• Kate Daniels – T1 – Morsure magique de Ilona Andrews

    Kate Daniels – T1 – Morsure magique de Ilona Andrews

    Éditeur : MxM Bookmark (22 mars 2017)

    « Splendide... Un livre d’urban fantasy avant gardiste avec une parfaite dose d’humour. Les livres de Ilona Andrews sont la garantie d’un bon moment de lecture. » Patricia Briggs , #1 "New York Times" bestselling author

    « Une des meilleures séries d’Urban Fantasy. » RT Book Reviews 

    « Ce premier tome est un pur régal du début à la fin et je peux affirmer sans me tromper que c’est sans doute le meilleur livre de Bit-Lit que j’ai lu à ce jour. » Karen, Au boudoir écarlate 

    Atlanta pourrait être une ville charmante s’il n’y avait pas la magie...

    Lors d’une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.

    Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu’elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux.

    Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes.

    Mais quand son tuteur est assassiné, sa soif de justice va la mener au cœur d’une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d’Atlanta.

    Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d’une série de meurtres que Kate va devoir élucider.

    Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences cela lui convient parfaitement.

     

    L’avis de #Zouzounella : Une série où les vampires ne sont pas charismatiques !

    Dans un monde post-technologie, la magie a pris ses droits et détruit une bonne partie de ce qui constituait le quotidien des humains. Le monde oscille entre vagues de Tech et de Magie, l'une chassant l'autre de façon assez aléatoire. 

    Apparemment, cela a donné lieu aussi à l’apparition de nouvelles espèces : les vampires, espèces de sangsues téléguidées par des sorciers nécromanciens, des changeformes (garous) et notre héroïne, qui a l’air d’être humaine mais qui est pleine de surprises.

    Kate Daniels, mercenaire, gagne sa vie en chassant des monstres mais plus que ça, elle s'efforce d'échapper au terrible secret qui entoure sa naissance. Seulement, lorsque Greg, le chevalier de l'Ordre de la Merci qui l'a élevée, est assassiné lors d'une enquête sur des meurtres surnaturels, elle va être forcée de sortir de son anonymat. 

    Afin de mener à bien sa quête pour l’Ordre des Chevaliers, à laquelle son tuteur appartenait mais dans laquelle elle n’a pas voulu s’engager, car elle rejette l’autorité, elle va devoir se mettre en danger de mort à plusieurs reprises, et développer une relation improbable avec Curran, le Seigneur des Bêtes d'Atlanta. On comprend au fur et à mesure de l’histoire qu’elle est spéciale et pas qu’une simple mercenaire paranoïaque, mais à la fin de ce premier tome de présentation, on ne sait toujours pas ce qu’elle est vraiment.

    Et elle a éveillé l’intérêt, non seulement du chef des métamorphes, qui garde un œil sur elle, mais aussi celui du chef des Chevaliers de l’Ordre qui lui offre un poste de relais entre la guilde des mercenaires et eux. Le regard d’une branche du gouvernement, spécialiste dans les attaques paranormales, se tourne aussi vers elle, ébahie par ses résultats.

    L’auteur nous présente un personnage féminin fort, à « grande gueule », qui a du mal à faire profil bas, même si sa survie en dépend.

    L’univers fantastique qu’elle décrit est atypique et les réactions de l’héroïne sont des petits moments de bonheur !

    Vite, la suite, en espérant que la réédition permettra la traduction de la suite de la série après le tome 4 !

    Kate Daniels – T1 – Morsure magique de Ilona Andrews


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :