• Florence Gérard – MAJ 02/03/2017

    Florence Gérard – MAJ 02/03/2017Florence Gérard se présente :

    Fille unique, j’ai vécu une enfance bercée par le chant des cigales et l’imaginaire des livres offerts par mon père. Mes romans favoris, Les Malheurs de Sophie, Les Quatre Filles du docteur March et Croc-Blanc, m’ont permis de grandir avec un sentiment de liberté, entourée de mondes aussi variés qu’enchanteurs.

    À l’adolescence, j’ai découvert le monde fantastique des vampires d’Anne Rice et je suis tombée amoureuse de la littérature dramatique anglaise de XIXe siècle : les sœurs Brontë, Jane Austen, Thomas Hardy… Cela explique en grande partie mon engouement pour la bit lit. C’est à mon sens le mélange parfait entre la femme forte affrontant son destin et la découverte du monde surnaturel.

    L’envie d’écrire est en moi depuis toujours, sans que j’aie jamais vraiment cru en mes capacités. Il m’aura fallu attendre trente ans pour sauter le pas… c'est désormais une passion ; lorsque j’écris, rien n’est impossible. Mes mondes imaginaires remplacent pour quelque temps, mes petits tracas quotidiens.

    Bibliographie

     

    ·         Alexia Hope, L'intégrale (tomes 1 à 5) - 20 octobre 2016  

    ·         Alexia Hope, Tome 5 : Les Trois Sangs - 15 octobre 2015  

    ·         Alexia Hope, Tome 4 : Le Secret d'Elbereth - 19 février 2015  

    ·         Alexia Hope, Tome 3 : Le Cercle des aînés - 20 octobre 2014  

    ·         Alexia Hope, Tome 2 : Le Clan des maudits - 7 avril 2014  

    ·         Alexia Hope, Tome 1 : La Prophétie d'Agata -1 septembre 2013

     

    ·         Les Néo-Gaïens, tome 3 : Duncan - 8 décembre 2016  

    ·         Les Néo-Gaïens, tome 2 : Clara - 21 avril 2016  

    ·         Les Néo-Gaïens, tome 1 : Pimp - 13 août 2015 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :