• La Gardienne du miroir -1- Louise de Laetitia Reynders

    La Gardienne du miroir -1- Louise de Laetitia Reynders

    Chez Gil éditions (30/11/2014)

    Connaissez-vous la légende de château de Gombervaux ? Édifié par le Diable en 1338, le manoir est construit sur une butte surplombant les environs. Contre toute attente, le seigneur des lieux refuse ensuite d'en payer le prix au Malin. Pour se venger, celui-ci fait disparaître le tertre... au fond d'un léger vallon. Mais saviez-vous que ce récit, ne s'arrête pas là ? Il semblerait qu'un enchanteur aurait emprisonné le démon derrière la glace d'un miroir... À Vaucouleurs, en 2012. Au décès de sa grand-mère, Louise hérite d'un étrange présent ... Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d'un mystérieux jeune homme qui semble toujours être là au bon moment. Petit à petit, la jeune femme découvre que la légende qui entoure le miroir est bien réelle. Pièce maîtresse du grand échiquier de Dieu, elle est amenée à choisir entre le Bien et le Mal. Mais l'ange de lumière est-il celui qu'elle croit ? Partagée entre Amour et Raison, suivra-t-elle la bonne voie ?

    L’avis de #Zouzounella : je l’ai dévoré d’une traite !

    Dès que j’ai commencé ce livre, je n’ai pas pu m’arrêter, tant je voulais en savoir plus à chaque rebondissement.

    Après le décès de sa grand-mère, Louise se retrouve gardienne du miroir dans lequel le diable est enfermé, selon une vieille légende. N’étant pas très versée dans la religion et l’ésotérisme, elle va se retrouver dans une lutte entre le Bien et le Mal.

    Même si apparemment Dieu a des projets pour elle, elle va se retrouver dans des positions et des choix difficiles, en vertu du libre-arbitre. L’archange Michaël est là pour l’aider mais il va tomber amoureux de la jeune femme. Cependant, leur vision de l’amour n’est pas la même, d’autant que Louise manque d’informations, ce qui va la mettre en danger.

    Par ailleurs, Samaël, le fils de Satan qui est enfermé dans ce miroir, est bien déterminé à avoir sa libératrice pour lui : mais il ne faut pas oublier que c’est un maître du mensonge et de la manipulation.

    L’intrigue ne va pas être tendre avec Louise, jusqu’au final surprenant, auquel je ne m’attendais pas du tout !

    Quand on arrive à la fin, on n’a une seule envie : se précipiter sur la suite !

    La Gardienne du miroir -1- Louise de Laetitia Reynders

     

    La Gardienne du miroir -1- Louise de Laetitia Reynders


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :