• Chroniques Auteurs W

  • Saga Lucynda Dubois - T1 - Un avenir compromis de Delphine Wysocki

    En autoédition

    Lucynda, jeune fille sans histoire, a toujours eu énormément de mal à s’attacher aux gens qui l’entourent et s’est continuellement sentie à l’écart, sans savoir pourquoi. Quelque chose ne va pas, tout semble faux…

    Un beau jour, elle a une absence de plusieurs minutes. Une inconnue, avec un don hors du commun, semble la connaître plus que quiconque… Mais c’est une horrible tragédie qui va bouleverser son quotidien…
    Quelqu’un l’espionne, la traque... et est capable de tout pour l’avoir…

    Cependant, elle ne sera pas seule face à tout cela, des personnes veilleront sur elle. Sont-ils seulement fiables ? Pourquoi restent-ils si mystérieux ? Et pourquoi ce beau ténébreux l’attire-t-elle, autant qu’il la terrifie ?

    Entrez dans ce monde inédit à vos risques et périls…

    L’avis de #Zouzounella : une histoire fantastique très originale !

    Lors de « Contes et Légendes à la Ferme » à Provins le 11 août dernier, j’ai été attirée par l’auteur, fort sympathique et parlant avec passion de ses ouvrages. Je n’ai donc pas pu résister au plaisir de lui demander deux de ses livres, « Tentation obscure » (que je chroniquerai prochainement) et celui-ci.

    J’ai découvert un univers très original, dans une ambiance fantastique, qui mélange avec bonheur science-fiction, une pointe de fantasy et bit-lit. Un cocktail détonnant et étonnant, que j’ai apprécié.

    Comme c’est un premier tome, il présente les différents mondes et protagonistes et donne une orientation sur le déroulement des suivants.

    L’héroïne est surprenante, parfois doutant d’elle et parfois ayant une trop grande confiance dans ses nouvelles aptitudes. On sent qu’elle ne maîtrise pas encore son nouvel entourage ni ses nouvelles capacités, qui sont toutefois assez impressionnantes.

    Ses nouveaux amis sont intéressants avec des natures et des dons de différentes sortes. Ses interactions avec eux sont variées, elles aussi.

    Il m’est difficile d’en dire plus sans spoïler, ce qui serait vraiment dommage ! D’autant que le premier volume laisse sur un cliffhanger inattendu et on n’a qu’une envie : lire la suite !

    Saga Lucynda Dubois - T1 - Un avenir compromis de Delphine Wysocki

    Saga Lucynda Dubois - T1 - Un avenir compromis de Delphine Wysocki


    votre commentaire
  • Promenons-nous dans les bois : Loup y es-tu ? de Suzanne Williams 

    Éditions Sharon Kena – 16 mai 2017

    La surprise du jour : Je me retrouve coincée dans l’embouteillage du siècle pendant que mon premier entretien d’embauche me passe sous le nez. Au programme : coups de klaxon, frustration et ennui mortel…
    Le bouquet final : Un type de la taille d’un colosse qui passe par là décide de m’enlever. Là, mon avenir prend un nouveau tournant !

     

    L’avis de #Zouzounella : une autre vision du comportement des loup-garous

    J’ai un avis un peu mitigé sur cette lecture.

    En effet, j’ai beaucoup apprécié le début de l’histoire, avec l’enlèvement d’Élise en pleine ville, qui est assez original.

    Mais la suite m’a un peu refroidie, en ce que ça ne me paraissait pas très cohérent, avec ce triangle amoureux qui en fin de compte n’en est pas vraiment un et qui dure, à mon goût, un peu trop longtemps..

    Par ailleurs, le passage avec Carmin, loup alpha agressif d’une autre meute et son élimination par l’héroïne me semble un peu faible au niveau psychologique dans la suite des évènements. Je sais bien que c’est une romance, mais ça manque de crédibilité.

    Mais c’est simplement mon ressenti !

    Sinon l’écriture est fluide et agréable, on le lit en quelques heures sans se prendre la tête. La vision de l’auteur sur le comportement social d’une meute de loup-garous lui est propre et se tient.

    Promenons-nous dans les bois : Loup y es-tu ? de Suzanne Williams


    votre commentaire
  •  Noirs démons, T2 : À feu et à sang de Suzanne Wright

    Traduction Jocelyne Bourbonnière, chez Milady, 7 juillet 2017

    Préparez-vous à être enchanté par cette série hautement addictive...

    Harper a beau avoir vaincu ses ennemis et gagné un compagnon, sa vie n’est plus aussi simple qu’auparavant. Autrefois membre d’un clan mineur de démons, Harper est devenue la compagne du Grand-maître d’un des groupes démoniaques les plus puissants des États-Unis. Et Knox a beau être sexy en diable, il est également un tantinet surprotecteur. Tout ça à cause d’un tout petit enlèvement...
    Lorsque l’un des démons de Knox le menace de mort, celui-ci ne s’en soucie guère... jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’Harper est prête à s’interposer entre eux. Dès lors, une seule chose lui importe : protéger sa compagne à tout prix. Mais le péril qui les menace est plus grand qu’il n’y paraît. Harper et Knox ont modifié l'équilibre des pouvoirs, et certains seraient prêts à tout pour rétablir l’ordre. Il est dangereux de vouloir régner en enfer...

    L’avis de #Zouzounella : une héroïne au tempérament affirmé !

    J’ai retrouvé avec plaisir Harper, cette jeune mi-démone / mi-elfe, au tempérament affirmé, qui ne se laisse pas démonter par les évènements ni la jalousie qu’elle rencontre.

    Il faut dire que son compagnon n’est pas n’importe qui : c’est le démon le plus puissant du continent américain, sexy et charismatique, celui dont toutes les démones rêvent. C’est aussi le fondateur d’une ville souterraine équivalente à Las Vegas chez les Humains.

    Alors, ses ex et toutes celles qui voudraient lui mettre le grappin dessus ne lui facilitent pas la vie. Mais en digne Wallis, elle s’en contrefiche, au grand dam de celles-ci ! À commencer par Belinda, l’organisatrice de la fête de la création de la Cité souterraine, qui ne comprend pas que Knox l’ait choisie, elle, la petite Wallis, à moitié elfe. Elle est également confrontée à Alethea, la sœur d’un autre grand maître, Jonas, qui fut pendant de nombreuses années une des nombreuses distractions de Knox.

    Tout cela ne serait rien, si des rumeurs étranges ne commençaient pas à se répandre. L’une d’elles les concerne : en effet, elle annonce que l’enfant issu de leur union sera le destructeur de la Terre ! Et si eux n’y croient pas, ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, la puissance de Knox et surtout le fait que peu de gens sont au courant de sa véritable nature fait déjà jaser depuis longtemps, alors qu’il ait trouvé sa compagne et son alter ego, celle que son démon a choisi et qui lui permet de ne pas sombrer dans la folie lui donne encore plus de pouvoir.

    Mais Carla, la mère de Harper est enlevée et le clan se lance à sa recherche.

    De fil en aiguille, leurs recherches leur font découvrir que l’affaire est plus complexe que ce qu’il n’y paraît et que d’autres personnes, des ennemis cachés dans l’ombre, tirent les ficelles.

    Le tempérament indépendant de Harper et la nature protectrice de Knox vont à nouveau se heurter : leur couple y résistera t’il ?

    Noirs démons, T2 : À feu et à sang de Suzanne Wright


    votre commentaire
  • Il était encore une fois de Charlie Wat, en autoédition

    Vous aimez être surpris ?

    ​Adolescentes, Mélanie et Sandra ne s'entendaient pas. À présent qu'elles sont adultes, elles ne se côtoient plus et ne s'en portent pas plus mal. Mais lorsque Caroline et Maxime décident de réunir leurs anciens camarades de lycée pour célébrer leur mariage, une semaine mouvementée se profile. D'autant plus qu'Adrien, le bel Adrien, est aussi de la partie.
    Et encore, si ce n'était que ça... Parce qu'un petit imprévu​ pourrait bien venir tout perturber.

    Après avoir lu Il était encore une fois, vous n'irez plus assister à un mariage de la même manière...

    L’avis de #Zouzounella : J’ai été très agréablement surprise !

    J’ai été très agréablement surprise par cette jolie romance, parfaite pour être emmenée avec vous cet été !

    En effet, tout commence dans une vision un peu classique, Sandra raconte sa version du mariage de sa cousine Caroline, avec Maxime, un copain du lycée. C’est là l’occasion pour elle de retrouver ses amis d’il y a dix ans, de mesurer le chemin parcouru pour les uns et les autres. Mais voilà, car il y a toujours un os : Mélanie, la fille qui la harcelait au lycée, était la meilleure amie de la mariée et est donc invitée aussi. Tout comme Adrien, son « Best Friend Forever », dont elle était secrètement amoureuse et qui était parti en Australie juste après leur Bac. Aura-t-elle une seconde chance de se déclarer ? Tout en déjouant les pièges de cette vénéneuse Mélanie, qui était éprise d’Adrien, elle aussi, raison de l’inimité entre elles.

    Ensuite vient la version de Mélanie, avec une petite touche de paranormal.
    Je n’ose en dévoiler plus, sinon ça risquerait de vous gâcher l’effet de surprises. Eh oui, je mets surprises au pluriel, car l’histoire va aller de rebondissements en rebondissements, certains attendus et d’autres complètement surprenants.

    J’ai apprécié l’évolution des personnages au travers de cette histoire, surtout dans leur manière de percevoir les évènements, avec leurs tenants et leurs aboutissements.

    Il se dégage de cette intrigue une bonne dose de bonne humeur, beaucoup d’humour et un zest de magie !

    Il était encore une fois de Charlie Wat


    votre commentaire
  • Noirs démons, T1 : Tout ce qui brûle de Suzanne Wright 

    chez MILADY (21 avril 2017)

    Membre d'un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple si l'on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu'elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l'arrêter lorsqu'elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l'un des démons les plus puissants au monde.
    Knox est bien décidé à l'obliger à admettre qu'ils sont liés et à l'entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l'utiliser contre lui. Harper n'est pas sûre de vouloir l'un ou l'autre, mais elle n'est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

    L’avis de #Zouzounella : original et divertissant

    J’ai découvert la plume de Suzanne Wright avec grand plaisir. Ses personnages, au caractère bien trempé, sont divertissants, même dans leur apparent antagonisme.

    L’univers d’Urban fantasy abordé ici est celui des démons, avec des réactions passionnées et on ne peut plus virulentes.

    Comme l’explique l’auteur au début de son ouvrage, il n’y a pas d’hybride chez les démons, s’il y a « mélange » entre deux parents d’origines différentes, l’enfant est rattaché à l’espèce d’un de ses deux parents. C’est le cas de l’héroïne, Harper, dont la mère est un sphinx et le père, un elfe. Elle est un sphinx, mais malheureusement pour elle, elle n’a pas d’ailes, ce qu’elle considère comme une tare. Cependant, elle n’est pas pour autant sans défense, et a d’autres dons qui la rendent redoutable malgré son apparence.

    C’est d’ailleurs en remplaçant sa cousine dans un combat dans une arène que Knox, le démon le plus puissant de la région, voire du continent, dont personne ne connaît la nature, la repère, intrigué, et décide de faire sa connaissance. Lors de cet entretien, ils découvrent tous deux, avec stupéfaction, qu’ils sont des âmes sœurs.

    Chacun ayant un passé assez lourd, la décision de se lier n’est pas évidente, même si pour Knox cela semble rapidement le devenir. Il va donc lui falloir faire preuve de persévérance afin de la convaincre.

    Mais ce faisant, Harper devient désormais une cible pour ses ennemis, démons comme sorciers. Et pendant ce temps, les intrigues pour la prise de pouvoir autour d’eux se multiplient.

    L’intrépide et jeune démone tente à tout prix de préserver son indépendance face à la possessivité et la surprotection de son partenaire, bien décidé à la protéger !

    Noirs démons, T1 : Tout ce qui brûle de Suzanne Wright


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique