•  Noirs démons, T2 : À feu et à sang de Suzanne Wright

    Traduction Jocelyne Bourbonnière, chez Milady, 7 juillet 2017

    Préparez-vous à être enchanté par cette série hautement addictive...

    Harper a beau avoir vaincu ses ennemis et gagné un compagnon, sa vie n’est plus aussi simple qu’auparavant. Autrefois membre d’un clan mineur de démons, Harper est devenue la compagne du Grand-maître d’un des groupes démoniaques les plus puissants des États-Unis. Et Knox a beau être sexy en diable, il est également un tantinet surprotecteur. Tout ça à cause d’un tout petit enlèvement...
    Lorsque l’un des démons de Knox le menace de mort, celui-ci ne s’en soucie guère... jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’Harper est prête à s’interposer entre eux. Dès lors, une seule chose lui importe : protéger sa compagne à tout prix. Mais le péril qui les menace est plus grand qu’il n’y paraît. Harper et Knox ont modifié l'équilibre des pouvoirs, et certains seraient prêts à tout pour rétablir l’ordre. Il est dangereux de vouloir régner en enfer...

    L’avis de #Zouzounella : une héroïne au tempérament affirmé !

    J’ai retrouvé avec plaisir Harper, cette jeune mi-démone / mi-elfe, au tempérament affirmé, qui ne se laisse pas démonter par les évènements ni la jalousie qu’elle rencontre.

    Il faut dire que son compagnon n’est pas n’importe qui : c’est le démon le plus puissant du continent américain, sexy et charismatique, celui dont toutes les démones rêvent. C’est aussi le fondateur d’une ville souterraine équivalente à Las Vegas chez les Humains.

    Alors, ses ex et toutes celles qui voudraient lui mettre le grappin dessus ne lui facilitent pas la vie. Mais en digne Wallis, elle s’en contrefiche, au grand dam de celles-ci ! À commencer par Belinda, l’organisatrice de la fête de la création de la Cité souterraine, qui ne comprend pas que Knox l’ait choisie, elle, la petite Wallis, à moitié elfe. Elle est également confrontée à Alethea, la sœur d’un autre grand maître, Jonas, qui fut pendant de nombreuses années une des nombreuses distractions de Knox.

    Tout cela ne serait rien, si des rumeurs étranges ne commençaient pas à se répandre. L’une d’elles les concerne : en effet, elle annonce que l’enfant issu de leur union sera le destructeur de la Terre ! Et si eux n’y croient pas, ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, la puissance de Knox et surtout le fait que peu de gens sont au courant de sa véritable nature fait déjà jaser depuis longtemps, alors qu’il ait trouvé sa compagne et son alter ego, celle que son démon a choisi et qui lui permet de ne pas sombrer dans la folie lui donne encore plus de pouvoir.

    Mais Carla, la mère de Harper est enlevée et le clan se lance à sa recherche.

    De fil en aiguille, leurs recherches leur font découvrir que l’affaire est plus complexe que ce qu’il n’y paraît et que d’autres personnes, des ennemis cachés dans l’ombre, tirent les ficelles.

    Le tempérament indépendant de Harper et la nature protectrice de Knox vont à nouveau se heurter : leur couple y résistera t’il ?

    Noirs démons, T2 : À feu et à sang de Suzanne Wright


    votre commentaire
  • Il était encore une fois de Charlie Wat, en autoédition

    Vous aimez être surpris ?

    ​Adolescentes, Mélanie et Sandra ne s'entendaient pas. À présent qu'elles sont adultes, elles ne se côtoient plus et ne s'en portent pas plus mal. Mais lorsque Caroline et Maxime décident de réunir leurs anciens camarades de lycée pour célébrer leur mariage, une semaine mouvementée se profile. D'autant plus qu'Adrien, le bel Adrien, est aussi de la partie.
    Et encore, si ce n'était que ça... Parce qu'un petit imprévu​ pourrait bien venir tout perturber.

    Après avoir lu Il était encore une fois, vous n'irez plus assister à un mariage de la même manière...

    L’avis de #Zouzounella : J’ai été très agréablement surprise !

    J’ai été très agréablement surprise par cette jolie romance, parfaite pour être emmenée avec vous cet été !

    En effet, tout commence dans une vision un peu classique, Sandra raconte sa version du mariage de sa cousine Caroline, avec Maxime, un copain du lycée. C’est là l’occasion pour elle de retrouver ses amis d’il y a dix ans, de mesurer le chemin parcouru pour les uns et les autres. Mais voilà, car il y a toujours un os : Mélanie, la fille qui la harcelait au lycée, était la meilleure amie de la mariée et est donc invitée aussi. Tout comme Adrien, son « Best Friend Forever », dont elle était secrètement amoureuse et qui était parti en Australie juste après leur Bac. Aura-t-elle une seconde chance de se déclarer ? Tout en déjouant les pièges de cette vénéneuse Mélanie, qui était éprise d’Adrien, elle aussi, raison de l’inimité entre elles.

    Ensuite vient la version de Mélanie, avec une petite touche de paranormal.
    Je n’ose en dévoiler plus, sinon ça risquerait de vous gâcher l’effet de surprises. Eh oui, je mets surprises au pluriel, car l’histoire va aller de rebondissements en rebondissements, certains attendus et d’autres complètement surprenants.

    J’ai apprécié l’évolution des personnages au travers de cette histoire, surtout dans leur manière de percevoir les évènements, avec leurs tenants et leurs aboutissements.

    Il se dégage de cette intrigue une bonne dose de bonne humeur, beaucoup d’humour et un zest de magie !

    Il était encore une fois de Charlie Wat


    votre commentaire
  • Noirs démons, T1 : Tout ce qui brûle de Suzanne Wright 

    chez MILADY (21 avril 2017)

    Membre d'un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple si l'on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu'elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l'arrêter lorsqu'elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l'un des démons les plus puissants au monde.
    Knox est bien décidé à l'obliger à admettre qu'ils sont liés et à l'entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l'utiliser contre lui. Harper n'est pas sûre de vouloir l'un ou l'autre, mais elle n'est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

    L’avis de #Zouzounella : original et divertissant

    J’ai découvert la plume de Suzanne Wright avec grand plaisir. Ses personnages, au caractère bien trempé, sont divertissants, même dans leur apparent antagonisme.

    L’univers d’Urban fantasy abordé ici est celui des démons, avec des réactions passionnées et on ne peut plus virulentes.

    Comme l’explique l’auteur au début de son ouvrage, il n’y a pas d’hybride chez les démons, s’il y a « mélange » entre deux parents d’origines différentes, l’enfant est rattaché à l’espèce d’un de ses deux parents. C’est le cas de l’héroïne, Harper, dont la mère est un sphinx et le père, un elfe. Elle est un sphinx, mais malheureusement pour elle, elle n’a pas d’ailes, ce qu’elle considère comme une tare. Cependant, elle n’est pas pour autant sans défense, et a d’autres dons qui la rendent redoutable malgré son apparence.

    C’est d’ailleurs en remplaçant sa cousine dans un combat dans une arène que Knox, le démon le plus puissant de la région, voire du continent, dont personne ne connaît la nature, la repère, intrigué, et décide de faire sa connaissance. Lors de cet entretien, ils découvrent tous deux, avec stupéfaction, qu’ils sont des âmes sœurs.

    Chacun ayant un passé assez lourd, la décision de se lier n’est pas évidente, même si pour Knox cela semble rapidement le devenir. Il va donc lui falloir faire preuve de persévérance afin de la convaincre.

    Mais ce faisant, Harper devient désormais une cible pour ses ennemis, démons comme sorciers. Et pendant ce temps, les intrigues pour la prise de pouvoir autour d’eux se multiplient.

    L’intrépide et jeune démone tente à tout prix de préserver son indépendance face à la possessivité et la surprotection de son partenaire, bien décidé à la protéger !

    Noirs démons, T1 : Tout ce qui brûle de Suzanne Wright


    votre commentaire
  • Runes - Tome 4 : Devineresse de Ednah Walters,

    Traduction Laure Valentin, Éditeur : Firetrail Publishing (21 avril 2017)

     

    J’aime Torin St James... 
    J’ai besoin de sa force… 
    Mais son passé le rattrape et je suis menacée.
     

    Raine Cooper est certaine de deux choses : son amour pour Torin St James et son destin en tant que puissante devineresse. Mais ses premières prémonitions sont floues et inquiétantes. Pire encore, elles concernent Torin. La mère de Raine est partie, son père est en train de mourir et son meilleur ami est à Hel, si bien qu’elle ne sait plus à qui s’adresser. 

    Or quand ses visions deviennent plus personnelles et qu’elle voit son avenir avec Torin menacé par une personne ressurgie de son passé, Raine cherche désespérément à obtenir des réponses. Quelle chance, deux nouvelles élèves font leur rentrée au lycée et elles semblent justement pouvoir lui répondre. Quand elle est avec elles, ses pouvoirs sont renforcés et ses visions se précisent. Il n’y a qu’un seul problème : Torin interdit à Raine de parler aux deux filles.

    Leur amour pourra-t-il survivre sans confiance ? 
     

    L’avis de #Zouzounella :

    Raine développe seule ses nouveaux dons, car Lavania, son mentor, est à Valhalla avec sa mère, afin que celle-ci puisse réintégrer sa fonction de Valkyrie.

    Torin est près d’elle, bien sûr, mais ses premières visions la font douter : un homme ressemblant étrangement à son amoureux en est l’acteur principal et il s’attaque à d’autres devineresses ! Elle ne peut se résoudre à l’avouer à Torin, car elle ne veut pas qu’il s’aperçoive qu’elle en est troublée ! Cependant, il faut agir pour protéger les autres prophétesses.

    Par ailleurs, elle est inquiète car elle est toujours sans nouvelles d’Eirik depuis son départ à Hel.

    Et la santé de son père continue de décliner, malgré l’aide que les Valkyries lui apportent.

    Mais d’autres phénomènes insolites apparaissent et la ville est bientôt envahie par des compagnies de sorciers et sorcières, au grand dam de Torin, qui leur voue une aversion particulière.

    De découvertes en révélations, la réapparition d’une personne du passé de Torin, savamment orchestrée, mais par qui ? va à nouveau mettre Raine en danger et l’obliger à prendre des décisions, tout en découvrant l’étendue insoupçonnée de ses pouvoirs naissants.

    J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages attachants de Runes, toutefois j’ai eu plus de mal à me laisser porter par trop d’imbroglios dans cette histoire. Néanmoins j’en attends encore la suite avec impatience !

    Runes - TOME 4 : Devineresse de Ednah Walters


    votre commentaire
  • Runes - Tome 3 - Grimnirs de Ednah Walters, traduit par Laure Valentin

    Éditeur : Firetrail Publishing


    Résumé :

    À sa sortie de l’hôpital psychiatrique, Cora n’aspire qu’à une chose : retrouver sa vie normale. Elle n’a aucune envie de voir rôder des âmes autour d’elle ni de rencontrer les faucheurs chargés de les recueillir. Pour couronner le tout, le garçon dont elle a été secrètement amoureuse pendant des années vient de déménager sans lui dire au revoir. Pas étonnant qu’elle ait le cœur brisé ! Dans de telles circonstances, l’amour est sans surprise la dernière chose à laquelle elle pense lorsqu’Écho fait irruption dans sa vie.
    Pourtant, l’alchimie entre eux est stupéfiante. Leur connexion défie toute logique. Le comble, c’est que les âmes lui fichent la paix quand il est dans les parages !
    Dommage qu’Écho soit l’archétype de tout ce qu’elle déteste chez un homme : il est sexy, beau et insolent. C’est aussi un faucheur d’âmes. Un Grimnir. Typiquement le genre de créature dont elle se serait bien passée. Et si, en fin de compte, la normalité n’était pas aussi enviable ? Car Cora veut tout à la fois. Des réponses. L’amour. Une vie.

    L’avis de Zouzounella

    J’ai été agréablement surprise, une fois de plus, par l’histoire imaginée par Ednah Walters, traduite avec talent par Laure Valentin.

    En effet, les deux précédents tomes (Runes et Immortels) nous contaient les amours de Raine et Torin, le Valkyrie, et la fin laissait présager une troisième partie entre Cora et Eirik, petit-fils d’Odin.

    Hé bien, que nenni ! Cora, se sentant trahie par ses amis et par le départ d’Eirik, ne va pas restée insensible au charme d’Écho.

    Le Grimnir va la confondre au début avec la méchante Maliina, qui avait pris son apparence pour approcher Eirik et essayer de l’amener à Hel, mais va rapidement trouver que la version originale de Cora est bien plus attirante et va en tomber amoureux, la défendant contre ses propres confrères, au risque de mettre sa mission en péril.

    Mais comment Eirik, toujours un peu instable, va-t-il réagir, lui qui ne pense qu’à une chose : revenir chercher Cora et la transformer en immortelle ?

    L’intrigue est pleine de rebondissements et les prises de bec entre les différents protagonistes sont amusantes.

     

    Vivement que la traduction de la suite soit publiée en Français elle aussi !

    Runes - Tome 3 - Grimnirs de Ednah Walters


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique