• Désenchantement-T2-Le mystérieux défunt Bestly de Lynn Viehl

    Désenchantement-T2-Le mystérieux défunt Bestly de Lynn Viehl, Traduction : Tiphaine Scheuer

    J'ai lu (Crépuscule) (28 juin 2017)

     

    Une créature terrifiante, qui survit à chaque embuscade qui lui est tendue, fait des ravages dans la ville de Rumsen. On commence à murmurer que plusieurs individus se cachent derrière le masque de la bête... Kit, détective privée hors pair, est contactée par la veuve lady Bestly. Cette dernière ne supporte pas que la presse associe son défunt époux à cette histoire scandaleuse. En parallèle de sa mission, Kit est courtisée par deux prétendants que tout oppose. Sa préférence ira-t-elle au mystérieux Dredmore ou au séduisant Doyle ?

     

    L’avis de #Zouzounella : une suite à la hauteur !

    J’ai démarré la lecture de ce nouvel opus tout de suite après la fin du premier, en me disant que le challenge allait être difficile à tenir, vu que le tome 1 m’avait beaucoup plu et que j’avais été de surprise en surprise. Eh bien, je n’ai pas été déçue !

    J’ai retrouvé Kit avec grand plaisir, ainsi que Dredmore et Doyle, sans oublier tous les personnages pittoresques de son entourage.

    Comme Dredmore est en dehors de la boucle temporelle de la première histoire, il lui est difficile de ne pas lui extorquer des détails sur les moments qu’ils ont déjà (mais pas encore) vécus ensemble.

    Pareillement, Doyle n’a pas non plus arrêté Kit et se retrouve au début de leurs retrouvailles et a toujours des sentiments pour elle.

    Par ailleurs, elle a encore reçu des colis piégés, ce qui agace ses soupirants autant l’un que l’autre, car elle rejette leur protection afin de préserver sa liberté.

    Elle n’a en tête que son indépendance. D’ailleurs, sa nouvelle cliente, Lady Betsly adressée par Dredmore, lui rappelle assez son arrivée à Rumsen, où en tant que Présidente de la Société préservant les convenances, elle l’a jetée à bas en la privant de son travail et en la harcelant. Depuis, elle sait qu’elle ne peut compter que sur elle-même.

    Mais quand s’abat sur la ville la menace de loups-garous améliorés par des automates et de la magie des pierres, qui tuent les hommes et agressent les femmes, il n’y a que la briseuse de sort qui peut intervenir. Même en s’alliant avec un chaman du territoire indigène.

    Désenchantement-T2-Le mystérieux défunt Bestly de Lynn Viehl


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :