le jeune loup a un passé douloureux, dont il peine à se remettre. Toutefois, en présence d’Elys, il se sent revivre et il s’en veut pour ça.

    Mais les circonstances vont les mettre encore à l’épreuve : une étrange épidémie semble s’abattre sur les loups, qui s’enragent et attaquent les sorcières.

    Ils vont enquêter pour essayer de sauver les membres atteints et éviter une nouvelle guerre avec les sorcières. Au cours de leur investigation, ils vont rencontrer de nouveaux alliés. Et retrouver de vieux ennemis.

    Le style de l’auteur est simple et fluide. L’intrigue, entre les antécédents respectifs des deux principaux personnages et les épreuves du moment est bien menée. J’en lirai la suite avec plaisir !

    La meute - T2 - Culpabilité de Loïs Ly


    votre commentaire
  • La meute - T1 – L’éveil de Loïs Ly

    Éditions Lips&Roll, 3 novembre 2017

     

    Je souris alors, visage contre terre, ma dernière volonté est exaucée ... »

    Ava Peters fuit New-York et un échec amoureux pour se retirer dans les profondes vallées de la forêt d’Ouachita, en Arkansas. Elle partage son temps entre son travail et ses amis, Jace et Elys. Jusqu’au jour où elle fait la rencontre d’un monde dont elle ignorait l’existence.

    En apparence, Aidan est un grand brun aux yeux gris, mais derrière cette image séduisante se cache l’Alpha d’une horde de lycanthropes. Ce dernier offre sa protection à la jeune femme lorsqu’un groupe de vampires menace de s’emparer du précieux héritage que lui a transmis sa grand-mère.

    Ava s’alliera à la meute dans un combat sans merci où se mêlera amour, secret, trahison et perte.

    Ensemble, parviendront-ils à empêcher l’ennemi de s’emparer de l’objet de leur obsession, afin que ne s’instaure le règne des Ténèbres ?

    L’avis de #Zouzounella : un excellent premier livre !

    J’ai découvert l’univers de la meute de Loïs Ly avec grand plaisir.

    Pour un premier livre, c’est excellent ! Tout y est :

    • les personnages, avec mention spéciale pour l’héroïne, Ava, jeune femme de son temps, avec un peu de caractère et un grand coeur
    • les émotions, j’ai beaucoup aimé la surprise d’Ava face à la découverte de ce monde surnaturel et de ses réactions très naturelles
    • l’intrigue, très bien menée
    • les rebondissements, souvent inattendus
    • les répliques, avec une pointe d’humour.

    Ava Peters est une jeune aide-soignante, qui quitte New-York et ses deux meilleurs amis pour aller respirer l’air pur de l’Arkansas.

    Un jour, en rentrant d’une visite à une vieille patiente, elle s’arrête en forêt pour faire une balade. Au détour d’un chemin, elle va tomber sur une troupe de vampires ! Elle va être sauvée par un groupe de loups-garous.

    Dès lors, son destin va basculer. Le chef de la meute, Aidan, va voir en elle son âme-sœur au premier regard.

    Mais la vie n’est pas simple, comme la suite des évènements va le prouver.

    Détentrice d’un médaillon reçu en héritage de sa grand-mère, elle va susciter l’intérêt des vampires et aussi des sorcières, et en apprendra plus sur ses origines.

    Heureusement, elle va pouvoir compter sur le soutien de tous les membres de la meute pour y faire face.

    De révélations en rebondissements, il n’y a pas de temps mort et on est tenu en haleine tout du long.

    La meute - T1 – L’éveil de Loïs Ly


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique