• Les écailles de l'âme de Mylène Ormerod
    Mots en Flots

    Résumé : 


    Les lunes rayonnent et s’alignent, elles sont au maximum de leur puissance. Personne ne sait, personne ne voit le dessein qui se profile, mais tous peuvent sentir l’énergie exceptionnelle qu’elles dégagent. 
    Trois lunes et trois écailles. 
    Trois hommes et un vœu. 
    Une femme et quatre destins. 
    On dit que les dieux ne laissent rien au hasard, qu’ils sèment sur votre route un nombre incalculable d’épreuves et que chaque être qui relève le défi se voit accorder une vie unique. Wymi pourtant ne semble pas avoir le choix et emprunte ce chemin malgré elle.

     

    L'avis de #Zouzounella 

     

    Une grande originalité ! Un grand coup de cœur ! Après avoir commencé ce livre, je n’ai pas pu le lâcher !

     

    C’est une histoire complète, pleine de magie, mais aussi remplie d’émotions.

     

    Tous les sentiments que l’on peut rencontrer au cours d’une existence sont là : amour, haine, vengeance, jalousie, désir (et désirs), sacrifice, perte, désespoir, deuil, parfois même à leur paroxysme, car les personnages sont passionnés.

     

    D’ailleurs, les 3 mages, qui demandent le même don au même moment, ont chacun agi sous le coup d’une impulsion : Vengeance, Amour, Haine. Mais devenir un avec ces 3 personnalités différentes ne va pas sans mal. Heureusement, ils ont un point commun : désirer Wymi et vouloir la protéger à tout prix. C’est seulement ainsi qu’ils réussiront à fusionner en une seule entité complète, Azorru, la seule qui sera à même de remplir la mission qui lui a été attribuée.

    Par ailleurs, les flash-back de chacun permettent au final à Azorru de s’approprier leurs expériences respectives et de le rendre plus fort.

     

    C’est très intense, et si le parcours d’Azorru et de Wymi n’est pas sans obstacles, leur volonté de se surpasser, car ils sont conscients que les enjeux ne se limitent pas seulement à eux, les porte et les pousse à affronter les épreuves qui se dressent devant eux.

     

    Le suspens est habilement mené au cours du récit : on croit parfois savoir ce qui va se produire et non, surprise ! Le passé des protagonistes et de leur famille apporte des explications, qui renforcent le roman. La fin est bouleversante, et le mot « sacrifice » prend tout son sens, que ce soit celui d’une âme sœur ou celui d’un père.

     

    L’épilogue laisse entre-apercevoir une éventuelle suite, qui ne serait pas pour me déplaire ;-)

     

     

    C’est donc un grand coup de cœur !

    Les écailles de l'âme de Mylène Ormerod


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique