• Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises de Ilona Andrews

    Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises de Ilona Andrews, Traduction Guillaume Le Pennec 

    J'ai Lu, 6 décembre 2017

    On ne peut pas dire que Nevada porte Rynda Sherwood dans son cœur. Cette irrésistible beauté, fille d’une puissante meurtrière, a autrefois été fiancée à Rogan, son petit ami ! Pourtant, quand Rynda supplie Nevada de retrouver son mari, elle n’a pas le cœur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir le succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu'il est à son côté, Nevada est prête à braver tous les dangers... y compris ceux qui menacent leur amour.

    L’avis de #Zouzounella : Waouh ! Toujours aussi bien !

    Comme les précédents, je l’ai lu d’une traite en une nuit !

    J’ai retrouvé avec un grand plaisir les aventures de Nevada Baylor et de son irascible compagnon, « Mad » Rogan.

    Lorsque Nevada voit réapparaître Rynda Sherwood, l’ex-fiancée de Rogan, elle est un brin énervée, même si elle dit à sa famille de ne pas intervenir et de faire confiance à Rogan. Mais Rynda a besoin d’aide pour retrouver son mari et elle a deux enfants en bas âge, alors la gentillesse de Nevada et son empathie prennent le pas sur sa jalousie.

    Par ailleurs, afin d’échapper à Victoria Trémaine, sa grand-mère paternelle, elle doit prendre une grande décision : va-t-elle se décider à créer sa propre maison, au risque de devoir renoncer à Rogan ? Mais la sauvegarde de sa famille passe par là !

    Et elle est loyale, elle se bat pour ce qu'elle croit juste, toujours entourée par une bande de (doux) dingues. En parallèle, elle continue à apprendre à maîtriser sa magie, qui est de plus en plus forte.

    Sa relation avec Rogan évolue et ils savent qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre, comme on peut le constater lors des nombreux rebondissements.

    L’intrigue est de plus en plus dense et complexe, très rythmée, jusqu’à un dénouement surprenant

    Malgré la fin sur un dialogue entre César (avec un petit indice sur son identité) et Victoria Trémaine, la série s’arrête au tome 3 pour la VF pour l’instant, car l’éditeur a arrêté sa collection fantastique « Crépuscule », ce que je regrette vivement.

    Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises de Ilona Andrews


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :