• Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts de Jennifer Rardin

    Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts de Jennifer Rardin 

    Editions : Milady (4 septembre 2008) 

    Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl est né en 1744 en Roumanie... où il est mort. C’est un vampire. Ça aide !
    Pour l'heure, il travaille à la CIA. Moi ? Je l'aide pas mal.
    Je possède certains dons qui sont bien utiles... Notre nouvelle mission : éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais tout se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels, capable de mettre l'Amérique à genoux...

     

    L’avis de Zouzounella : Une intrigue où se mêlent bit-lit et ésotérisme

    Une héroïne forte et fragile à la fois, Jasmine, dite Jaz, qui est fortement traumatisée par des évènements de son passé, dont elle n’a que partiellement souvenir, se retrouve garde du corps et partenaire de missions pour la CiA avec un vampire charismatique, Vayl, qui devient son mentor.

    L’objectif qui leur a été désigné les amène à découvrir une menace terroriste de grande envergure et les oblige à réviser leurs plans. Par ailleurs, ils se rendent compte que l’ennemi les traque et a connaissance de leurs projets : il y a un traître dans leurs rangs, qu’il faut rapidement démasquer.

    Au cours de leur entreprise, ils vont rencontrer de nouveaux alliés, comme le détective Cole et la médium Cassandra : celle-ci va raviver la mémoire de Jaz. Et celle-ci va comprendre qu’elle a déjà croisé la route de certains de leurs ennemis, notamment d’un d’entre eux, celui qui l’a laissée pour morte !

    Vayl, de son côté, retrouve son épouse dans sa précédente existence et celle-ci se montre très jalouse de Jaz.

     

    Ce premier tome dessine la psychologie des héros et crée des seconds rôles, un peu caricaturaux, et met en place la sérié. L’humour de l’héroïne, qui déboule au moment les moins opportuns, fait oublier le côté un peu étrange des relations de Jaz, qui a bien du mal à démêler ses sentiments, avec son entourage. 

    Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts de Jennifer Rardin


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :