• Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes de Ilona Andrews

    Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes de Ilona Andrews

    Traduction de Guillaume Le Pennec, aux éditions J’ai Lu, 26 avril 2017

    Nevada Baylor s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière de détective. Missionnée par la famille d’un certain Adam Pierce, elle doit le retrouver et le leur ramener vivant. Mais Nevada se fait kidnapper en chemin par Mad Rogan, un séduisant milliardaire qui possède de grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à son ténébreux ravisseur, Nevada hésite. Pourtant, les événements ne vont guère lui laisser le choix...

     

    L’avis de #Zouzounella : Waouh !

    J'appréciais déjà le style de l'auteur depuis la série de "Kate Daniels" et là encore, c'est du lourd !


    Dans un univers où le gène de la magie a été découvert au 19e siècle, le pouvoir se répartit au sein de grandes familles, qui sélectionne méticuleusement les partenaires de leurs enfants afin de chercher à amplifier leurs dons et leur puissance.

    Il y a parfois des mages aux pouvoirs majeurs qui se rebellent, comme ce jeune pyrokinésiste, Adam Pierce, que sa famille charge une jeune détective privé de retrouver, sous peine de la déposséder de son entreprise et de tous ses biens, alors qu'elle a la charge de sa famille.

    En effet, depuis la blessure qui a fait quitter l'armée à sa mère qui était tireur d'élite et le décès prématuré de son père d'un cancer, Nevada Baylor a repris l'agence d'investigations créée par ses parents, afin d'assurer le quotidien de ses petites-soeurs, sa mère, sa grand-mère et ses cousins.

    Cependant, elle a un secret : son don est extrêmement rare et elle préfère faire croire qu'elle est dénuée de magie, plutôt que de se faire exploiter.

    Mais son enquête va la mettre sur la route d'un mage majeur, Connor "Mad" Rogan, un télékinésiste aux pouvoirs hallucinants et mortels... Et au charme certain !

    On a envie d’en savoir plus sur la magie de Nevada et l’évolution de son histoire avec Rogan : ce sont encore des personnages aux caractères très forts, que tout semble opposer mais qui sont irrésistiblement attirés, au milieu d'intrigues de pouvoirs.

    Et surtout, de découvrir ce qui est en train de se jouer à Houston car une guerre au sein des Dynasties se profile. Le cliffhanger auquel on ne s’attendait pas ne donne qu'une seule envie : vite, la suite ! ;-) 

    Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes de Ilona Andrews


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :