• La citadelle des monstres -T1- Le pacte d'Hécate de Laura Black

    La citadelle des monstres -T1- Le pacte d'Hécate de Laura Black 

    Éditions Sharon Kena (17 octobre 2017)

    Romane et Iaël, amies d'enfance, ont créé leur entreprise dans l'organisation de mariages. Quand Iaël se casse la jambe, Romane se précipite à Lirelle, petit village breton, pour s’acquitter du contrat signé par son amie et organiser un mariage fastueux.

    Rien de bien compliqué a priori pour la jeune femme qui travaille dans l’événementiel depuis cinq ans.

    Sauf que Lirelle, citadelle enclavée, se révèle plus mystérieuse que prévu.

    Que cachent en réalité les remparts qui isolent la ville du monde extérieur ? Pourquoi n'y a-t-il pas d'enfants dans les rues ? Pourquoi tout le monde paraît effrayé par le kiosque du jardin communal ? Qui est Rosaline, cette femme que tout le monde semble haïr depuis qu’elle a fui la citadelle trente ans plus tôt ?

    Entre visions et mal-être inexplicable, Romane louvoie en eaux troubles, plus vulnérable que jamais quand elle réalise qu'elle n'est pas insensible au charme du fiancé... Un homme qui a tout du prédateur et lui apparaît parfois sous les traits d'un énorme loup...

     

    L’avis de #Zouzounella : encore une nuit blanche !

    Eh oui, je devrais commencer à m’habituer, mais quand j’ouvre un livre de Laura Black, je n’arrive pas à le poser et je le lis d’une traite ! ;-)

    Tous les ingrédients d’un excellent roman sont présents : un univers fantastique avec une pointe d’originalité, des personnages de caractère, une intrigue mêlée à une romance, des rebondissements et de l’inattendu !

    Romane est une jeune femme attachante, qui s’est toujours sentie incomprise et peu aimée par ses parents, à cause de visions qu’elle tait maintenant pour ne plus être envoyée chez le psy. Heureusement qu’elle est proche de sa meilleure amie, Iaël et a été adoptée dans sa famille. Sa grand-mère Gwenina lui porte une grande affection.

    Toutefois, lorsqu’Iaël l’appelle pour lui demander de laisser tomber ses vacances au soleil et de venir lui porter assistance pour l’organisation du mariage d’un de ses amis, elle sent qu’il y a anguille sous roche.

    Pourtant, elle ne peut lui refuser et arrive dans ce lieu étrange, qui lui semble familier tout en dégageant une impression de détresse. Ses habitants lui apparaissent tout à fait insolites, avec des costumes de différentes époques. Se pourrait-il que leurs natures soient différentes, elles aussi ?

    Par ailleurs, l’ambiance qui règne pour les préparatifs d’un mariage lui semble anomale, dépourvue du sentiment de bonheur auquel on pourrait s’attendre en ces circonstances.

    Elle est d’autant plus déstabilisée lorsqu’elle croise enfin le fiancé, qui se met à flirter avec elle !? Bien malgré elle, une incroyable alchimie se développe entre eux…

    Elle est également surprise de ne pas voir d’enfant dans toute la ville : que se passe-t-il donc ici ?

    Je m’arrête là pour ne pas spoïler, mais elle va aller de surprise en surprise, menant différentes enquêtes dans ce lieu aussi singulier que ses hôtes.

    Le petit monde de la Citadelle me manque déjà ! Grâce au Ciel, le tome 2 vient juste de sortir, je vais me précipiter dessus !

    La citadelle des monstres -T1- Le pacte d'Hécate de Laura Black


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :