• Enchantement T3 - La Table d’émeraude de Évelyne Contant

    Enchantement T3 - La Table d’émeraude de Évelyne Contant

    En auto-édition

    Je suis navrée, navrée de t’avoir laissé mon amour ; navrée d’avoir abandonné mon équipe. Mais je la sens, elle est là, tout près, la Table d’émeraude.

    Là-bas, par-delà les canyons, au-dessus des volcans, dans la forêt et le désert, dans l’océan et dans le ciel, c’est là que je la trouverai. Un voyage sans fin au bout du monde et au bout de mon âme, elle est là.

    Suivez-moi dans la pénombre, là où la mort côtoie la vie, marchant sur une ligne mince entre la raison et la folie.

    Fermez les yeux et respirez avant que l’obscurité ne chasse ce qu’il reste de lumière. Suivez-moi, elle est là… la Table d’émeraude.

    L’avis de #Zouzounella : j’ai été enchantée de retrouver Lou !

    On est plongé dès le départ dans l’action, en suivant Lou dans sa quête des éléments lui permettant de retrouver la Table d’émeraude.

    Au début, on sent bien l’appréhension de la jeune fille quant à sa décision de quitter son équipe afin d’en préserver les membres, notamment et non le moindre, le ténébreux Black. Elle se sent perdue et vulnérable dans un univers qu’elle connaît mal, puisqu’elle a été élevée par des humains.

    La suite de ses recherches la conduit à rencontrer d’autres représentants des magiques, en commençant par les magiques noirs.

    Cependant, Black part à sa poursuite dès qu’il rouvre les yeux : il l’a déjà perdue une fois, hors de question pour lui que cela se reproduise !

    Il est difficile d’en dire davantage sans spoïler l’histoire, mais on n’a pas le temps de s’ennuyer avec l’enchaînement ininterrompu des différents rebondissements !

    On passe sur quelques coquilles, quelques répétitions et quelques expressions désuètes ou étranges de nos cousins canadiens, ça n’enlève rien à la qualité du récit.

    Vite le tome 4 pour découvrir la suite !

    Enchantement T3 - La Table d’émeraude de Évelyne Contant


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :