• Kayla Marchal – T1 : L'exil de Estelle Vagner

    Kayla Marchal – T1 : L'exil de Estelle Vagner

    Editions du Chat Noir, 4 avril 2016

     

    Ironique destin que d’être née morphe... sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire.

    Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?

    Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble porter un masque... Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner.

     

    L’avis de #Zouzounella : un premier roman enthousiasmant et prometteur !

    Ce livre me faisait de l’œil depuis quelque temps et j’ai fini par prendre le temps de le lire. Et j’ai bien fait !

    Pour un premier roman, c’est une belle réussite.

    La naïveté voire la niaiserie de l’héroïne est parfois agaçante au début de l’histoire, mais elle est très jeune et vivait en retrait de la société, cela est donc compréhensible.

    De même, son besoin d’affection et de reconnaissance est tellement fort qu’elle en oublie les précautions élémentaires d’usage envers les diverses personnes qu’elle rencontre.

    Mais l’intrigue est très bien menée, bien plus complexe qu’elle ne le semblait au premier abord, avec des rebondissements inattendus.

    Les personnages secondaires sont bien vus, avec des parts de mystère qui ne sont expliqués qu’à la fin.

    Je me suis prise au fil de ma lecture et ai lu la suite dans la foulée !

    Kayla Marchal – T1 : L'exil de Estelle Vagner


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :