• La meute de Chânais -T5 : Duncan - la genèse de Ysaline Fearfaol

    La meute de Chânais -T5 : Duncan - la genèse de Ysaline Fearfaol, Illustrations Fleurine Rétoré 

    En autoédition, 1er janvier 2018

    La meute de Chânais, une meute pas comme les autres…

    Aujourd’hui, il est craint et respecté par les siens. C’est un guerrier, un druide, un Alpha, un Seigneur…
    Mais il n’en a pas toujours été ainsi… Il a un jour porté des chaînes, et il a dû lutter pour devenir celui qu’il est aujourd’hui. Lutter contre les autres, et surtout, lutter contre lui-même.
    Il s’est forgé dans le sang et la douleur, il a sacrifié son avenir pour en donner un aux siens. 

    Il est Duncan de Chânais, et ici est contée son histoire…

    AVERTISSEMENT : ce tome parle du PASSÉ de la meute et non de la période actuelle !!

     

    L’avis de #Zouzounella : magnifique retour dans le passé du chef de la célèbre meute

    Depuis le temps que je l’attendais, j’ai été plus qu’heureuse de découvrir le passé tumultueux de Duncan, dont le nom d’origine celte signifie « guerrier sombre ».

    Ysaline Fearfaol nous fait remonter le temps, pour nous emmener au XIIIe siècle, aux origines du destin exceptionnel de ce druide qui deviendra le Seigneur du clan et l’Alpha de la meute des de Chânais.

    Nous allons suivre son dur apprentissage, de petit garçon courageux qui subit les foudres d’un alpha dévoyé, protégeant déjà sa petite sœur, en passant par le sacrifice de leurs parents pour les mettre à l’abri en terre d’Avalon. Là-bas, il va pouvoir bénéficier de l’enseignement du druide Myrdin pour devenir le meilleur.

    Mais leur ennemi les poursuivra même sur la terre sacrée, bien décidé à éradiquer la menace que laisse déjà présumer sa puissance. Ce loup-garou, adepte de magie noire, bénéficiera de l’aide inattendue d’une magicienne déterminée à détrôner la Dame du Lac.

    Pour ses vingt ans, Duncan va faire un choix insensé, auquel nul n’avait survécu avant lui, traversant des épreuves de souffrances physiques intenses mais surtout il va devoir apprendre rapidement à dominer la part sombre qui s’est infiltrée en lui : s’il n’y parvient pas, il perdra tout, devenant une arme de destruction massive à lui seul.

    Mais l’histoire ne s’arrête pas à sa victoire sur celui qui a tué ses parents : sa rencontre avec les membres les plus anciens de la meute nous est également contée, avec le talent de barde de l’auteur.

    La meute de Chânais -T5 : Duncan - la genèse de Ysaline Fearfaol


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :