• L’Ordre des Gardiens – T1 – L’Élue de Nathalie Di Méglio

    L’Ordre des Gardiens – T1 – L’Élue de Nathalie Di Méglio

    Illustrations : Jean-Mathias Xavier chez N7 en auto-édition, décembre 2015

    « C’était comme si j’étais mon cœur, mes poumons, mon souffle, mes yeux, mes tympans, ma peau ! Je me sentais vivante. J’absorbais toutes les formes d’énergies pures qui m’entouraient, je pouvais même les visionner. Tout était plus fort, plus intense. Un formidable flot d’énergie m’envahit, je tombai à genoux… »

    Hély, jeune étudiante brillante aux capacités peu ordinaires, a été sélectionnée, après des épreuves particulièrement ardues, par l’université de Sherbrooke au Canada. Alors, sans plus réfléchir, elle quitte son Clapas natal, sa famille et ses amis pour profiter de l’opportunité qui lui est offerte.

    Elle n’imagine pas l’impact qu’aura cette décision sur sa vie future… À peine arrivée, elle est accueillie par un étrange groupe d’élèves qui ne la lâche pas. Que lui veulent-ils ? Mais veut-elle vraiment le savoir ? Est-elle prête à accepter son destin ? Et l’Ordre des gardiens saura-t-il la protéger du mal qui rôde ?

     

    L’avis de #Zouzounella : un excellent premier roman !

    J’étais passée plusieurs fois devant le stand où ce livre était présenté au Salon Fantastique, lorgnant à chaque fois sa couverture magnifique : les illustrations spectaculaires sont de Jean-Mathias Xavier. J’ai finalement pris le parti de m’y arrêter et ai entamé une discussion avec son auteure, passionnée à l’accent chantant, qui m’a présenté son roman. Curieuse et intriguée, je me suis décidée à l’acquérir et sa charmante créatrice me l’a dédicacé !

    Et je n’ai pas été déçue : c’est un excellent premier roman, avec des idées originales et beaucoup de rebondissements, malgré quelques petites maladresses (alternance non justifiée de présent et de passé et de petits points de ponctuation à revoir, notamment la respiration des phrases avec l’usage des virgules), bien compréhensibles lorsque l’on entreprend seule la dure tâche de commencer à écrire une histoire.

    Une jeune étudiante du Sud de la France, Helena, surnommée Hely par ses amis, a découvert qu’elle avait des capacités hors-normes et fait profil bas pour ne pas devenir l’objet d’expériences scientifiques. C’est tout naturellement qu’elle oriente ses études vers le sport, tout en pratiquant la musique à ses heures perdues. Elle vit en colocation avec celle qui est devenue sa meilleure amie, Mary, et son chien, Loup. Mais voilà, les examens se sont terminés et diplôme en poche, elles doivent se séparer pour poursuivre leur route, chacune de son côté. Mary part pour un tour du monde avec son amoureux et Hely, quant à elle, a été retenue, après une compétition ardue, pour intégrer l’université de Sherbrooke au Canada. Elle a un peu peur de tout laisser derrière elle, mais est à la fois très excitée, car elle subodore de nouvelles opportunités. Et le souvenir du regard bleu d’un étudiant de deuxième année croisé lors des sélections la poursuit.

    Quelle n’est donc pas sa surprise, lorsque ledit regard, accompagné du jeune homme auquel il appartient, la surprend à la cafétéria du Campus le lendemain matin de son arrivée. C’est Géraud, entouré de son groupe d’amis, qui l’accueille et lui demande de bien vouloir se joindre à eux, pour des entraînements avant la rentrée. Rapidement, elle se rend compte que les membres de cette équipe semblent aux-aussi disposer de dons particuliers : trouvera-t-elle enfin sa place ?

    On lui annonce alors qu’elle fait partie de la même lignée qu’eux, celle des Gardiens, qui se battent contre les Ombres, dirigées par Jason, un renégat ivre de pouvoir. Leur but est de défendre la Terre et les humains de leurs exactions. Elle est celle qu’on appelle l’Élue, née en dehors de la confrérie avec des pouvoirs à la fois similaires et différents !

    Mais l’attraction foudroyante entre Géraud, qui est le chef de cette fraternité, et Hely ne passe pas inaperçue : de la jalousie naît auprès d’une jeune fille de ce clan, qui est la promise de Géraut depuis sa naissance. Les deux jeunes gens vont avoir toutes les peines du monde à ne pas céder à leur passion. La jeune fille, aux sentiments bafoués par celui qu’elle aime et qui l’aime en retour mais sait cela impossible compte tenu de son précédent engagement, prend plusieurs fois des risques qui la mettent en danger.

    La fin du roman est un énorme cliffhanger qui ne laisse qu’une seule envie : vite, en découvrir la suite !

    L’Ordre des Gardiens – T1 – L’Élue de Nathalie Di Méglio

     

    L’Ordre des Gardiens – T1 – L’Élue de Nathalie Di Méglio


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :