• "Coeur de Highlander T1 - Lyra Mac Arthur" par Demi McGowan

     chez Rebelle éditions

    Résumé : 


    Fille, sœur et veuve de Highlander, Lyra MacArthur est belle, fougueuse et manie les armes comme un homme. Elle veut être une femme libre de décider de son avenir et ne plus jamais se remarier. La vie auprès de ses frères, Ethan et Erwan, lui suffit amplement ! William MacRae, laird d’Eilean Donan a décidé de la courtiser. Ce guerrier au passé douloureux se retrouve face à un refus qu’il n’accepte pas. Lyra sera sa femme. Le tout est de le lui faire comprendre ! Mais dans les Highlands, un complot se trame qui pourrait bien changer la vie de nombreuses personnes et surtout du peuple écossais. À moins qu’une association inattendue ne vienne le mettre à mal. Toutefois, le passé de William pourrait bien compliquer les choses. Un homme couvert de cicatrices peut-il rassurer et protéger une femme plus fragile qu’elle ne veut l’admettre ?

     

    L’avis de Zouzounella : Une belle rêverie

     

    C’est une belle romance historique au cœur des Highlands, entre une jeune veuve qui ne veut pas se remarier par peur de souffrir encore de la perte d’un être aimé et un jeune Laird, qui a dû prendre la responsabilité de son clan de bonne heure. Il s’avère que le défunt mari de Lyra était un bon ami de William.

    En arrière-plan, un complot est ourdi contre le roi et une alliance est conclue entre leurs clans afin de le protéger.

    Afin de sortir la jeune femme de sa dépression, ses frères décident de lui apprendre à tirer à l’arc et à se battre avec des dagues, chose surprenante pour l’époque… Mais son côté velléitaire et indépendant lui permet alors de commencer à faire son deuil.

    S’instaure un chassé-croisé amoureux, leur fort caractère et leur sens de la répartie ne laissant ni l’un ni l’autre indifférent.

    Il s’avère que les conspirateurs sont le meurtrier du premier époux de Lyra et un homme violent qui a tenté d’abuser de Lyra et que William avait mis en fuite.

    Celui-ci est plus que jamais déterminé à mettre fin à leurs agissements et à protéger et venger sa belle. Mais celle-ci n’est pas prête à le laisser prendre tous les risques en l’attendant sagement à la maison : ellee aussi veut le protéger et elle est assez grande pour se venger toute seule !

     

     

    J’ai beaucoup aimé ce livre que j’ai lu d’une traite (comment cela, il faut dormir la nuit ?) et même si ce féminisme avant-gardiste semble un peu anachronique (il n’y a qu’à se rappeler « Outlander » pour connaître le sort d’une femme qui n’obéissait pas), il n’en rend pas moins ses personnages attachants. 

    Coeur de Highlander T1 - Lyra Mac Arthur de Demi McGowan


    votre commentaire
  • Sous le gui de Angela Morelli

    Éditions Harlequin HQN

    Quand Julie se retrouve coincée dans le hall de son immeuble, incapable de débloquer la serrure de sa boîte aux lettres où sont enfermés les cadeaux de Noël de ses enfants, c’est Nicolas, son nouveau voisin, qui vient à son secours. Une aide providentielle, qui la trouble infiniment. D’abord parce que, d’habitude, c’est son rôle d’aider les autres ! Mais surtout parce que Nicolas est terriblement séduisant, et qu’il éveille en elle des émotions qu’elle croyait disparues à jamais, depuis qu’elle a perdu son mari, trois ans plus tôt. Et comme, dans les jours qui suivent, elle ne cesse de penser à son mystérieux voisin, elle finit par décider de suivre son instinct et lui propose de passer le réveillon de Noël chez elle…

     

    L’avis de Zouzounella

    Tout d’abord, je tiens à remercier Angéla Morelli de m’avoir offert si gentiment cette nouvelle de Noël !

    C’est une jolie petite romance, qui se lit lorsqu’on est bien blottie dans un plaid avec un thé ou un chocolat chaud : une plume pétillante comme des bulles de champagne !

    Une jeune veuve, Julie, rencontre son nouveau voisin, Nicolas, qui l’aide à débloquer sa boîte aux lettres, dans laquelle se trouvent coincés les colis de Noël de ses petits garçons.

    Entre menus services entre voisins et temps passé ensemble, une attirance se développe entre eux.

    Julie décide d’inviter son voisin, esseulé également, à son réveillon de Noël, auquel se joignent une vieille dame et un couple de voisins, qui attendent leur premier bébé.

     

    Un premier baiser échangé par hasard sous le gui, et c’est une nouvelle histoire d’amour qui commence !

    Sous le gui de Angela Morelli


    votre commentaire
  • La douce caresse d'un vent d'hiver : Snow Crystal T. 3 

    de Sarah Morgan - Éditeur : @Harlequin (26 octobre 2016)

     

    Résumé :

    Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur… 

    L’avis de Zouzounella : J’ai été ravie de retrouver la tribu O’neill et ses personnages au fort caractère, mais un peu déçue quand même…

    En effet, on connaissait déjà les deux principaux protagonistes de cette romance, Tyler et Brenna, que l’on avait déjà pu découvrir dans les deux opus précédents « La danse hésitante des flocons de neige », axé sur la relation entre Jackson et Kayla et « L'exquise clarté d'un rayon de lune » tourné sur Sean et Élise.

    Leurs problématiques respectives avaient déjà été abordées et on se doutait de ce qui allait se passer :

    ·     le désir de Tyler de préserver à tout prix son amitié avec Brenna, une de ses rares relations stables, hormis sa fille et sa famille, en se forçant à fermer les yeux sur la féminité de celle-ci et le désir qu’elle pourrait lui inspirer, de peur de la perdre ;

    ·    et la timidité maladive, associée au manque de confiance en soi de Brenna, pour tout ce qui touche au relationnel, surtout dès qu’il s’agit de Tyler, dont elle est amoureuse depuis toujours.

    Heureusement pour eux, Kayla et Élise, associée à Élisabeth, la mère de Tyler, et Alice, sa grand-mère, décident de leur donner un coup de pouce. Même Jess, la fille de Tyler, de retour dans le Vermont depuis un an, met son grain de sel. La cohabitation débute et des tensions, inhabituelles, s’installent entre eux.

    Par la suite, on découvre l’origine du mal-être de Brenna et ses relations conflictuelles avec sa mère.

    Et Tyler se confie enfin sur le deuil qu’il doit faire de sa carrière professionnelle d’athlète de haut niveau et sur sa joie de pouvoir avoir enfin sa fille à ses côtés.

     

    La réapparition de la mère de celle-ci va-t-elle ruiner l’équilibre fragile qui s’est instauré entre eux ?

    La douce caresse d'un vent d'hiver : Snow Crystal T. 3 de Sarah Morgan


    votre commentaire
  • L'exquise clarté d'un rayon de lune (Snow Crystal T. 2)

    de Sarah Morgan - Traduction : Alba Neri - Editeur : Harlequin

    Résumé :

    Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

     

    L’avis de Zouzounella : Où l’on retrouve la chaleureuse tribu O’Neil !

    La plume talentueuse de Sarah Morgan nous ramène dans le Vermont, au sein de la famille O’Neil, dont le patriarche vient de subir une attaque cardiaque. Tous resserrent les rangs autour de lui, et même Sean, le frère jumeau de Jackson, talentueux chirurgien orthopédique, accourt auprès de son grand-père, avec lequel il entretient une relation conflictuelle.

     

    La belle Élise, chef de cuisine renommée, avec laquelle il a passé une nuit torride l’été précédent, le met à contribution en lui assignant les travaux de rénovation du ponton pour l’ouverture de son prochain café au bord du lac. Car elle a une idée derrière la tête : réconcilier ces deux têtes de bois. Mais certainement pas à cause de cette attraction foudroyante entre eux ! Non, parce qu’elle s’est bien promis que plus jamais elle suivrait son traître de cœur …

     

    Et Sean relève le défi, car elle lui a fait voir son grand-père sous un autre angle, et, finalement, tout n’est peut-être pas entièrement de sa faute ? Mais certainement pas pour les beaux yeux de la belle cuisinière ! Non, parce que sa carrière et l’hôpital passe avant tout …

     

    L’auteure nous raconte à ravir les méandres d’un passé torturé avec ses implications dans le non-engagement amoureux pour elle et ceux d’une histoire de famille, aperçue du point de vue de Jackson dans le tome précédent, avec ses non-dits qui pèsent dans leurs relations et ont provoqué la fuite de Sean après l’enterrement de leur père.

     

    Élise le rejette par peur, et Sean, à son plus grand étonnement, s’aperçoit qu’il en est tombé amoureux. Comment la convaincre de sa sincérité, elle qui ne croit plus personne ?

    L'exquise clarté d'un rayon de lune (Snow Crystal T. 2) de Sarah Morgan


    votre commentaire
  • La danse hésitante des flocons de neige (Snow Crystal t. 1)

    De Sarah Morgan - Traduction : Jeanne Deschamp
    Editeur : Harlequin 

    Résumé : 
    Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

    L’avis de #Zouzounella :  De la romance pour les fêtes de fin d’année, à lire bien emballée dans un plaid avec un chocolat chaud !

    C’est une jolie romance contemporaine, dans laquelle sont abordées plusieurs valeurs :

    La solidarité entre les différents membre d’une famille, le lien intergénérationnel, la nécessité de la communication, l’amour qu’il soit exprimé avec affection, tendresse ou bien passion.

    Une jeune femme, Kayla Green, « workaholic » pour ne pas avoir 5 minutes pour penser à sa solitude, croit qu’elle pourra échapper à l’effervescence des fêtes de Noël en acceptant un contrat dans une station de ski en difficulté dans le Vermont.

    Elle, la citadine, se trouve propulsée dans un univers au cœur de la nature et avec des clients d’un style inhabituel pour elle : une famille, et pas n’importe qu’elle famille, une où on se serre les coudes, qui tient ses réunions dans la cuisine.

    Complètement déstabilisée par un patriarche autoritaire et rébarbatif, elle s’apprête à renoncer et à retourner à Manhattan, lorsque son client, Jackson O’Neill, vient la rattraper et la supplier de l’aider à leur faire comprendre la nécessité du changement.

    Seulement, ce jeune homme exerce sur elle une attraction qu’elle n’a jamais connue et à laquelle elle ne peut pas se permettre de se laisser aller à succomber. Mais elle est venue là pour travailler et elle tient à honorer son contrat.

    Ses blessures d’enfant et son sentiment de rejet ont entraîné un grand manque de confiance en soi quant à son « mérite » à l’affection, la tendresse et l’amour, qu’elle a contrebalancé par un investissement disproportionné dans son travail et aucun engagement affectif de quelque sorte que ce soit, afin de se préserver.

    L’amour auquel elle est confrontée fait qu’elle se sent d’autant plus étrangère, elle qui vit seule depuis si longtemps. Elle redécouvre que la tendresse est un baume pour les cœurs meurtris.

     

    Entre les souvenirs douloureux que la « magie de Noël » fait remonter et l’attrait de plus en plus puissant de Jackson, elle essaie de cacher son mal-être et de continuer à avancer pour proposer un projet qui serait accepté par cette smala hors du commun !

    La danse hésitante des flocons de neige (Snow Crystal t. 1) de Sarah Morgan


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique