• Jane Eyre de Charlotte Brontë, Adapté par Crystal Chan, Illustrations SunNeko Lee

    Jane Eyre de Charlotte Brontë, Adapté par Crystal Chan, Illustrations SunNeko Lee Editeur : Nobi Nobi (8 février 2017) Collection : Les classiques en manga

    Jane Eyre est une orpheline recueillie par sa tante, une femme jalouse qui fait de sa vie un enfer. Aidée par le médecin de famille suite à un malaise, Jane va partir dans le pensionnat de Lowood, une école insalubre où le typhus fait beaucoup de victimes. Rescapée de cet endroit, elle trouve ensuite un emploi de gouvernante dans le manoir de Thornfield. Sa rencontre avec le maître des lieux bouleversera sa vie à tout jamais, mais l'indépendance de la jeune femme lui permettra-t-elle d'atteindre ce bonheur longtemps recherché ?

     

    L’avis de #Zouzounella : une belle adaptation

    Je n’aurais jamais pensé trouver une adaptation en manga du grand classique de la littérature anglaise qu’est Jane Eyre ! Je ne parlerai donc pas ici de l’histoire en elle-même.

    Les dessins reflètent plutôt bien l’ambiance du roman et le synopsis est fidèle au texte original.

    Cependant, je n’ai pas retrouvé l’atmosphère gothique et un peu fantastique de certains passages que j’avais appréciés dans la version d’origine, ce qui m’a un peu désappointée.

    Toutefois, l’ensemble est assez réussi et les illustrations sont belles.

    Étant une fan de cette œuvre depuis mon enfance, j’avais un peu peur de découvrir cette transposition : je n’ai pas été déçue et je la recommande !

    Jane Eyre de Charlotte Brontë, Adapté par Crystal Chan, Illustrations SunNeko Lee


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :