• Coeur de Highlander T1 - Lyra Mac Arthur de Demi McGowan

    "Coeur de Highlander T1 - Lyra Mac Arthur" par Demi McGowan

     chez Rebelle éditions

    Résumé : 


    Fille, sœur et veuve de Highlander, Lyra MacArthur est belle, fougueuse et manie les armes comme un homme. Elle veut être une femme libre de décider de son avenir et ne plus jamais se remarier. La vie auprès de ses frères, Ethan et Erwan, lui suffit amplement ! William MacRae, laird d’Eilean Donan a décidé de la courtiser. Ce guerrier au passé douloureux se retrouve face à un refus qu’il n’accepte pas. Lyra sera sa femme. Le tout est de le lui faire comprendre ! Mais dans les Highlands, un complot se trame qui pourrait bien changer la vie de nombreuses personnes et surtout du peuple écossais. À moins qu’une association inattendue ne vienne le mettre à mal. Toutefois, le passé de William pourrait bien compliquer les choses. Un homme couvert de cicatrices peut-il rassurer et protéger une femme plus fragile qu’elle ne veut l’admettre ?

     

    L’avis de Zouzounella : Une belle rêverie

     

    C’est une belle romance historique au cœur des Highlands, entre une jeune veuve qui ne veut pas se remarier par peur de souffrir encore de la perte d’un être aimé et un jeune Laird, qui a dû prendre la responsabilité de son clan de bonne heure. Il s’avère que le défunt mari de Lyra était un bon ami de William.

    En arrière-plan, un complot est ourdi contre le roi et une alliance est conclue entre leurs clans afin de le protéger.

    Afin de sortir la jeune femme de sa dépression, ses frères décident de lui apprendre à tirer à l’arc et à se battre avec des dagues, chose surprenante pour l’époque… Mais son côté velléitaire et indépendant lui permet alors de commencer à faire son deuil.

    S’instaure un chassé-croisé amoureux, leur fort caractère et leur sens de la répartie ne laissant ni l’un ni l’autre indifférent.

    Il s’avère que les conspirateurs sont le meurtrier du premier époux de Lyra et un homme violent qui a tenté d’abuser de Lyra et que William avait mis en fuite.

    Celui-ci est plus que jamais déterminé à mettre fin à leurs agissements et à protéger et venger sa belle. Mais celle-ci n’est pas prête à le laisser prendre tous les risques en l’attendant sagement à la maison : ellee aussi veut le protéger et elle est assez grande pour se venger toute seule !

     

     

    J’ai beaucoup aimé ce livre que j’ai lu d’une traite (comment cela, il faut dormir la nuit ?) et même si ce féminisme avant-gardiste semble un peu anachronique (il n’y a qu’à se rappeler « Outlander » pour connaître le sort d’une femme qui n’obéissait pas), il n’en rend pas moins ses personnages attachants. 

    Coeur de Highlander T1 - Lyra Mac Arthur de Demi McGowan


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :