• La communauté du Sud, Tome 6 : La reine des vampires de Charlaine Harris

    La communauté du Sud, Tome 6 : La reine des vampires de Charlaine Harris  

    aux éditions J’ai Lu – 28 octobre 2009

    " C'est moi Sookie, je suis de retour, mais cette fois, je pars en mission dans la capitale du vice ! La reine des vampires m'a ordonné d'enquêter sur la mort de ma cousine-vampire Hadley. Et quand la reine ordonne... Bonne fille, j'obéis mais l'héritage d'Hadley attise la convoitise. Heureusement, Quinn, mon sublime tigre-garou, m'accompagne dans cette enquête sanglante. " Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble... De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.

     

    L’avis de #Zouzounella

    Cette fois-ci, Sookie doit aller régler la succession de sa cousine Hadley, qui l’a désignée comme son héritière. Elle découvre que c’est grâce à elle que la reine a eu vent de son existence et son talent particulier et que celle-ci avait missionné Bill auprès d’elle. Sookie est effondrée !

    Heureusement, Quinn, le beau tigre-garou, l’invite à sortir. Lors de leur rendez-vous, ils sont agressés par deux jeunes « parvenus », c’est-à-dire des hommes qui ne se transforment que partiellement à la suite de la morsure d’un loup-garou, sous l’emprise de drogues.

    Lors de son arrivée à la Nouvelle-Orléans, Sookie se fait la connaissance d’une jeune sorcière, qui va l’aider à retracer le faits et gestes de sa cousine avant son décès, en présence de la reine, dont sa cousine était la favorite.

    Ensuite, elle se fait enlever avec Quinn, par une équipe de loups-garous, encore !

    Elle qui n’aspire qu’à sa petite vie tranquille à Bon Temps !

    Comme toujours, Charlaine Harris distille le suspense et les indices dans cet univers surnaturel, où l’on retrouve quelques personnages secondaires comme de vieux amis et en découvrons de nouveaux !

    La communauté du Sud, Tome 6 : La reine des vampires de Charlaine Harris


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :