• La Meute de Mervent de Laura Black

    La Meute de Mervent de Laura Black

    Éditions Sharon Kena (18 avril 2017)

    Alyssa Clavel est condamnée à mort depuis que le sorcier Galil a maudit sa lignée pour s'emparer de sa clé de pouvoir. Poussée par se grand-mère, elle entreprend de rechercher le talisman, censé la libérer. C'est à Turlant, petite commune vendéenne, qu'Alyssa rencontre Erik Laveau, loup-garou et porteur du précieux talisman. L'homme a déjà croisé la route du traqueur, responsable de la mort de sa propre famille, et n'aspire qu'à se venger. Pourtant c'est son désir de protéger la sorcière qui prend le pas, même s'il réalise très vite qu'il est difficile de défendre une femme qui le fuit sitôt l'avoir séduit.

     

    L’avis de #Zouzounella : je l’ai dévoré en une nuit !

    Je louchais sur ce livre depuis sa parution, car sa couverture est très belle et sa présentation est alléchante J’ai craqué lors du Salon Fantastique où sa charmante auteure me l’a dédicacé et j’ai bien fait, car j’ai passé un excellent moment de lecture !

    Alyssa est une jeune sorcière blanche qui vit sa vie en attendant la mort car elle se sait condamnée par une malédiction. Autant dire que ce n'est pas vivre... Et on aurait bien envie de la secouer, ce que fait parfaitement sa grand-mère, Honorine, surnommée Bom par sa petite-fille.

    Cette aïeule énergique, alertée par le décès d’un des rares survivants de la lignée de sorciers dont elles sont issues, la pousse à rechercher le « Talisman », qui lui permettrait de contrer l’extinction de leur famille. Elles partent donc en quête, dans la forêt de Mervent, en Vendée. 

    Il s’avère que le Talisman est un sorcier, qui a été transformé en loup-garou, qui se nomme Éric Laveau. Dès qu’ils se rencontrent, l’attraction est très forte entre eux, pour ne pas dire explosive. Ils passent une folle nuit ensemble, et, le lendemain, la jeune-femme prend la fuite. Car elle ignore qu’Éric cherche aussi à se venger du sorcier qui la poursuit et elle ne veut pas le mettre en danger, ainsi que la meute dont il est le chef.

    Il entre alors dans une rage folle et est étonné lorsqu’Honorine débarque chez lui quelques temps plus tard, pour lui demander des comptes…

    L’intrigue est bien construite et plusieurs questions restées sans réponse ainsi que le cliffhanger appellent une suite, qui, je l’espère arrivera bientôt !

    La Meute de Mervent de Laura Black


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :