• La geste des Exilés-T2- Péché de sang de Bettina Nordet

    La geste des Exilés-T2- Péché de sang de Bettina Nordet

    Editions du Chat Noir (1 avril 2015)

    Certains collectionnent des timbres, d’autres, comme moi, les emmerdes.

    Primo, j’ai découvert il y a peu que je ne suis pas humaine. Secundo, mes parents biologiques sont respectivement une salope manipulatrice et un connard psychorigide, malade du contrôle. Tertio, ce dernier a lancé des mercenaires loups-garous à mes trousses, dans l’espoir de me voir accomplir une prophétie où je tiens le premier rôle et, malheureusement, la faction maternelle caresse très exactement le même projet – à son profit naturellement. Quarto, imaginer mon ex-fiancé plumé jusqu’à l’os – au sens propre – me procure des frissons d’extase. Quinto, mon ex-amant ne peut me voir en peinture que s’il se trouve sur une terre consacrée ; tu parles d’un pratique ! Et sexto, je fréquente au quotidien bien trop de créatures appartenant au folklore fantastique. Autant dire que j’aspire à plus de normalité, ce qui ne semble pas au programme.

     

    Car, alors que ma vie sentimentale semble enfin s’éclairer, un terrible danger menace l’humanité. Évidemment, entre loups-garous & CO à mes basques ainsi que le procès qu’on me colle aux fesses, ce bon vieux Karma s’est dit que j’avais du temps libre à revendre pour tenter de sauver la planète.

    Des vacances à la montagne, c’est tout ce que je souhaite ! Mais voilà, le génie de la lampe, cet enfoiré, possède un sale sens de l’humour...

    L’avis de #Zouzounella : Les aventures épiques de Jana se poursuivent ! <3 <3 <3

    Maintenant, Jana connaît ses parents et ce qu’ils attendent d’elle par rapport à la prophétie.

    C’est là que le bât blesse : elle n’est d’accord ni avec sa mère, ni avec son père. Puisqu’ils n’arrivent pas à la convaincre par la douceur, tout leur semble bon pour l’avoir dans leur camp : menaces, tortures, etc.

    Mais elle est déterminée à prendre son destin en main, prophétie ou non, elle n’attendra pas gentiment d’être la reproductrice ou le géniteur qu’ils désirent.

    Elle se sauve et parcourt d’autres contrées, découvrant les maux dont son pays souffre.

    Ses amours sont toujours aussi chaotiques, même si elle est sincère avec chacun.

    La plume de l’auteur est fluide, addictive. Son humour est un baume sur les différentes épreuves que son héroïne et ses chevaliers-servants traversent.

    La fin dramatique de cet opus est d’une intensité incroyable et on n’attend qu’une chose : LA SUITE, VITE !

    La geste des Exilés-T2- Péché de sang de Bettina Nordet


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :