• Enchantement T1 - La pierre de lune par Evelyne Contant

    Enchantement T1 - La pierre de lune par Evelyne Contant 

    Résumé : 

    La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon. 

    J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bing-bang dans ma normalité… 
    Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée. 
    Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime. 
    Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens?

     

    L’avis de Zouzounella : un premier tome un peu lent au démarrage, mais qui s'affirme par la suite

    C'est un peu déstabilisant !, c'est écrit en Français, mais il y a des expressions et des tournures de phrase un peu particulières, voire parfois désuètes : c’est du Québecois ! ;-)

    Il y a aussi des fautes qui ont passé le correcteur orthographique (bon à la place de bond, par exemple).

    L’histoire est bien faite, la mythologie grecque est bien exploitée, mais elle manque souvent de rythme, ce qui peut faire penser que l’héroïne elle-même manque de caractère…

    La progression de l’histoire est lente, mais cela permet aussi de bien expliquer ce monde de demi-dieux, magiques et humains, et les descriptions de la ville ainsi que des créatures fantastiques sont intéressantes.

    L’héroïne, Lou, adoptée par une famille humaine aimante, accepte finalement assez facilement son statut de « magique » et sa différence « d’enfant de la lune », révélés par de vieux amis de sa mère biologique, qui s’est sacrifiée pour lui donner naissance, une des raisons pour lesquelles elle est d’accord pour intégrer une formation accélérée de « guerrière » afin de mieux appréhender ses nouveaux pouvoirs, qui sont hors-norme et dont elle doit cacher une grande partie pour sa sécurité.

    C’est là qu’elle fait les rencontres qui vont être déterminantes pour la suite :

    • sa nouvelle amie qui détient le pouvoir de la terre
    • la directrice, qui comme elle, détient le pouvoir de l’éther et est un peu inquiète et jalouse face à sa puissance,
    • un humain, qui devient un ami, est également son professeur de combat avec des armes humaines et au corps à corps et lui fait découvrir les créatures surnaturelles dont il prend soin,
    • d’autres apprentis avec des pouvoirs de l’air, du feu et de l’eau, qui vont finalement rejoindre son équipe,
    • et surtout l’inquiétant mais attirant Black, dont le comportement ambiguë la déstabilise.

    Les secrets, qu’elle doit garder pour elle, et les trahisons successives qu’elle va subir, vont marquer la jeune fille qui va devoir évoluer rapidement et parfois passer à côté de l’évidence et, de ce fait, prendre de gros risques : heureusement, ses amis viendront à sa rescousse.

    Le dénouement de l’histoire se déroule d’une façon plus rapide et réactive, les révélations vont apparaître coup sur coup, donnant enfin du tonus à cette aventure et le final laisse sur une faim de découvrir la suite !

     

    Enchantement T1 - La pierre de lune par Evelyne Contant

     

    BONUS : Évelyne Contant nous parle de sa série « Enchantement »

    Trailerbook

    Playlist


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :