• Chroniques de la cité d’Arenjun - Livre I : Le clan du sanglier de Olivier Walter & Stéphane Lesieur, aux Éditions Hélène Jacob, 25 mai 2015

    Dans la vieille cité d’Arenjun, deux personnages hauts en couleur – Kasim, le légendaire guerrier nain, et Serpent, l’Archimage maître de la Tour – se livrent à une compétition acharnée au travers des histoires qu’ils racontent dans une auberge.
    Ce soir, c’est Kasim qui doit relever le défi et tenir son auditoire en haleine. Le nain va raconter l’histoire des tribus nomades de la lande d’Achenard et de leur grand rassemblement du printemps.

    Chaque année, les tribus se rencontrent : elles vont commercer, renouer leurs alliances et procéder au passage à l’âge adulte de leurs jeunes au travers d’une quête qui leur sera donnée.
    Mais cette année-là, rien ne se passa comme prévu : le peuple gnome prit les armes contre celui des tribus et la guerre éclata. Que fallait-il faire ? Aller au combat, au risque de mécontenter les esprits protecteurs en violant la coutume ? Ou respecter la mémoire des ancêtres et organiser le rassemblement ?

    Tandis que le lecteur suit le déroulement de l’histoire racontée par le guerrier nain, la perplexité de l’Archimage ne cesse de croître : d’où Kasim tient-il son récit ? Il sort sans doute, et comme d’habitude, de son imagination, mais si les faits racontés se sont vraiment déroulés, alors il y a beaucoup plus urgent à faire que de rester assis dans une auberge à écouter des histoires !

     

    L’avis de #Zouzounella : Waouh ! J’en veux encore !

    Comme je suis une grande amatrice de fantasy, au point d’avoir mené des quêtes dans des jeux de rôle (à vous de deviner quel était mon personnage de prédilection, dont j’ai conservé le nom), j’ai été interpellée d’abord par la couverture, qui m’a incitée à lire la présentation et là je me suis dit : je dois le lire !

    Grâce à Sorcha et aux éditions Hélène Jacob, mon souhait a été exaucé et, là, les fées ne m’ont pas établi un marché de dupes : j’ai été happée dans ce monde et ai suivi l’aventure haletante de ses jeunes héros avec enthousiasme.

    J’ai aimé retrouver des thèmes classiques de l’univers fantasy, mais l’interprétation de ceux-ci par ses auteurs est vraiment originale.

    L’idée du conte dans une histoire plus vaste est intéressante et l’interaction entre le récit et le présent de Kasim et Serpent laisse présager une suite, qui sera tout aussi exaltante, enfin je l’espère !

    Par ailleurs, les péripéties des jeunes gens qui partent mener leur quête initiatique, qui est un peu plus que cela cette fois-ci, ne manquent pas de rebondissements et leur esprit de sacrifice pour le bien de l’équipe et de leurs peuples est admirable. On sent leur amour de la nature et de sa préservation, ainsi que la conservation de la paix entre les différentes ethnies pour le bien de tous. Ce qui amène à la magie chamanique, qui a aussi un rôle puissant dans le roman.

    Que dire de plus, si ce n’est que j’étais impatiente d’en connaître la fin, tout en étant désolée de devoir le refermer, avec une dernière ? interrogation en suspens. Vite, la suite !

     

    Pour en découvrir davantage sur cet univers et ses auteurs, n’oubliez-pas de consulter l’ITW spécial Salon Fantastique Paris mai 2017 !

    Chroniques de la cité d’Arenjun - Livre I : Le clan du sanglier de Olivier WALTER & Stéphane LESIEUR


    votre commentaire
  • SHEWOLF - Tome 1 : L'apprivoisement de S. N. Lemoing en Autoédition

    Stéphanie est une jeune femme comme une autre, jusqu'au soir où elle se fait enlever par un serial killer. Elle tente désespérément de s'enfuir quand une mystérieuse créature la mord à la jambe...

    L’avis de #Zouzounella

    Stéphanie est une jeune femme qui vit toujours chez ses parents et travaille dans une maison de retraite.

    En faisant son jogging, elle se fait enlever par un tueur en série. Elle arrive à s’échapper mais il la poursuit. Alors qu’elle va se faire rattraper, un animal énorme lui vient en aide, mais la mord par accident. Elle arrive à se faire prendre en stop et on la conduit à l’hôpital.

    À la pleine lune suivante, Stéphanie se sent bizarre et se transforme en louve !

    Après quelques recherches sur internet, elle va rencontrer quelqu’un qui va la guider à appréhender sa nouvelle condition.

    Une enquête de police commence, car d’ autres disparitions ont lieu.

    J’avais déjà lu « Mes 7 ex » du même auteur, que je n’avais que modérément apprécié, trouvant un manque de maturité dans l’écriture. J’ai été agréablement surprise de découvrir ce premier tome de présentation, qui décrit un environnement très concret avec des réactions très réalistes. J’ai bien aimé cette atmosphère et la fin nous laisse sur un cliffhanger des plus haletants. J’en attends donc la suite avec empressement !

     

    SHEWOLF - Tome 1 : L'apprivoisement de S. N. Lemoing


    votre commentaire
  • Les Primitifs - Tome 1 : Les Agnos de Laëtitia Laosakoune 

    Editeur : Les Editions Livresque (26 novembre 2016)

    Résumé :

    Charlotte, jeune passionnée de jeux vidéo mène une vie tranquille, trop tranquille pour elle.

    Chaque jour, elle travaille dans une boulangerie et sert un client mystérieux, au physique atypique mais séduisant. Elle est amoureuse de lui mais cet homme, désagréable et inaccessible, ne lui accorde pas un regard ni un sourire, jusqu’au jour où les évènements vont les réunir.
    Malgré la découverte des sombres secrets qui entourent ce garçon et l’incroyable révélation sur l’existence de son « espèce », Charlotte lui fait confiance et lui confie sa vie.
    Ils affronteront ensemble l’apparition d’un virus mortel, d’agents gouvernementaux qui les pourchassent sans raisons apparentes mais surtout du jeune frère de celui-ci qui semble vouloir du mal à la vendeuse et qui mettra tout en place pour se débarrasser d’elle...

     

    L’avis de #Zouzounella

    J'ai trouvé l'histoire très originale, difficile à classer tellement elle aborde de thèmes différents, avec de nombreux rebondissements. S’il fallait vraiment lui mettre une étiquette, je mettrais suspens et espionnage.


    Les péripéties de cette jeune vendeuse en boulangerie sont incroyables et le jeune homme qui suscite son admiration et attire l'attention de ses collègues est-il réellement le menuisier taciturne qu'il prétend être ?

     

    Un malentendu va embarquer la jeune femme dans une aventure auprès de l'étrange famille des "Agnos", qui va chambouler sa vie et ses repères, alors qu'un virus mortel se répand à vitesse grand V et menace de détruire toute l'humanité.

    D’espoirs en trahisons, Charlotte va devoir s’endurcir et garder son sang-froid pour déjouer les plans de différentes factions et arriver à simplement survivre.

    Un seul bémol : j'ai relevé plusieurs coquilles (fin à la place de faim, résonner à la place de raisonner, par exemple).
     

    L'intrigue est cependant palpitante et j'ai dévoré ce récit en une journée !

    Les Primitifs - Tome 1 : Les Agnos de Laëtitia Laosakoune


    votre commentaire
  • Les Gardiens de l'Ordre Sacré - Tome 1 : Le Highlander de D. Lygg

    Éditions Hélène Jacob

    Île de Skye, Écosse, XIVe siècle.
    Le jeune Alastar ne le sait pas encore, mais son destin est déjà en marche.
    Il fera de lui un gardien de l’Ordre Sacré du Temple, un corps d’élite composé de redoutables guerriers et créé pour veiller sur la frontière entre les deux mondes et leurs peuples.

    Mais avant de devenir un immortel, il sera un enfant pétri de rêves de gloire, un adolescent ambitieux et désireux de faire ses preuves, un jeune guerrier prometteur, mais aussi un homme que l’amour d’un être d’exception changera à jamais.
    Une vie faite d’honneur, d’amitié et d’amour, mais également de combats, de pertes et de sacrifices… jusqu’à sa mystérieuse résurrection.

    Plongez dans le passé de l’énigmatique gardien de la trilogie « Entre II Mondes ».
    Et découvrez comment tout a commencé…

    L’avis de Zouzounella

    J’ai retrouvé avec grand plaisir la plume de D. Lygg, qui a développé un personnage intriguant et pourtant charismatique, qui a un rôle important dans « Entre les mondes », dans un volume divisé en deux parties.

    Elle nous fait d’abord découvrir le passé tumultueux du personnage de Alastar, jeune Écossais originaire de l’Ile de Skye, sa formation pour devenir un fier Highlander, avec un fond historique bien documenté sur les luttes de pouvoir dans le Hébrides. Puis la façon dont il est devenu un Gardien de l’Ordre Sacré et son deuxième apprentissage.

    La deuxième partie aborde le rôle des Gardiens, qui ont également été impliqués dans les évènements à l’origine de l’histoire décrite dans la première trilogie et nous en prenons connaissance ici. Les missions qu’il mène au sein de l’Ordre permettent de retrouver d’autres protagonistes de l'histoire de Moïra et des personnages du monde parallèle comme les fées, les elfes, les nains, les sorciers...

     

    J’ai adoré me replonger dans cet univers de fantasy si prenant avec ses personnages si attachants et j’attends avec hâte le prochain volume !

     

    Les Gardiens de l'Ordre Sacré - Tome 1 : Le Highlander de D. Lygg

     

    Et sa sympathique auteur a bien voulu nous parler de sa trilogie « Entre II Mondes » et de sa toute nouvelle trilogie « L'Ordre sacré des Gardiens du temple », que vous retrouverez dans la rubrique BONUS !


    1 commentaire
  • Entre deux mondes T1 – Réminiscences

    De D. Lygg

    Editions Hélène Jacob 

    Résumé

    À Hidden Hills, petite ville de la province d’Alberta dans les Rocheuses canadiennes, Moïra mène une vie sans histoires aux côtés de ses grands-parents adoptifs. Mais très vite, la jeune femme découvre que sous les aspects d’une vie tranquille et ordinaire peuvent se cacher bien des secrets. C’est au travers de ses rêves et de sa relation naissante avec un jeune homme nommé Tristan, qu’elle se sent troublée. Elle prend véritablement conscience de sa différence lors de l’apparition d’étranges phénomènes liés à ses nouvelles capacités, qu’elle doit apprendre à maîtriser rapidement. Mais ses dons l’éloignent malgré elle de ceux qu’elle aime. Ils font également de Moïra la proie d’êtres mal intentionnés, des créatures œuvrant pour le compte de leur puissant maître resté dans l’ombre, et venues d’un monde ancien et oublié par les Hommes. Heureusement, la providence mettra sur son chemin un allié aussi précieux que redoutable appartenant à l’Ordre Sacré des Gardiens du Temple. Envoyé sur Terre, il aura pour mission de retrouver les traces d’une activité anormale dans le monde humain. Car la saison sombre approche et avec elle la fête de Samain, ouvrant le passage entre les deux mondes...

     

    L’avis de #Zouzounella

    Comment décrire ce que j’ai ressenti lorsque j’ai parcouru ce livre ? C’est difficile à exprimer, car j’ai été happée dans cette histoire fantastique. Il a fallu m’en arracher pour que j’arrive à faire quelque chose d’autre !

    Cela débute comme une romance entre lycéens, et peu à peu, la pression monte, les évènements étranges se succèdent, des rêves semblent devenir réels, des créatures inconnues apparaissent…

    Comme c’est très bien écrit et que le ton est juste, on se laisse porter avec plaisir par l’intrigue.

    Les émotions des différents protagonistes sont elles aussi rendues avec véracité, ce qui renforce l’impression générale.

    On se rend rapidement compte que beaucoup de choses sont restées dans l’ombre et que seules quelques bribes apparaissent dans ce volume, ce qui augmente l’envie d’en découvrir la suite ;-)

     

    Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu autant de plaisir à lire !

    Entre deux mondes T1 – Réminiscences de D. Lygg


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique