• La geste des Exilés -T1 : Pacte obscur de Bettina Nordet

    La geste des Exilés -T1 : Pacte obscur de Bettina Nordet

    Editions du Chat Noir (1 août 2014)

    Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide...

    Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.

    L’avis de #Zouzounella : J’ai été emportée dans les aventures épiques de Jana !

    Comment décrire cette première partie d’une histoire haletante, pleine de rebondissements, dont les enjeux sont cruciaux pour la survie des humains et l’avenir de l’Eden ? Surtout sans spoïler ?!

    On ne le peut pas, car on va de surprise en surprise et quand on croit savoir ce qui va se passer, l’auteur nous prend de court et nous emmène ailleurs !

    L’héroïne, Jana est attachante, ses réflexions sont pleines d’humour, malgré son statut de « poissarde » ! Les catastrophes et contrecoups en tous genres lui tombent dessus, quasiment sans discontinuer.

    Les personnages secondaires sont bien croqués également, les différents antagonismes entre eux sont à suivre.

    Le mieux est de vous conseiller de lire ce premier tome d’une trilogie énigmatique aussi prenante du début à la fin, et surtout de vous conseiller d’acheter les trois volumes en même temps, cette lecture est tellement addictive qu’on ne peut s’empêcher de vouloir en connaître la suite sans plus attendre !

    Je pense donc que vous avez compris que c’est pour moi un énorme coup de cœur !

    La geste des Exilés -T1 : Pacte obscur de Bettina Nordet


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :