• Encres Éternelles – T1 - Augure de Isaura Bonacina

    Encres Éternelles – T1 - Augure de Isaura Bonacina  

    Autoédition - 5 mai 2017

    Année 1816. Lizetha d'Orcourt se confie dans une lettre. Confidence d'une solitude pesante au cœur de la grande propriété de GrandArmour. Alors qu'elle dépose cette lettre dans le creux d'un arbre, rien ne prédestinait ce qui découlerait de cet acte ordinaire. Année 2016 Julie Davons parcourt le jardin de sa grand-mère, dépendance de la vieille propriété de GrandArmour. Attirée par un morceau de papier dans le creux d'un arbre bordant la propriété, elle découvre une lettre provenant d'une autre époque. Naîtra alors de cet échange épistolaire, une véritable amitié et bien plus encore. Plongées dans les secrets que renferment GrandArmour, ces deux femmes d'un temps opposé parviendront-elles à comprendre ce qui les lie ?

    L’avis de #Zouzounella : Voyage(s) dans le temps

    Il s’agit ici d’un roman épistolaire, c’est-à-dire d’un échange de correspondance.

    La particularité de celui-ci est que les deux femmes qui s’envoient des lettres le font par le biais du dépôt dans un arbre, dans le parc de GrandArmour, depuis deux époques différentes !

    La première vit au 19e siècle et la seconde à notre époque : elles se racontent leurs vies et leurs solitude, et puis, se basant sur le soutien de l’autre, elles s’émancipent et prennent leur vie en main.

    Mais rapidement, outre l’étrangeté du phénomène initial, la dimension paranormale prend de plus en plus de place dans le récit et finalement, leurs histoires se percutent.

    La postface est déroutante, mais peut-être est-ce une façon d’annoncer une suite ?

    Encres Éternelles de Isaura Bonacina


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :