• Chroniques des prophéties oubliées - T1- L'héritier du Roi Arthur de Bertrand Crapez

    Chroniques des prophéties oubliées - T1- L'héritier du Roi Arthur de Bertrand Crapez 

    Zinedi-Publedit – 16 juin 2016

    Le royaume de Logres court un grave danger. Le roi Arthur est devenu trop vieux, ses chevaliers ont disparu, Merlin a perdu ses pouvoirs et Galaad a soif de vengeance.

    Kadfael, le jeune protégé de Merlin et fils de Perceval le Gallois, va tenter l’impossible pour sauver Excalibur et rendre toute sa splendeur passée au royaume. Hommes, fées et nains devront s’allier pour éviter la destruction de leur monde. Réussiront-ils à vaincre Vikings, dragons, banshees, trolls à la solde de Galaad, le chevalier félon ? Le Graal sera-t-il au rendez-vous ? Le bien triomphera-t-il du mal ?

    À mi-chemin entre le monde des chevaliers de la Table Ronde, les légendes celtiques et la mythologie scandinave, L’Héritier du roi Arthur plonge le lecteur dans un univers épique peuplé de héros et de créatures fantastiques, drôles ou terrifiantes !

    L'Héritier du roi Arthur est le premier tome des Chroniques des prophéties oubliées.

    Bienvenue dans un nouveau monde de fantasy...

     

    L’avis de #Zouzounella : Par Kroum, c’est épique !

    Le chevalier Galaad revient au château de Camaaloth, mais il est devenu un félon doublé d’un sorcier dangereux et tue le roi Arthur. Kadfael, le jeune apprenti de Merlin, récupère in extremis ce qui reste d’Excalibur brisée et promet au roi de faire reforger l’épée magique. L’adolescent va devoir traverser des épreuves terribles, dont il sortira triomphant et adulte pour enfin affronter Galaad et devenir le digne héritier d’Arthur.

    J’ai beaucoup aimé l’humour de l’auteur et sa fantaisie dans les aventures du jeune Kadfael et de ses joyeux compagnons, mélant différents mythes et légendes. L’action et l’émotion ne sont pas en reste non plus !

    Son univers, un brin décalé, avec des personnages truculents et un bestiaire fantastique, nous permet d’entreprendre un voyage tumultueux, au cours duquel d’autres figures héroïques vont être rencontrées.

    Quelques petits clins d’œil viennent agrémenter ce périple !

    C’est un plaisir à lire, pour petits et grands.

    Chroniques des prophéties oubliées - T1- L'héritier du Roi Arthur de Bertrand Crapez


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :