• L'épopée de Xylara, Tome 2 : Vengeance de Elizabeth Vaughan

    L'épopée de Xylara, Tome 2 : Vengeance de Elizabeth Vaughan

    Traduction Lionel Evrard, aux éditions J’ai Lu, 11 juin 2009

    Xylara, reine de Xy, a accepté de devenir la captive de Keir du Tigre, pour le bien de leurs deux peuples. Et l'amour a fleuri entre la maîtresse-guérisseuse et le puissant seigneur de guerre. Un amour si fort qu'elle lui a désobéi pour le rejoindre et prendre la route de la Grande Prairie avec les soldats firelandais. Mais l'année du Tigre se heurte bientôt à un village fortifié dont la porte est dose. Les Xyians se rebelleraient-ils contre leur nouveau suzerain ? Keir est prêt à raser la place quand Xylara intervient et comprend qu'un péril immense les menace tous : la Grande Peste, qui ne laissera dans son sillage que mort, désolation et trahison...

     

    L’avis de #Zouzounella : une suite tout aussi épique

    J’ai adoré retrouver Xylara et Keir du Tigre, son seigneur de guerre.

    Unis dans la même volonté de garder le meilleur de leurs deux cultures afin de faire progresser ensemble leurs deux peuples, ils continuent d’apprendre à s’écouter et se soutiennent l’un l’autre.

    Alors que dans le tome 1 l’auteur nous décrivait l’univers d’une ville fortifiée et d’un campement, dans celui-ci on découvre une armée en marche, sur le chemin du retour vers les Grandes Plaines.

    Cependant, lors de ce voyage, ils tombent sur une ville de Xy qui se refuse à ouvrir ses portes. Keir croit à une rébellion, mais rapidement Lara comprend qu’il n’en est rien : ils sont face à un ennemi invisible, une épidémie mortelle.

    Les talents de guérisseuse de Lara vont être mis à l’épreuve pour sauver ses deux peuples. Elle en tirera une grande leçon d’humilité et beaucoup de culpabilité. Néanmoins, grâce à Gils, son apprenti firelandais, elle arrivera à mettre au point un traitement. Mais en cours de route, elle perdra malgré tout des amis chers à son cœur.

    Durant ce temps de malheur, un ennemi va se dévoiler davantage et se dresser fortement contre les plans de seigneur de guerre, profitant de leur quarantaine forcée.

    L'épopée de Xylara, Tome 2 : Vengeance de Elizabeth Vaughan


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :