• La danse hésitante des flocons de neige (Snow Crystal t. 1)

    De Sarah Morgan - Traduction : Jeanne Deschamp
    Editeur : Harlequin 

    Résumé : 
    Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

    L’avis de #Zouzounella :  De la romance pour les fêtes de fin d’année, à lire bien emballée dans un plaid avec un chocolat chaud !

    C’est une jolie romance contemporaine, dans laquelle sont abordées plusieurs valeurs :

    La solidarité entre les différents membre d’une famille, le lien intergénérationnel, la nécessité de la communication, l’amour qu’il soit exprimé avec affection, tendresse ou bien passion.

    Une jeune femme, Kayla Green, « workaholic » pour ne pas avoir 5 minutes pour penser à sa solitude, croit qu’elle pourra échapper à l’effervescence des fêtes de Noël en acceptant un contrat dans une station de ski en difficulté dans le Vermont.

    Elle, la citadine, se trouve propulsée dans un univers au cœur de la nature et avec des clients d’un style inhabituel pour elle : une famille, et pas n’importe qu’elle famille, une où on se serre les coudes, qui tient ses réunions dans la cuisine.

    Complètement déstabilisée par un patriarche autoritaire et rébarbatif, elle s’apprête à renoncer et à retourner à Manhattan, lorsque son client, Jackson O’Neill, vient la rattraper et la supplier de l’aider à leur faire comprendre la nécessité du changement.

    Seulement, ce jeune homme exerce sur elle une attraction qu’elle n’a jamais connue et à laquelle elle ne peut pas se permettre de se laisser aller à succomber. Mais elle est venue là pour travailler et elle tient à honorer son contrat.

    Ses blessures d’enfant et son sentiment de rejet ont entraîné un grand manque de confiance en soi quant à son « mérite » à l’affection, la tendresse et l’amour, qu’elle a contrebalancé par un investissement disproportionné dans son travail et aucun engagement affectif de quelque sorte que ce soit, afin de se préserver.

    L’amour auquel elle est confrontée fait qu’elle se sent d’autant plus étrangère, elle qui vit seule depuis si longtemps. Elle redécouvre que la tendresse est un baume pour les cœurs meurtris.

     

    Entre les souvenirs douloureux que la « magie de Noël » fait remonter et l’attrait de plus en plus puissant de Jackson, elle essaie de cacher son mal-être et de continuer à avancer pour proposer un projet qui serait accepté par cette smala hors du commun !

    La danse hésitante des flocons de neige (Snow Crystal t. 1) de Sarah Morgan


    votre commentaire
  • La Parisienne et le Highlander Tome 1 - La Salamandre et le Félin

    de Jeanne Malysa
    Éditions Dreamcatcher 

    Résumé : 

    Suite au décès de son grand-père, Anaïs de Malincourt, jeune libraire parisienne, va se retrouver malgré elle, entraînée dans une aventure à laquelle elle ne s’attendait pas. Iain Mac Kelloch’, l’aîné d’une dynastie écossaise va se voir charger d’une enquête à laquelle son grand-père lui demande, au-delà de la mort, de se consacrer. Les concours de circonstances (mais en sont-ils vraiment ?) feront se rencontrer les deux jeunes gens qui n’auront pas d’autres choix que d’obéir à leurs aïeux et se lancer à la poursuite d’une mystérieuse pierre d’étoile que les Mac Kelloch’ appellent le Stur Rionnag. Avec un zeste de légende, une part d’aventure, un soupçon de mystère, une pincée d’érotisme, Anaïs et Iain vont vivre avant tout l’histoire de leur destinée.

     L'avis de #Zouzounella : Un énorme coup de coeur

    Une jolie histoire d’amour, la protection de la planète, de l’ésotérisme et des méchants très méchants : les ingrédients d’un cocktail détonnant, que l’on savoure, sont réunis ;-)

    Au début du livre, j’ai cru que c’était un simple roman à deux voix, mais au fur et à mesure de la lecture, d’autres personnages s’invitent dans le récit, ce qui l’étoffe et donne d’autres perspectives. Et pour une fois, on a même les réflexions des antagonistes, ce qui augmente l’intérêt de l’histoire.

    Les recherches historiques ont été nombreuses et le livre très détaillé, ce qui est un petit bonheur d’en apprendre davantage sur l’alliance entre l’Écosse et la France, mais aussi de nombreuses références ésotériques émaillent le récit. L’auteure rappelle toutefois en note que certains éléments sont fictionnels ;-)

    Pour une fois, l’héroïne, qui a une fraîcheur certaine n’est pas « nunuche » pour autant, et ça, c’est bien agréable à lire ! Elle a même plutôt du caractère, la belle Anaïs. Alors même si elle attend des autres une franchise et une sincérité comme les siennes, elle se rend compte aussi que l’on ne vit pas au pays des Bisounours. Ce qui ne l’empêche pas d’être choquée par la malveillance et la malfaisance des autres, mais plutôt que de pleurnicher dans son coin en se disant que ce n’est pas juste, elle réagit, souvent avec colère, telle Némésis. Et pourtant, tout cela ne l’empêche pas de rester quelqu’un de profondément gentil, qui va spontanément aider les autres.

    L’histoire d’amour entre les deux principaux personnages, Anaïs et Iain, est habilement menée, avec de l’humour dans les réflexions des personnages, et l’on se laisse prendre au jeu.

    Toutefois, il y a des moments où, dans leur périple, j’ai eu envie de ne pas lire la suite, tellement je l’appréhendai, certains évènements étant annoncés à titre prémonitoire ou bien par les ennemis. L’auteure a un bon sens du suspens ! Mais la curiosité étant la plus forte, j’ai voulu savoir ce qu’en feraient nos protagonistes.

    Le récit se termine sur une note sombre, laissant les deux amoureux dans une situation conflictuelle qui semble irrémédiable, mais Anaïs part déterminée à prouver à Iain qu’il se trompe et là, on n’attend plus qu’une chose : la suite, pour découvrir comment elle va rabattre son caquet au Highlander, qui, sur ce coup-ci, s’est laissé manipulé avec une facilité déconcertante, même compte-tenu de son passé.

    Je décerne donc un grand coup de coeur à cette fiction trépidante, dont j’attends la suite avec grande impatience ! ;-)

    La Parisienne et le Highlander Tome 1 - La Salamandre et le Félin  de Jeanne Malysa

    BONUS : Jeanne Malysa nous parle de son roman : La Parisienne et le Highlander

    La Parisienne et le Highlander Tome 1 - La Salamandre et le Félin  de Jeanne Malysa

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique