• Chroniques Auteurs R

  • ALPHA - T3 - L'Alliance funeste

    de G.A. River

    Résumé :

    Pour les chasseurs de Rogers, la communauté est une grande famille qui passe avant tout. Lorsqu’on s’attaque à l’un de ses membres, ce sont tous les traqueurs qui se serrent les coudes ! Aussi, quand l’un d’eux est retrouvé mort à son domicile, la traque est lancée.

    Déterminée à découvrir l’identité du meurtrier, Poppy devra mettre ses émotions de côté pour mener à bien son enquête. Confrontée aux fantômes de son passé, la jeune femme pourra compter sur ses camarades pour lui prêter main-forte, ainsi que sur les membres de la Meute du Soleil, toujours prompts à soutenir leur Alpha.

    Lycans et chasseurs s’allieront pour former une alliance inédite, ne reculant devant rien pour retrouver l’assassin qui a osé s’en prendre à l’un des leurs.

    Prenez garde, la chasse risque d’être sanglante…

    L'avis de Zouzounella :

    TraqueDes chasseurs se font assassiner, chez eux !
    Dont l'oncle de Poppy, à son plus grand désarroi : tous ses amis se mettent en quête du meurtrier.
    Était-ce en lien avec sa dernière affaire en cours, sur la disparition de fillettes et de jeunes filles ?
    Ou bien, même si l'idée leur répugne, serait-ce quelqu'un de l'intérieur, l'un des leurs ?
    Tout cela lui laisse peu de temps pour réfléchir à la demande en mariage de Nick.
    D'autant plus que Nash, son premier amour est de retour et semble décidé à la reconquérir...

     

    ALPHA - T3 - L'Alliance funeste de G.A. River

     


    votre commentaire
  • Lieutenant Eve Dallas (Tome 1) - Au commencement du crime de Nora Roberts, Traduction Maud Godoc 

    J'ai Lu (3 février 2016)

    New York, 2058. Le lieutenant de police Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels. Un métier difficile, où sentiments et états d’âme n’ont pas leur place. Alors les cauchemars qui hantent ses nuits et les interrogations sur son passé évaporé, elle les oublie. Appelée pour enquêter sur le meurtre de la petite-fille du sénateur, Eve se retrouve bientôt à soupçonner Connors, un milliardaire irlandais aussi séduisant qu’énigmatique, qui ne la laisse pas indifférente. Toutefois, lorsque de nouvelles morts se succèdent, Eve hésite entre suspicion et passion. Pourtant, les preuves parlent d’elles-mêmes…

     

    L’avis de #Zouzounella : une romance policière futuriste

    J’ai lu ce livre sur les conseils d’une amie qui est fan de l’auteur et j’ai apprécié ma lecture, mais il m’a manqué un petit « je ne sais quoi » pour être véritablement enthousiaste.

    L’intrigue, résolument actuelle bien que située dans un monde futuriste est bien menée et différentes pistes de l’enquête sont évoquées. Les interactions entre les influences politiques et les forces de l’ordre sont habilement révélées.

    Il est intéressant de voir le parallèle entre les investigations du lieutenant et les souvenirs qui remontent à la surface sous forme de cauchemars. Ce qui permet de connaître un peu les origines de l’héroïne. Cette enfance malheureuse l’a influencée à entrer dans les forces de l’ordre, mais cette profession ne l’aide pas à développer sa vie sociale et ses aptitudes relationnelles.

    Eve et Connors ont tous deux des parts d’ombre dans leur passé, mais ce sont tous deux des battants et ils vont de l’avant. C’est aussi cette similitude qui va les aider à se rapprocher.

    Entre le lieutenant qui ne veut pas reconnaître ses sentiments et Connors, le milliardaire qui n’a pas l’habitude qu’on lui dise non, un étrange jeu de séduction va se mettre en place.

    Le meurtrier, manipulateur au bras long, est bien déterminé à l’incriminer pour détourner l’attention. C’est sans compter sur la volonté d’Eve à rendre justice à ses victimes. Et à laver Connors de tout soupçon !

    Lieutenant Eve Dallas (Tome 1) - Au commencement du crime de Nora Roberts


    votre commentaire
  • Lieutenant Eve Dallas, T3 : Au bénéfice du crime de Nora Roberts,‎ Traduction Paul Benita

    J'ai Lu (12 février 2004)

    En dix ans, Eve Dallas a toujours réussi à séparer carrière professionnelle et vie privée. Ce qui n’était pas compliqué étant donné le néant de sa situation amoureuse. Pourtant, en l’espace de quelques mois, son univers a basculé. L’arrivée de Connors, le ténébreux milliardaire qu’elle s’apprête à épouser d’un jour à l’autre, en est le parfait exemple. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà sa meilleure amie accusée d’un meurtre odieux. Enfin, pour couronner le tout, le passé qu’Eve s’est longtemps efforcée d’oublier lui explose au visage. Amour, culpabilité, suspicion… Si c’était elle la coupable ?

     

    L’avis de #Zouzounella : une excellente intrigue policière, encore meilleure que les 2 premières

    Alors qu’elle vient tout juste d’accepter la demande en mariage de Connors, Eve Dallas doit trouver une robe de mariée et elle ne veut pas que ce soit lui qui s’en charge. Sa meilleure amie, Mavis lui propose de lui présenter un styliste plein d’avenir, qui se trouve être aussi son petit ami.

    Mais quand l’ex de celui-ci est retrouvée assassinée et que Mavis est retrouvée sur les lieux du crime, Eve se charge de l’enquête afin de de prouver son innocence.

    Rapidement, l’affaire prend une ampleur inattendue et elle doit faire équipe avec Casto, un inspecteur de la brigade des Illégales (équivalant de la brigade des stups).

    Par ailleurs, les cauchemars qui ont commencé à la visiter depuis la première affaire font remonter de plus en plus de souvenirs douloureux et bientôt Eve va se rappeler !

    La jeune policière Peabody apporte une note de fraîcheur et le capitaine Feeney partage ses réparties pleines d’humour et ses beignets !

    Connors, toujours aussi amoureux veille sur elle et la soutient.

    L’intrigue est bien menée, avec du suspens et sans temps mort.

    Lieutenant Eve Dallas, T3 : Au bénéfice du crime de Nora Roberts


    votre commentaire
  • Lieutenant Eve Dallas, T2 : Crimes pour l'exemple de Nora Roberts, Traduction Maud Godoc

    J'ai lu (12 février 2004)

    Une femme est égorgée dans une ruelle sordide, une autre est retrouvée dans une allée isolée, baignant dans son sang... Ce genre de scènes macabres n'émeut plus Eve Dallas depuis bien longtemps. Serait-elle devenue insensible ? Non, professionnelle. Et du sang-froid, cette fois, il lui en faudra. Car le seul lien qui existe entre les deux victimes, c'est Connors, le milliardaire qui a su lire en elle. Celui à qui, bravant ses cauchemars et ses peurs, elle s'est offerte. Celui dont les caresses ont si bien endormi sa méfiance et qui, d'ailleurs, lui a demandé sa main...

     

    L’avis de #Zouzounella : une enquête haletante

    J’ai poursuivi les aventures du lieutenant Eve Dallas, qui enquête cette fois-ci sur des crimes sanglants.

    Et encore une fois, Connors est dans la liste des connaissances des victimes, ce qui, en conséquence, va la mettre en porte à faux. D’autant que celui-ci insiste pour qu’elle vienne habiter chez lui, allant jusqu’à lui faire du chantage affectif !

    L’intrigue est ardue pour notre policière et elle va faire appel à la jeune journaliste qui l’avait épaulée dans sa première investigation. Ce faisant, elles vont être dans la ligne de mire de ce tueur psychopathe.

    Lieutenant Eve Dallas, T2 : Crimes pour l'exemple de Nora Roberts


    votre commentaire
  • Vampire for Hire – T1 : Moon dance de J. R. Rain,‎ Traduction de Sandy Julien

    J'ai Lu (5 octobre 2016)

    Six ans auparavant, l’agent fédéral Samantha Moon était l’archétype de l’épouse et de la mère parfaites. Néanmoins, l’impensable se produisit : un accident qui changea sa vie professionnelle et personnelle pour toujours. Aujourd’hui, l’entourage de Samantha pense qu’elle a développé une maladie de peau très rare, l’obligeant à se prémunir des rayons du soleil, et donc à bosser en solo. Quand l’avocat Kingsley Fulcrum mandate la détective privée pour dénicher celui qui a tenté de l’assassiner, cette dernière est intriguée. En effet, tout le monde ne réchappe pas à cinq coups de feu en pleine tête…

     

    L’avis de #Zouzounella : une urban-fantasy qui sort un peu des sentiers battus

    J’ai beaucoup aimé cette approche de la vie quotidienne de l’héroïne, Samantha Moon, qui se bat depuis 6 ans pour conserver la normalité de sa vie humaine et ne pas basculer dans la monstruosité de ce qu’elle est devenue à la suite d’une agression. On ne la découvre pas au moment de celle-ci, elle a déjà eu le temps de s’adapter à sa nouvelle condition. Elle arrive à un moment-clé, quand son monde continue à s’écrouler petit à petit autour d’elle.

    Elle a quitté son ancien emploi et exerce maintenant la profession de détective privée, ce qui lui permet de gérer ses impératifs, comme son intolérance au soleil.

    C’est dans ce cadre que l’avocat Kingsley Fulcrum lui demande de retrouver la personne qui lui a tiré cinq fois dessus, bien qu’il en soit miraculeusement réchappé !

    On va donc la suivre dans son enquête, tout en suivant son parcours personnel qui part en vrille, bien malgré elle.

    L’intrigue est rondement menée mais intéressante. L’ambiance ne tourne pas au pathos et contient humour et auto-dérision, voire un brin de sarcasme, ce qui en rend la lecture agréable. Les personnages secondaires sont bien vus, mais parfois mériteraient un peu plus de profondeur.

    Le format de 254 pages donne l’impression d’un premier épisode et non d’un premier tome. Mais j’en lirai la suite avec plaisir.

    Vampire for Hire – T1 : Moon dance de J. R. Rain


    votre commentaire
  • Rouge poison de Laëtitia Reynders

    Gil éditions, 2015 (précédemment aux éditions Baudelaire, juin 2012)

     

    Un chasseur de sorcières sévit au coeur des contrées bretonnes.

    Léana Salvo n’aurait jamais imaginé en tomber éperdument amoureuse.

    Très vite, il va lui apprendre qu’il n’est pas humain.

    Léana plonge dans un panachage de mythes, de mystères où sorciers et vampires se vouent une haine meurtrière.

    Le doute, la peur et les trahisons feront, désormais, partie de sa vie.

    Mais rien y fait, elle l’aime quand même. Elle assouvira ses désirs jusqu’à partager leur sang. Elle acceptera qu’il tue encore et encore...

    Mais, viendra le jour où il faudra, impérativement, faire les bons choix, au risque de sombrer, au risque de mourir...

    En sera-t-elle capable ?

     

    L’avis de #Zouzounella : pour un premier roman, c’est un choc !

    J’avais déjà eu l’occasion de lire « La gardienne du miroir », qui sortait déjà des sentiers battus, mais là, en revenant sur le premier roman de Laëtitia Reynders, c’est toute une culture surnaturelle qui a été réinventée, pour notre plus grand plaisir !

    L’intrigue paraît pourtant simple au départ :

    Léana, jeune femme tranquille, travaillant dans l’immobilier, se retrouve témoin d’un meurtre sanglant par un tueur en série, qui lui laisse la vie sauve et l’assure que rien ne lui arrivera en lui donnant un nom étrange. Pourquoi l’assassin s’en prend-il à ces gens ? Et pourquoi l’épargne-t-il, elle, alors qu’elle l’a vu ?

    Plus tard, elle trouve un message glissé sous la porte, l’avertissant de sa venue, signé Cohen. S’ensuit une relation étrange, faite de fascination, de crainte et d’amour.

    Elle accepte relativement bien la nature de vampire de Cohen, mais elle s’aperçoit que le surnaturel ne s’arrête pas là : des sorciers peuplent aussi sa Bretagne et ce sont des ennemis.

    De nouveaux personnages entrent en jeu, venant compliquer la donne, déjà intense. Un triangle amoureux se forme. La découverte de liens familiaux existant entre Cohen et Léandre vient la perturber davantage.

    Je n’en dis pas plus afin de ne pas dévoiler l’histoire, qui est pleine de suspens.

    L’auteur a su refondre plusieurs mythologies pour en créer une nouvelle, et une qui tient bien la route ! Aussi bien dans la forme que dans le fond, d’ailleurs ! L’histoire est divisée en deux parties, qui se rejoignent à la fin. L’intrigue est bien menée, pleine de rebondissements, jusqu’à un final auquel rien ne nous préparait !

    Pour un premier roman, c’est du grand art !

    Rouge poison de Laëtita Reynders

    Rouge poison de Laëtita Reynders

     

     


    votre commentaire
  • La Gardienne du miroir -1- Louise de Laetitia Reynders

    Chez Gil éditions (30/11/2014)

    Connaissez-vous la légende de château de Gombervaux ? Édifié par le Diable en 1338, le manoir est construit sur une butte surplombant les environs. Contre toute attente, le seigneur des lieux refuse ensuite d'en payer le prix au Malin. Pour se venger, celui-ci fait disparaître le tertre... au fond d'un léger vallon. Mais saviez-vous que ce récit, ne s'arrête pas là ? Il semblerait qu'un enchanteur aurait emprisonné le démon derrière la glace d'un miroir... À Vaucouleurs, en 2012. Au décès de sa grand-mère, Louise hérite d'un étrange présent ... Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d'un mystérieux jeune homme qui semble toujours être là au bon moment. Petit à petit, la jeune femme découvre que la légende qui entoure le miroir est bien réelle. Pièce maîtresse du grand échiquier de Dieu, elle est amenée à choisir entre le Bien et le Mal. Mais l'ange de lumière est-il celui qu'elle croit ? Partagée entre Amour et Raison, suivra-t-elle la bonne voie ?

    L’avis de #Zouzounella : je l’ai dévoré d’une traite !

    Dès que j’ai commencé ce livre, je n’ai pas pu m’arrêter, tant je voulais en savoir plus à chaque rebondissement.

    Après le décès de sa grand-mère, Louise se retrouve gardienne du miroir dans lequel le diable est enfermé, selon une vieille légende. N’étant pas très versée dans la religion et l’ésotérisme, elle va se retrouver dans une lutte entre le Bien et le Mal.

    Même si apparemment Dieu a des projets pour elle, elle va se retrouver dans des positions et des choix difficiles, en vertu du libre-arbitre. L’archange Michaël est là pour l’aider mais il va tomber amoureux de la jeune femme. Cependant, leur vision de l’amour n’est pas la même, d’autant que Louise manque d’informations, ce qui va la mettre en danger.

    Par ailleurs, Samaël, le fils de Satan qui est enfermé dans ce miroir, est bien déterminé à avoir sa libératrice pour lui : mais il ne faut pas oublier que c’est un maître du mensonge et de la manipulation.

    L’intrigue ne va pas être tendre avec Louise, jusqu’au final surprenant, auquel je ne m’attendais pas du tout !

    Quand on arrive à la fin, on n’a une seule envie : se précipiter sur la suite !

    La Gardienne du miroir -1- Louise de Laetitia Reynders

     

    La Gardienne du miroir -1- Louise de Laetitia Reynders


    votre commentaire
  • Jaz Parks, tome 3 : Jaz Parks mord à crédit de Jennifer Rardin

    Editeur : Milady

    C'est une mission sans précédent pour Vayl, mon chef vampire, et moi. Pas question de buter les méchants puis de mettre les voiles. On doit agir sous couverture avec toute la bande : une médium, un interprète et un expert en armement. C'est la première fois qu'on sort l'artillerie lourde ; mais, plus on est de fous, plus on rit, pas vrai ? Mouais... pas vraiment. Surtout depuis que Vayl et moi savons qu'il nous faut en plus démasquer une taupe dissimulée dans notre unité. Comme si ça ne suffisait pas, on est harcelés par une meute de Pillards assoiffés de vengeance, de même qu'on est devenus la cible d'une voyante qui veut s'approprier les pouvoirs de Vayl... à n'importe quel prix. Une vraie partie de plaisir !

    L’avis de Zouzounella :

    Encore une occasion pour Jennifer Rardin d’allier de nouveaux éléments de mythologies et de l’ésotérisme, pour créer son univers si particulier.

    Cette fois, Jaz et Vayl sont appelés à enquêter au sein de l’équipe de David, le jumeau de Jaz, tout en menant une mission conjointement !

    Cela va réveiller des souvenirs douloureux pour Jaz, car les tensions entre elle et son frère ne sont pas toutes apaisées et cette expédition risque d’aggraver les relations entre eux.

    De nouvelles entités maléfiques, nommées Pillards, apparaissent et viennent semer la zizanie.

    Mais les choses sont rarement ce qu’elles semblent être : et si leur cible n’était pas la bonne ? Arriveront-ils à prouver à leur hiérarchie le bien-fondé de leurs découvertes alors que tout semble désigner une victime innocente ?

     

    D’autant que Vayl est manipulé par une médium qui joue sur la corde sensible de ses fils : Jaz n’avait vraiment pas besoin d’une épreuve supplémentaire sur ce contrat !

    Jaz Parks, tome 3 : Jaz Parks mord à crédit de Jennifer Rardin


    votre commentaire
  • Jaz Parks, tome 2 : Jaz Parks mord la poussière de Jennifer Rardin 

    Éditions Milady

    Je m'appelle Jaz Parks. J'ai plusieurs cordes à mon arc : assassin pour le compte de la CIA, ceinture noire de taekwondo, danseuse du ventre... OK, la dernière, c'est juste une couverture pour ma mission actuelle : récupérer un prototype d'armure issu de la biotechnologie, en tuant le maniaque qui l'a volé. À savoir Chien-Lung, un vampire obsédé par les dragons et invulnérable tant qu'il porte cette cuirasse dernier cri... c'est-à-dire en permanence. Et puis il y a les Pillards, des monstres venus de la nuit des temps qui tuent des innocents pour dévorer leur âme. Le seul hic, c'est que je peux détecter leur présence. Alors eux non plus ne vont pas tarder à vouloir... ma mort.

    L’avis de Zouzounella

    J’étais impatiente de retrouver l’humour mordant de Jaz Parks, lors de ses aventures qui mêlent fantastique et ésotérisme.

    Afin de récupérer une armure biologique, par un vampire qui voudrait être un dragon, Jaz Parks doit se fondre dans une foire, sous couvert d’être une danseuse du ventre sous le nom de Lucille Robinson, avec son troupe : Cole comme jongleur, Cassandra en madame Irma et Vayl en chanteur. Bergmann a insisté pour les accompagner, car la technologie dérobée est une des ses créations.

    Mais en même temps, Jaz essaie de survivre à ses instants de sommeil, où la culpabilité d’être une rescapée la poursuit et l’incite à des gestes autodestructeurs.

    De plus, elle a découvert, dans les parages, des Pillards, véritables aspirateurs d’âmes, dont les actions sanglantes nécessitent son intervention, car grâce à sa sensitivité, elle peut percevoir les failles de leur bouclier.

    L’équipe remarque que les interactions entre les différents groupes de « méchants », c’est-à-dire les vampires chinois d’un côté, et les Pillards de l’autre, sont orchestrées par un vieil ennemi qu’ils ne connaissent que trop bien !

     

    Encore une « mission impossible » à mener à bien !

    Jaz Parks, tome 2 : Jaz Parks mord la poussière de Jennifer Rardin


    votre commentaire
  • Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts de Jennifer Rardin 

    Editions : Milady (4 septembre 2008) 

    Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl est né en 1744 en Roumanie... où il est mort. C’est un vampire. Ça aide !
    Pour l'heure, il travaille à la CIA. Moi ? Je l'aide pas mal.
    Je possède certains dons qui sont bien utiles... Notre nouvelle mission : éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais tout se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels, capable de mettre l'Amérique à genoux...

     

    L’avis de Zouzounella : Une intrigue où se mêlent bit-lit et ésotérisme

    Une héroïne forte et fragile à la fois, Jasmine, dite Jaz, qui est fortement traumatisée par des évènements de son passé, dont elle n’a que partiellement souvenir, se retrouve garde du corps et partenaire de missions pour la CiA avec un vampire charismatique, Vayl, qui devient son mentor.

    L’objectif qui leur a été désigné les amène à découvrir une menace terroriste de grande envergure et les oblige à réviser leurs plans. Par ailleurs, ils se rendent compte que l’ennemi les traque et a connaissance de leurs projets : il y a un traître dans leurs rangs, qu’il faut rapidement démasquer.

    Au cours de leur entreprise, ils vont rencontrer de nouveaux alliés, comme le détective Cole et la médium Cassandra : celle-ci va raviver la mémoire de Jaz. Et celle-ci va comprendre qu’elle a déjà croisé la route de certains de leurs ennemis, notamment d’un d’entre eux, celui qui l’a laissée pour morte !

    Vayl, de son côté, retrouve son épouse dans sa précédente existence et celle-ci se montre très jalouse de Jaz.

     

    Ce premier tome dessine la psychologie des héros et crée des seconds rôles, un peu caricaturaux, et met en place la sérié. L’humour de l’héroïne, qui déboule au moment les moins opportuns, fait oublier le côté un peu étrange des relations de Jaz, qui a bien du mal à démêler ses sentiments, avec son entourage. 

    Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts de Jennifer Rardin


    votre commentaire
  • Froid comme la pierre - Les Tornades d'Acier n°1

    De Olivia Rigal
    Editeur : Lady O Publishing LLC (5 juin 2014)

    Résumé :

    Jamais je n'aurai cru enterrer mon frère si tôt.

    Brian Hatcher a bien du culot, jamais je ne pensais le revoir.
    Il a quitté la police pour rejoindre les Tornades d'Acier, 
    la bande de motards sur laquelle l'équipe de mon frère enquêtait.
    Il n'a plus rien du garçon que j'aimais. 
    Il est devenu froid comme la pierre.

    Je le déteste.
    Je devrais le détester.
    Je veux le détester.
    Et pourtant je rêve encore de lui.

    L’avis de #Zouzounella

    C’est une intrigue policière qui plonge dans l'univers des clubs de motards américains.
    Ce roman policier se mêle une belle histoire d’amour, alternant le présent et le passé.

    L’histoire parle d'amours : fraternel, familial, premier amour, passionnel, tendre, possessif, presque toutes les formes d'amour défilent dans ce récit.

    Une jeune femme est en plein deuil, retrouve son premier et unique amour, suscite l'intérêt d'un collègue de son frère défunt, et essaie de résoudre le mystère qui entoure son assassinat. Parallèlement, sa mère tombe sous le charme du patron de son fils décédé.
    C’est écrit du point de vue de Lisa, avec justesse, et la sensualité est bien présente, sans tomber dans la vulgarité.

    Le rythme de l'histoire est rapide et se lit facilement.

    On a envie de découvrir la suite : chaque livre met plus en avant un personnage en particulier, son implication dans l’enquête et sa vie amoureuse.

    Les suites :

    ü  T2 – Froid brûlant (Brian)

    ü  T3 – Fusion froide (David)

    ü  T4 – À chaud (Sally et Slider)

    ü  T5 – Chaud bouillant (Everest)

    Froid comme la pierre - Les Tornades d'Acier n°1


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique