• Je n’aimerai plus de Stéphane Soutoul

    Je n’aimerai plus de Stéphane Soutoul chez Rebelle éditions

    Inconsolable, Solange trouve refuge dans la solitude depuis le décès de son premier amour. Le marquis de Rousserolle souhaite malgré tout que sa fille épouse un aristocrate digne de son rang. Dans l’attente de fiançailles auxquelles elle refuse de se soumettre, Solange est placée sous la protection de Childéric de Frazignac. Dès le premier regard, la jeune femme perçoit le bretteur taciturne comme une atteinte à sa liberté. La guerre ne tarde pourtant pas à s’embraser aux frontières du royaume. Pris dans la tourmente des évènements, Solange et Childéric apprennent à cohabiter, à découvrir leurs blessures mutuelles, leurs espoirs... Se pourrait-il qu’un coeur en deuil finisse par s’éprendre d’une âme torturée, envers et contre tout ?

    L’avis de #Zouzounella : la rencontre de deux êtres malheureux que tout semble opposer

    Stéphane Soutoul nous emmène dans une romance dans un passé non-défini avec un soupçon de magie, où deux âmes tourmentées vont se trouver.

    Solange pleure toujours la disparition de son chevalier-servant, son ami d’enfance, protecteur et amoureux secret et refuse de le voir remplacé par un autre. À son grand désespoir, son père décide de la mettre sous la protection du chevalier Childéric de Frassignac, un homme loyal au sombre passé, en attendant de lui trouver un fiancé, chose à laquelle elle se refuse.

    Elle opte pour un comportement à la limite de la puérilité, ne ratant aucune occasion d’exaspérer le jeune homme chargé de sa protection. Elle essaie par tous les moyens de le discréditer et de le faire renvoyer.

    Le chevalier a du mal à cerner sa jeune protégée : son comportement fantasque l’agace et l’attendrit tour à tour. Il s’aperçoit que l’enfant capricieuse sait aussi prendre la défense des faibles et faire face à ses responsabilités quand la situation l’exige. De plus, sa grande beauté ne le laisse pas indifférent.

    Lorsqu’ils vont se trouver confrontés à l’adversité, ils vont devoir faire front commun. Ils vont se découvrir sous un jour différent et cela va changer la donne. Mais vont-ils pour autant laisser tomber les masques ?

    La première partie du récit restitue bien l’atmosphère languide du quotidien de la jeune femme en deuil, alors que la deuxième est plus tournée sur les interactions des principaux protagonistes et sur le développement des intrigues.

    La vivacité de l’écriture me donne l’impression de voir un film, tellement les descriptions me semblent réelles !

    Je n’aimerai plus de Stéphane Soutoul


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :